| Poudre contaminée ou quoi? | |
|
+3bigjohn Indiana Jaune 118-MP-Group 7 participants |
Auteur | Message |
---|
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Poudre contaminée ou quoi? Dim 3 Aoû 2014 - 13:59 | |
| Salut à vous tous.
Je recharge depuis plusieurs années, ma poudre est conservée bien fermée dans son contenant d'origine. Les amorces sont conservées dans leur boîte d'origine et placées dans un sac ziplock bien fermé hermétiquement et en fait même si elles sont entreposées au sous-sol de ma résidence, il y a un déshumidificateur qui y conserve moins de 30% d'humidité en tout temps. Quand je recharge, je prends bien soin de ne pas toucher aux amorces ni à la poudre avec les mains. Mes douilles de 338 sont nettoyées à l'ultrason, ensuite elles baignent dans deux bains l'eau chaude et séchées soit au four pendant une heure ou au-dessus du déshumidificateur pendant quelques jours.
Depuis un certain temps, il m'arrive d'avoir des amorces qui n'allument pas la poudre. L'impact du percuteur est solide (belle marque de poinçon) mais rien ''toc'' c'est tout. J'ai retiré les boulets de ces munitions et à mon grand étonnement, la poudre avait formé un bloc assez solide pour nécessiter l'utilisation d'un petit tournevis les l'extraire des douilles. Et encore plus grande surprise, certains grains forment des amas de grains couleur jaunes (voir les photos ci-jointes). Un de vous a-t-il déjà éprouvé ce problème et si oui qu’est-ce qui provoque cela.
Aux narateurs! J'ai essayé d'incorporer une image mais ça ne fonctionne pas.
Merci
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Dim 3 Aoû 2014 - 14:10 | |
| C'est quelle sorte de poudre? Je n'ai jamais vu ça. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Dim 3 Aoû 2014 - 14:14 | |
| . Est-ce que ca fait longtemps que tes munitions sont rechargées ? Et les munitions eux , Ont-ils un bon traitement ? . Jamais vu ca , moi non plus..... . |
|
| |
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Dim 3 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Dans mon message d'origine (que j'ai perdu en essayant d'insérer une photo) j'avais indiqué que c'est de la Hogdon H4831 SC. Mes munitions ne sont préparées qu'une ou deux semaines d’avance. J'ai à l'occasion des amorces qui n'allume pas la poudre et quant je les vide la poudre est intacte, je repèse et recharge avec sans problèmes. Mais ces deux derniers coups des petites boules de poudre et des grains de poudre jaune?
|
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Lun 4 Aoû 2014 - 12:48 | |
| Essaye une autre poudre ,,,,, bizzard |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Lun 4 Aoû 2014 - 12:56 | |
| C.est clair qu'il y a un contaminant dans ta poudre, mais quoi???
En fait, il n'y a pas 50 choix...
eau, nettoyant a douille, huile.
Est-ce que c'est nouveau comme probleme où ca fait longtemps que ca fait ca?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Lun 4 Aoû 2014 - 18:06 | |
| . J'ai déja vu de la Rouille dans les anciennes cannes rectangles en Tole de IMR. Celle-ci se mélangeait avec la poudre..... . |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Lun 4 Aoû 2014 - 19:07 | |
| Tes primers est-ce qu'ils explosent ou pas. Si ce n'est pas le cas, change tes primers et non la poudre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Sam 9 Aoû 2014 - 1:13 | |
| De l,humidite qui est demeuree a l,interieur des tes douilles , je suis persurade de ca . Il y a longtemps que je chronique les douilles nettoyees avec du liquide plutôt qu,avec du media a sec ,si c,est possible et que tu connais un gars qui a un tumbler a sec avec du media a sec ,prend des douilles ramasse au club de tir ,ne leur fait voir aucun liquide nettoyant ,met les dans ce tumbler a sec ,fait tes nouvelles balles avec ces composantes qui ont été bien entreposees et tu tireras en paix,ca c,est sur.si tu manipules bien les primers comme convenu. L,humidite c,est sur ,,fait ce test enumere et revient nous apres sur ce meme post pour donner tes résultats ca prouvera mes enoncees du passe sur ces nettoyeurs au liquide. |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Sam 9 Aoû 2014 - 9:54 | |
| Merci à vous tous,
Oui, j'utilise un ultrason et rince les douilles après nettoyage, mais elles sont séchées près d'un déshumidificateur pendant deux jours avant utilisation. Les amorces sont conservées dans des sacs ziplock bien fermés et la poudre, qui est relativement neuve (moins de deux ans) est conservé dans son contenant d'origine aussi bien fermé. Ma balance n'est utilisée que pour ma poudre et les outils, entonnoir, etc. sont propres et conserves dans des sacs.
Après avoir consulté plusieurs personnes, je suis aussi convaincu que c'est un problème d'humidité, mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas toute la partie inférieure de la douille, près de l'amorce, qui fut contaminée, mais bien des grains individuels et des amas ici et là.
Mystère et boules de gomme dirait l'autre!
|
|
| |
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Sam 9 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Pas autres choses que l'humidite ca c.est sur Je sais que plusieurs nettoient au liquide comme toi mais ca ne fait pas toujours ca probablement qu'ils font secher au fourneau beaucoup plus longtemps et ca reussit a secher le tout en profondeur pour eviter le probleme.Sur ca je ne te dit pas de jeter ce kit de nettoyage tu l'as tout de meme paye mais rince bien le tout et secoue bien tes douilles le neck par en bas,met ca au fourneau a environ 200 degre fareinheight pour minimum 4 a 6 heures et naturellement laisse refroidir avant de loader ,la facon d'entreposer tes composantes ne te cause certainement pas ce problèmes,c'est pas ca le trouble. Fait tout de meme le test que je t'ai dit plus haut avec un tumbler a vibration d'un amis ou si tu ne trouves pas ,ramasse quelques douilles au club de tir de ton calibre ou douilles qui n'ont jamais été loadees ,assure toi de les nettoyer avec un linge propre et sec (meme s'ils ne sont pas tres brillantes pour faire l'essaie )et resize les et load les et tu verras que tu n'auras plus de missfire ,la chose que tu as a faire est: attention est de ne pas manipuler a la main les primers et ne jamais mettre de lubrifiant pour resizer pres du primer Pocket,ca prend tres tres peu de lubrifiant ou d'humidite des mains pour neutraliser un primer ,mais le cas echeant ca ferait que le primer de ferait pas la mise a feu mais sans contaminer la poudre de la facon que tu enumere. Apres avoir essaye ce test tu sera toi meme convaincu que c'est l'humidite ton probleme. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Sam 9 Aoû 2014 - 11:15 | |
| Moi je sèche mes douilles 2-3 h au four à 300. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Sam 9 Aoû 2014 - 14:08 | |
| Le debat a été dans le passe en vigueur sur nettoyage a sec ou au liquide ,je sais que le liquide est aussi un excellent nettoyage tout autant qu'a sec la seule difference est qu'a sec tu ne te casse pas la tete pour l'humidite.C'est comme les femmes ,les petites ou les grosses ,les grosses ou les petites. |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre contaminée ou quoi? Dim 10 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Un confrère m'a suggéré un déshydrateur et je crois que cela va prendre soin de mon problème en plus je pourrai m'en servir pour faire sécher les champignons que je cueille. Cela fait trois ensembles de 20 recharges et pas eu de problème. Je me croise les doigts. |
|
| |
| Poudre contaminée ou quoi? | |
|