| carabine de chasse mauser M48A yougoslave | |
|
+5Angus runner kaboom Natrix lavoltiges 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 15:27 | |
| par ce joli dimanche, en train de siroter un petit punch sous le gazébo au soleil en lisant EP (vive les tablettes) j'ai sorti ma M48A pour faire quelques photos et je me suis dit comme c'est calme dans la section milsurp, petit post rapide je l'avais acheté pour en faire mon arme de chasse et puis ne m'en étant encore jamais servi, il y a pas longtemps je me dis, aller, je la vends et puis 5 minutes après avoir fait l'annonce, je l'ai enlevé pas pu, trop belle ces belles M48A se vendait neuve jamais tiré auprès des commerçant une vraie aubaine pour le prix alors après avoir vendu une 98k avec les petits aigles à roulettes dont je n'avais rien à faire j'ai acheté cette beauté en 8mm mauser d'autant plus que les mauser yougo sont réputées pour être les modèle de 98 les mieux fini et très précise comme cela devait être mon arme de chasse et que par conséquent elle devait être classe ( comme son proprio) je lui ai passé un coup de vernis marine à la place de l'huile de lin et je l'ai agrémenté d'un cache culasse en cuir pleine fleur et d'une joli sling en cuir (repro des sling allemande mauser) alors voila mon fusil de chasse c'est quand même plus beau qu'un fusil moderne et je trouve que le couvre culasse et la sling font vraiment classe puis avec du 8mm, normalement pas de soucis pour les grosses bibittes j'ai du mettre les photos dans ce sens car elles etaient trop grande en hauteur |
|
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 16:03 | |
| Vraiment superbe !! Je te comprend de ne pas avoir pu la vendre... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 16:52 | |
| Elle est vraiment belle ! Tu veux chasser le gros gibier a mires ouverte ? Elle serait superbe avec un ptit scope vintage approprié avec reticule post war |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 17:05 | |
| oui je sais quelle serait belle avec un beau scope, mais il va falloir que je la perce et puis chasser à mire ouverte, beaucoup de chasseurs l'on fait pendant des siècles et il arrivaient à ramener du gibier mais l'option scope reste ouverte avant, je vais aller enfin lui tirer quelques balles de 200gr pour voir ce que cela donne |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 17:35 | |
| |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 17:46 | |
| Woww vraiment classe avec ce cache culasse |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Vraiment une belle arme Lavoltige...Comme toujours |
|
| |
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 19:19 | |
| Très belle ta carabine Chassé a mire ouverte comme dit plus haut avant plusieurs chasseur le fessais . J'ai tiré a mille pied plusieurs fois avec ma 308 et ma K 31 , je groupais mes balles dans environ un diamètre 14 pouce environ . Il y a environ 3 ans un de mes amis a échappé sa carabine sur le scope a la chasse . Il a donc enlevé le scope et tiré son orignal a mire ouvert a environ 700 pied . Bien sur il tire souvent a mire ouvert et il étais très allaise avec ca !!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Dim 3 Aoû 2014 - 19:44 | |
| c'est pour ça que le montage latéral me plait bien ce n'est pas le plus joli, mais cela reste très efficace et surtout tu peux te servir de ta mires ouverte au cas ou alors que les autres montages, au mieux, tu te retrouves avec les bases en face des mires et avec la M48A à mires ouvertes, je voudrai pas être le chevreuil ou l'orignal même à 200m |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Lun 4 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Superbe yugo mauser m48a avec le vernis luisant c est beau ...et rare que l on voit ca....
|
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Lun 4 Aoû 2014 - 23:03 | |
| Amène moi ça dans mon garage j vais t en faire des trous |
|
| |
| Sujet: Re: carabine de chasse mauser M48A yougoslave Lun 4 Aoû 2014 - 23:05 | |
| ouin, je me méfie des armurier au Quebec je préfère de beaucoup les amateurs avertis qui ne se disent pas armurier |
|
| |
| carabine de chasse mauser M48A yougoslave | |
|