| Les semis et les "jams" | |
|
+7cybrok giejoe tazik gunguru pogo_ MasterBoL AtomicGPS 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 7:56 | |
| Je suis intéressé à faire éventuellement l'acquisition d'une carabine en 22 lr. J'ai lu à quelque reprise dans un post précédent à propos des 10/22: "J'ai eu zéro jams avec... Jamais de jams".
Je sais que les pistolets semi-auto sont parfois "picky" avec certaines munitions. (Ex: Sig Mosquito est conçu pour des hautes-vélocités et ne cycle pas bien avec des standards)
J'imagine que c'est le même phénomène avec les carabine. Est-ce exact?
Et parmi les pistolets en 22lr; les Ruger Mark I, II & III ainsi que les Browning Buckmark semblent avoir la cote en terme de fiabilité. Qu'en est t'il avec les carabines ?
Dernière édition par AtomicGPS le Ven 8 Aoû 2014 - 7:59, édité 1 fois (Raison : Correction de +*#€£¥&$@ d'auto correct) |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 8:08 | |
| Désolé mais je cours l'acheter avant toi... Pffff!!! Lol
Non je plaisante, mais mon interrogation est avec le Non-Restreint. |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 8:19 | |
| Moi personnellement jai une mossberg 715T et ce n'Est pas super coté fiabilité .... je crois que dans mon cas cetait peu etre une question de chargeur qui allais pas bien ! Depuis que jai piner mes 25 coup a 10 je nai plus aucun probleme ... bizare .. mais je trouve que cest bcp plus capricieux que les calibre un peu plus gros ! |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 8:24 | |
| 10/22 all the way pi y'a d'la pièces au po² pour la mettre à ton goût |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 8:47 | |
| Si quelqu'un te dis 0 jam avec une carabine .22 Semi, c'est que soit c'est un menteurs, soit c'est un menteur.
Dans le premier cas, il a des jams et ne le dit pas. Dans le 2e, il ne tire pas et donc n'a pas de jams...
Une .22 semi, ca jam, certaines sont pire que d'autre, mais ca jam. Tres souvent, c'est lié à la pietre qualité de la munition, boulet croche, dimension inconstante, puissance aleatoire. Sinon, c'est mécanique.
Les jams les plus fréquent sont des stovepipe (douille qui n'a pas éjecté suffisemment et qui est jammé par le bolt en sortant).
Ma 10-22 jam 1 à 2 fois par 100 balles, souvent c'est lié à une munition trop faible qui fait que le bolt manque d'énergie, et fait un FTF ou un stovepipe, mais je tire généralement de la munition vieille et cheap.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:02 | |
| Ma 10/22 (SR22) a tiré environ 1000 balles jusqu'a maintenant, constat :
avec le mag d'origine 10 balles : zéro jams
avec mes 7 mags Buttler Creek 25 balles : jam 1-2-3 fois a chaque mag
avec mes 2 mags Champion 25 balles : jam ici et la
avec mon drum mag GSG 110 balles : zéro jams
P.S. : je suis pas un menteur |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:07 | |
| - MasterBoL a écrit:
- . mais je trouve que cest bcp plus capricieux que les calibre un peu plus gros !
Oui, c'est normal. Le mécanisme est opéré seulement par le recul de la cartouche. Et ce calibre est tellement petit qu'un variation de .1 gr de poudre représente beaucoup plus en % que pour une centerfire. vite fait, une 308 à une charge moyenne de 42 gr, donc une variation de 0.1 représente 0.23%. Par contre, un 22LR c'est 1.5 gr de poudre, donc la meme variation de .1g représente 6.66%. C'est comme si la charge de 308 variait de 3 gr... c'est énorme. En fait, selon les standards connus de Winchester pour certaine munition .22 (comme les HVHP tel les 333 et 555), la charge tolérée varie entre 1.3 et 1.8 gr, c'est 16% de variation tolérée par rapport à la charge moyenne!!! On repassera pour la constance. C'est comme si pour la 308 la charge acceptée allait de 35 à 48 gr!!!! Les boulets ne sont guere plus constant, tant en taille qu'en poids. C'est pourquoi certain semi auto ont de la difficulté avec les munitions normale. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:11 | |
| - tazik a écrit:
- Ma 10/22 (SR22) a tiré environ 1000 balles jusqu'a maintenant, constat :
avec le mag d'origine 10 balles : zéro jams
avec mes 7 mags Buttler Creek 25 balles : jam 1-2-3 fois a chaque mag
avec mes 2 mags Champion 25 balles : jam ici et la
avec mon drum mag GSG 110 balles : zéro jams
P.S. : je suis pas un menteur Pas plus compliqué que ca, tu as eu des jams. tu n'est donc pas un menteur. Moi j'ai des jam et je ne m'en cache pas, je sais que la vaste majorité d,entre eux étaient liés a la qualité des munitions. Par contre, ils ont réduits depuis que j,ai mis l'extracteur volqarsten Edge et que j'ai nettoyé et lubrifié à sec mes mags. Mais j'en ai encore, vu l'age et la pietre qualité de certaine de mes munitions (winchester cheap acheté il y a plus de 25 ans) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:14 | |
| Bon, alors si on parle de quelque chose comme 1 à 2 jams par 100 balles, c'est fort acceptable tant qu'à moi. Après tout ma vie n'est pas en jeu quand je vais poinçonner du papier à 1200fps. La 10/22 est celle qui a retenu mon attention et est fortement recommandé ici tout comme sur plusieurs autres sites. Gunguru, tu dis que tu utilises de la munition cheap, est que c'est quelque chose comme ça: Car c'est ce que je cherche et ça semble rare maintenant. CanadianTire n'en n'ont plus, le WalMart près de chez moi non-plus, Dante et LeBaron ne mentionne pas ceci nul part en ligne. Si vous savez ou je peux en trouver dans le GrandMontréal faites moi signe. |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:19 | |
| Oui, c'est ca.
Et remington ont les pires tant qu'a moi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:27 | |
| En bolt action, j'imagine qu'on peut tirer n'importe quelle type de munition. (Velocity: Standard, High, Hyper...) C'est peut-être pour ça que la Savage Mark II est plus dispendieuse qu'une Ruger 10/22... |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:40 | |
| Merci Gun pour tes explications !! Toujours bien apprécié !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 9:40 | |
| Pas sur de te suivre là... j'ai jamais vu de 10-22 moins chere que la MKII pour version équivalente. La MkII a canon régulier se trouve entre 180 et 200$, la 10-22 autour de 250. Les version target de la MKII sont plus chère, mais la 10-22 version target aussi. Mais oui, tu peux tirer n'importe quoi dans une bolt, dans la mesure où c'est toi qui fait aller le mécanisem. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 10:17 | |
| Pour les munitions, je tire de la Remington Tunderbolt et de la Blazer, ça roule très bien autant avec mes Pistolet Ruger MarkIII |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 10:38 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Bon, alors si on parle de quelque chose comme 1 à 2 jams par 100 balles, c'est fort acceptable tant qu'à moi. Après tout ma vie n'est pas en jeu quand je vais poinçonner du papier à 1200fps. La 10/22 est celle qui a retenu mon attention et est fortement recommandé ici tout comme sur plusieurs autres sites.
Gunguru, tu dis que tu utilises de la munition cheap, est que c'est quelque chose comme ça:
Car c'est ce que je cherche et ça semble rare maintenant. CanadianTire n'en n'ont plus, le WalMart près de chez moi non-plus, Dante et LeBaron ne mentionne pas ceci nul part en ligne. Si vous savez ou je peux en trouver dans le GrandMontréal faites moi signe. Dante en a en magasin ! J'ai acheter un bucket ya une semaine ! Par contre avec la remington ,j'ai eu beaucoup beaucoup plus d'encrassement et de stovepipe qu'avec la blazer . Alors que la blazer sur une meme quantitee ( 500 coups ) les jams sont super rares et elle es moins salissante . |
|
| |
cybrok Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Dans mon cas mon pistolet (GSG 1911-22) est pas mal plus difficile que ma carabine (Marlin 795).
Faut dire que j'ai sorti ma 795 seulement une fois. Donc statistiquement pas assez tiré pour pogner des mauvaises munitions. À date aucun problème, mais je lui ai donné une chance: Je ne lui ai pas donné ce qui me donnait des jams de la mort (AKA Winchester Wildcat, maintenant réservé à ma bolt action).
CCI Minimag - Wow, mais tu payes pour. Remington Golden Bullet - 0 problème. Mon MVP à date. Winchester Dynapoint et 222 - Ok pour la carabine, stovepipes pour le pistolet. Winchester Wildcat - Pas cher, et ça vaut pas cher.
|
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 14:26 | |
| La Remington thunderbolt est vraiment saloppe mais mon Smith & Wesson Mod 41 l'adore. je nettoie à fond après chaque utilisation C'est vrai qu'une 10/22 ca jam parfois (stovepipipe) mais avec un extracteur volqarsten c'est assez rare quand même. J'aime bcp mes 10/22 |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 14:40 | |
| La mienne jam de temps en temps... Elle a un peu de bouette et de la crasse en masse dedans... D'ailleurs je vais la nettoyer ce soir en y pensant |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Moi aussi je suis du pour cleaner une couple de mes guns... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 14:51 | |
| Oups désolé, je comparais deux gammes de produit différent; je n'avais pas déroulé l'écran de mon iPod jusqu'en bas chez Danchasse, alors je n'avais pas vu celle d'entrée de gamme au bas de l'écran (avec une flèche verte). Alors je comparais les Mark II BSEV & BRJ avec des Ruger 10/22 régulière de chez Dante. My bad. |
|
| |
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Ven 8 Aoû 2014 - 14:54 | |
| Ca fait plus de sens... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
C-Sound Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Dim 10 Aoû 2014 - 17:40 | |
| En gros ce que j ai constaté pour les stove-pipe ( douille écrasé par la fermeture du bolt) si c'est bien ça c'est pas mal à cause de l'angle des cartouches dans le chargeurs de 25 HC3R que j ai . P-e bien que c est la cause de tous les autres chargeurs de 25. Comme dis plus haut munitions mauvaises qualité c est clair mais j pense que le plus gros problème c'est l'angle d'entrée de la cartouche quand le bolt referme que sa shit.
Car avec mes HC3R je dois bien positionner les 25 cartouches avec le bon angle dedans sinon ça va jammer souvent.
D'autres peuvent confirmer ça ?
Meilleur moyen d'avoir le oins de jams possible c'est de prendre le rotary magasine de ruger.
10/22 que j ai en passant héhé
Ha aussi la finition du boulet genre cuivre , plomb ou genre fini noir ca change beaucoup la faciliter de bien chambrer à ce que j ai vue |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Dim 10 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Pour ma part, je tire avec une Savage 64F et j'ai "jamais" eu de jam avec des munitions haute vélocité... Impossible de tirer de la subsonic, quelques misfires (surtout avec de la winchester). J'espère me mettre personne a dos avec cette affirmation là, mais la presque totalité de mes JAM je les ai eu avec de la ELEY TEAM et de la ELEY Practice, pour ce qui est de la TEAM, les JAM valent la peine parce que ca groupe en ... |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Les semis et les "jams" Dim 10 Aoû 2014 - 19:17 | |
| - C-Sound a écrit:
- En gros ce que j ai constaté pour les stove-pipe ( douille écrasé par la fermeture du bolt) si c'est bien ça c'est pas mal à cause de l'angle des cartouches dans le chargeurs de 25 HC3R que j ai . P-e bien que c est la cause de tous les autres chargeurs de 25. Comme dis plus haut munitions mauvaises qualité c est clair mais j pense que le plus gros problème c'est l'angle d'entrée de la cartouche quand le bolt referme que sa shit.
Car avec mes HC3R je dois bien positionner les 25 cartouches avec le bon angle dedans sinon ça va jammer souvent.
D'autres peuvent confirmer ça ?
Meilleur moyen d'avoir le oins de jams possible c'est de prendre le rotary magasine de ruger.
10/22 que j ai en passant héhé
Ha aussi la finition du boulet genre cuivre , plomb ou genre fini noir ca change beaucoup la faciliter de bien chambrer à ce que j ai vue Oui , j'ai le meme probleme , des fois je dois incliner le chargeur en tirant sur le ressort qui pousse les cartouches pour quelles se positionnent correctement . |
|
| |
| Les semis et les "jams" | |
|