Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Laurentides Emploi : Marchand de marrons chauds Loisirs : Tir, Plein Air, Chasse, Pêche, Lecture, Cinéma, Cuisine. Date d'inscription : 29/01/2014
Sujet: Traitement au nitrure pour canon Mar 12 Aoû 2014 - 15:16
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de traitement au nitrure pour le canon ou revêtement de nitrure ? En anglais on dit nitride treated barrel ou nitride coated. J'ai lu que ce serait une alternative pour les armes dont l'intérieur du canon n'a pas de chrome.
Y a-t-il des armuriers au Québec qui le font ?
Est-ce que ça vaut la peine ? Combien ça coûte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Traitement au nitrure pour canon Sam 30 Aoû 2014 - 11:02
Le seul endroit à ma connaissance où ce traitement est fait au Québec c'est chez Metcor à St-Eustache (traitement melonite QPQ). Ils sont beaucoup trop gros pour accepter des petites job de canon, ils font ça par batch.
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: Traitement au nitrure pour canon Sam 30 Aoû 2014 - 14:24
Industrie Maillot a St-Jacques on un bassin il me semble. Je sais pas si c'est le meme proceder pour un cannon.
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Traitement au nitrure pour canon Sam 30 Aoû 2014 - 15:34
Ce qu'il y a d'intéressant avec Industries Maillot, ils ont une division commerciale (donc probablement capable de faire un canon à un prix raisonnable):