| Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Mer 13 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Bonjour j'ai décidé de commencer à regarder pour une 17 HMR pour la chasse aux lièvres.... il en pleut dans le coin et je veux pas manquer de très beau tir ! 17 HMR ou 17 WSM ? Quel compagnie et modèle ? Je compte peut-être l'utiliser éventuellement aussi pour la chasse à la perdrix ! Gros merci ! |
|
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Mer 13 Aoû 2014 - 15:45 | |
| Tu va avoir autant de réponse que de choix. Moi j'ai une savage BVSS 17hmr et c'est ma tueuse de siffleux. Je connais pas assez le 17wsm pour comparer. Ma 17 c'est bon pour 125v et moins en ce qui me concerne. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Mer 13 Aoû 2014 - 18:10 | |
| J`ai eu une 17 hmr pour en premier lieu faire ce que tu veux en faire . Pour les perdix ; la plupart du temps elles sont irrécupérable et pour le lièvre ; vise la tête . Beau p`tit calibre super précis , munitions disponible partout , on ne peut en dire autant pour la 17wsm (munitions rares) ... Si c`est pour la chasse(lièvre/perdrix) principalement ;une simple 22 fera le travail et tu pourras récupérer ta venaison . Bonne réflexion ! |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Mer 13 Aoû 2014 - 19:42 | |
| 17 HMR, Savage modèle 93. Pour la WSM tu vas te faire chi*% a trouver ,euuuu chercher, des munitions... |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Mer 13 Aoû 2014 - 21:10 | |
| si tu marche beaucoup faut que ce soit léger... si tu fais de la chasse motorisée, ca pas vraiment d'importance...
Comme Pato l'as dit une .22 vas faire la job en masse.
Moi je suis au Sud de Ville-Marie au Témiscamingue... il y a beaucoup beaucoup de chasse motorisée... j'ai décider l'an passée d'aller marcher des petites trails plus dur d'accès avec ma .22 ... résultats je me met en forme pis je fais de très belles chasses!
si ton choix s'arrête vraiment sur une .17 je te conseille moi aussi la HMR... j'ai une WSM pis maudit que j'ai de la misère avec (disponibilité des munitions, groupings) je regrette un peu... j'aurais donc du écouter ma premiere idée... Browning T-Bolt!
|
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Jeu 14 Aoû 2014 - 0:14 | |
| Merci pour les conseils... je chasse beaucoup la perdrix avec ma 22 LR bolt-action et mon autre 22 LR Ruger 10/22 en semi-auto... je vise toujours la tête autant pour la perdrix que pour le lièvre.... J'aimerais augmenter ma porté pour le lièvre c'est pour cela que j'aimerais changer et me trouver une 17 HMR... et je laisse tomber la WSM suite à vos commentaire |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? Jeu 14 Aoû 2014 - 22:15 | |
| 17hmr fvss moi pis les marmotte 150 verge et moin:p pour moi |
|
| |
Nordic Marksman Nouveau / Newbie
| |
| |
| Conseil pour une 17 hmr pour la chasse ? | |
|