Pour les deux types de chasse que tu parles, celui avec un hibou représente un "champs de bataille". Le hibou qui attaque des corneilles, dans ce cas là, ça se regroupe et ça arrive en grosse gang. Ce type de chasse va te donner la chance de tirer sur une grosse bande et une fois que tu as tiré, ça tombe plutôt mort.
L'autre méthode, celui avec des corneilles qui mangent et qui guettent, pour avoir le plus de chance possible, il faut appâter avec des restant de boucherie ou des carcasses plusieurs jours avant ta chasse pour que les corneilles aient le temps de s'habituer à venir manger là.
Il y a aussi l'autre manière de faire. Avant ta chasse, tu spots le dortoir des corneilles. Le soir, les corneilles se regroupe en grosse bande pour passer la nuit et c'est ce spot là que tu dois trouver. C'est pas essentiel de le trouver mais ça aide beaucoup parce que le matin, quand les corneilles commencent à voler, ils empruntent les même flyway (corridor de vol) et c'est proche de ces flyway que tu dois installer tes appâts (restant de boucherie ou carcasses) et ton setup. Les appâts servent à ce que les corneilles soient habitué de venir manger là sans crainte donc quand tu commences à appâter, si tu peux faire ta cache en même temps c'est ça le mieux. Il est préférable de commencer à appâter plusieurs jours avant ta chasse (10 jours environ) pour laisser le temps aux corneilles de trouver ton spot et de s'y habituer.
L'une des meilleures place pour t'installer est une lisière de bois qui traverse un champs. Comme ça, les corneilles ne peuvent pas venir se percher dans un arbre pour observer et ça les oblige à venir directement dans le setup.
La chasse à la corneille se fait essentiellement tôt le matin. Tu dois être installé avant que les corneilles partent du dortoir. Je sais pas tu as combien de decoy mais selon moi, un ratio 1/3 dans les branches, 2/3 au sol est à privilégier.
Pour la meilleur période, on est pas mal dedans!