| Question sur entrevue par CFO Québec | |
|
+10MasterBoL boom boom GVC DT741 coljesus keshlalish gunguru cheyenne 1clickdown philz 14 participants |
Auteur | Message |
---|
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 16:54 | |
| Petite question:
Une fois ma demande de permis restreint traitée par Miramichi et envoyée au CFO, est-ce que je peux appeler le controleur du Québec et faire mon entrevue + faire appeler mes répondants pour accélérer le processus?
Est-ce que quelqu'un a une expérience la dessus avec le CFO du Québec?
Merci, Phil |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 17:18 | |
| Tu es mieux d'attendre leur appel.
Ton dossier sera assigné à quelqu'un et cette personne fera le travail. |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 17:29 | |
| attend le 45 jours avant d`appeler et appel juste une fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 17:43 | |
| En clair et simple, non tu ne peux pas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 18:04 | |
| ...En voulant aller trop vite, on empire souvent les choses. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 18:09 | |
| si tu sais que c'est rendu au cfo attend a 44-45 jour et la appel. (vue que la demande est supposé prendre 45 jour) la dame du bureau du cfo ma dit de rappeler dans 15 jour si j'ai pas recu de nouvelle (pour être dans les délais) |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 18:34 | |
| - keshlalish a écrit:
- si tu sais que c'est rendu au cfo attend a 44-45 jour et la appel. (vue que la demande est supposé prendre 45 jour)
la dame du bureau du cfo ma dit de rappeler dans 15 jour si j'ai pas recu de nouvelle (pour être dans les délais) Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, puisque ma demande est rentrée à Miramichi le 1er août, j'attends au 15 septembre avant d'appeler. Je vais valider avant d'appeler que ma demande a bien été traitée par Miramichi et envoyée pour validation au CFO Québec. Merci, Phil |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 19:53 | |
| j'espere que tu n'es pas stressé/pressé d'avoir ton permit !!! faut avoir bien de la patience pour le restreint |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 21:40 | |
| - coljesus a écrit:
- j'espere que tu n'es pas stressé/pressé d'avoir ton permit !!! faut avoir bien de la patience pour le restreint
Non pas stressé ni vraiment pressé. L'instructeur du CCSMAFAR m'a dit que puisque j'avais déjà mon permis armes longues ça serait probablement moins long puisque les vérifications de base étaient déjà faites. P-e qu'il se trompe par contre... Et la deuxième chose était que j'espérais pouvoir avoir mon permis d'ici à mon cours loi 9 du 6 septembre pour pouvoir faire l'examen avec mon propre Glock plutôt que l'arme qu'ils prêteront et que je ne connaîtrai pas du tout... Ayant en main mon membership du club Beauséjour ou je ferai l'examen ainsi que mon permis restreint je pourrai demander mon AT pour Beauséjour et je pourrais aller passer ma loi 9 en toute légalité. C'était la raison d'essayer de l'avoir le plus vite possible. Dans le pire ça n'est pas un drame, j'utiliserai l'arme qu'ils prêteront. Je présume que ce sera sûrement une .22 puisque ça leur coûte moins cher d'ammo Phil |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 21:53 | |
| Tu pourras pas anyway...
Pour avoir une arme restreinte faut que tu sois membre d'un club ET avoir ta loi 9...
Donc nom tu pourras pas faire ta loi 9 avec ton glock... Désolé.
Pour l'update de permis, ça a prit 3 mois à un de mes chums, donc prend ton mal en patience. En plus c'est la pire saison pour le permis, c'est plein de chasseurs de derniere minute qui appliquent pis qui jamment la machine... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 21:56 | |
| Attends une minute! Tu n'as pas encore ton permis de restreint, mais tu possède un Glock! Je ne la comprends celle-là! |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Tu as raison ça n'aurait pas marché si j'avais déja acheté l'arme, . Je n'ai pas encore fait l'achat pcq je n'ai pas encore mon restricted PAL. Cependant mon choix s'est arrêté sur le Glock 17 donc c'est ce que j'achèterai une fois la paperasse rentrée. Pour ce qui est du cours loi 9, je ne veux pas contredire les gens qui s'y connaissent vraiment plus que moi mais j'en ai discuté avec mon instructeur de ccsmafar car la question me titillait justement je pensais devoir avoir mon loi 9 avant d'acheter mais il m'a répondu que non. Je peux acheter l'arme dès que j'ai mon restricted PAL et puisque je suis membre du club déjà, je peux demander une autorisation de transport. Selon ce qu'il m'a répondu je serais tout a fait légal de cette façon. Mais encore là, p-e qu'il se trompait. J'irai aux sources et appellerai miramichi et surtout le controlleur avant de procéder. Merci encore pour vos conseils, c'est très apprécié. Phil |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 22:40 | |
| Tu auras pas d'autorisation de transport sans ta loi 9 meme si tu es membre d'un club |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Lun 18 Aoû 2014 - 22:51 | |
| Premierement, pour te donner une idée, jai poster ma demande le 30 avril et ma demande est rentre a miramichi le 21 mai , mon paiement pris le 17 juin , transferer a quebec le 7 juillet et mes repondant ainsi que moi meme on été appeller le 13 aout, la dame ma dit que j'aurais ma carte dici 10-14 jour apres mon entrevue, donc ... soit patient !! Pour ce qui en ai de la loi 9, je lui ai posé la question de ce que je devait envoyer avec ma demande de transport " AT club " et elle ma bien spécifié que je devais envoyer une preuve de ma loi 9 et une preuve que je suis bel et bien membre d'un club de tir. Ensuite je confirme qua se temps-ci de l'anné y'a vraiment un rush de chasseur qui veulent leur PPA et que je pense bien, auront malheureusent priorité sur ta demande ( spéculation de ma pars ) vue qu'on est juste de petit tireur sportif !! Inquiete toi pas, on na tous voulu essayer de l'Avoir plus vite ... cest juste pas possible !Dit toi que le plus gros est faite !! J'espere que cela a repondu quelque s'une de tes question !! bon tir !! |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Mar 19 Aoû 2014 - 8:04 | |
| Et penser y bien les mec, c'est 45jours ouvrables...... donc 20jours par mois. Et la SQ a le droit de prendre 45jours eux aussi. Car le 45jours que tous le monde parle, c'est la parti Miramichi, pas les deux ensemble. Faut être patient et économiser de l'argent, maudite maladie, hein les gars! |
|
| |
philz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Mar 19 Aoû 2014 - 8:47 | |
| Excellent alors je vais donc attendre que tout soit rentré pour pouvoir faire ma demande d'AT avec ma copie loi 9. Merci pour la précision. Côté délai, wow OK merci Masterbol ça confirme que je vais prendre mon mal en patience et arrêter d'essayer de l'avoir plus vite... Maudite maladie comme tu dis alias, hehe J'ai très hâte mais je présume que ça va aller plutôt en 2015. En attendant je vais trainer ici le plus souvent possible pour me consoler . Merci encore, Phil |
|
| |
PandaSteeze Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : Le «plus meilleur pays du monde» Emploi : Full-Time Taxpayer Loisirs : Bike, Attendre après mon PPA, Golf, Attendre après mon PPA, Magasiner des guns sur Internet, Attendre après mon PPA, Le Chalet, Attendre après ma blonde Date d'inscription : 05/08/2014
| |
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Mar 19 Aoû 2014 - 13:42 | |
| Si tu veux un bon conseil... oublie que tu as fait ta demande. Tu ne vas que te torturer à l'attendre. En plus comme le disait d'autre plus haut, le timing n'est pas bon juste avant la chasse. Y a plein de bonhomme qui vont ce réveiller à la dernière minute pour renouveler leur ppa et vont harceler Miramichi pour avoir leur tit carte à temps.
Dans mon cas 4 mois pour avoir mon ppar avec tout les papiers bien rempli et 2 semaines pour le ok de la SQ pour l'envoie de ma première arme restreint.
En gros si tu es chanceux il n'y aura presque pas de neige au club Beausejour quand tu tireras la première balle de ton 9mm
En attendant quand tu auras ta loi 9 fais toi des amis sur la pas de tir restreint...on sait jamais.
W. |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Mar 19 Aoû 2014 - 17:18 | |
| |
|
| |
cobra2329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Chasse et le tir Date d'inscription : 06/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Question sur entrevue par CFO Québec Mar 19 Aoû 2014 - 19:56 | |
| |
|
| |
| Question sur entrevue par CFO Québec | |
|