shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 7:26 | |
| Est-ce qu'il y a une procédure particulière à faire?
Je vais aux états-unis et je voudrais en profiter pour acheter des balle de .22lr si j'arrive à trouver des CCI stinger ou CCI velocitor.
|
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 8:11 | |
| Coudonc... les questions viennent par vague faut croire... tu es genre le 3 ou 4e à poser la question récemment. La réponse simple. Tu peux selon les loi Canadienne en importer au Canada (maximum 5000 cartouches de n'importe quel calibre) et tu devras les déclarer et payer les taxes. MAIS, tu ne peux pas les exporter des USA selon les lois américaine. C'est une violation de la loi ITAR qui interdit l,exportation de bien controlés, tel les munitions et les armes, sans détenir un permis d'exportation auprès du Dept. of State US. C'est donc les loi US qui t'empeche, pas les loi canadienne. Et s'il te pogne, l'amende est de 25000 et tu risques jusqu'a 12 mois de prison, et au USA, ce n,est pas juste une suggestion comme ici. - Citation :
- Violation of the prohibition of Export and Import Permits Act may result in prosecution, fines up to $25,000 or imprisonment for up to 12 months, or both; and for indictable offence, a maximum fine set by the court or imprisonment up to 10 years. Further, non-compliance with US export control regulations can result in debarment of an institution by a regulating agency and/or doing business with US institutions.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
jekingtag111 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Loisirs : tir,arme a feu et chasse Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 8:38 | |
| si tu veut des cci stinger il y en a chez sail au dix30 |
|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 9:28 | |
| pis en plus pour les munitions aux US j'y vais souvent et dans le 22 il n'y a pas grand chose et les prix sont souvent plus cher qu'ici tout calibre confondus |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 10:54 | |
| Anyway, tu payerais des taxes et des frais de douanes. Finalement, ca te couterait peut-être même plus cher... - gunguru a écrit:
- Coudonc... les questions viennent par vague faut croire... tu es genre le 3 ou 4e à poser la question récemment.
En effet! |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Bon c'est la période des vacances aux States. Le Québec ne suffit pas. On veut acheter a moins chère. Normal, mais le prix est presque qu'au paire. Donc on se replie sur ses paires. On achetait dans L'ouest ou sur Ebay sans taxes. mais la il n'y a plus rien a faire. L'exotique de l'affaire c'est que j'ai acheté des munitions en vacance sans taxes au même prix qu'ici bas. J'ai mis les cartouches dans le spare et me voici au Canada. Chanceux j'aurais pu resté avec la famille en prison la bas. |
|
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Acheter des munitions aux états-unis et douanes? Mer 20 Aoû 2014 - 20:51 | |
| Bravo Frink pour le poême !!! et de risqué comme ca pour pas grand chose |
|