| aide pour ajustement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 8:52 | |
| bonjours j'ai dernièrement acheté une savage axis .308 canon lourd j'ai mis dessus des base weaver en aluminium et des ring quad lock pour ce qui est du telescope je suis pas très riche j'ai mis un buckner patriot 3-9x40 a 100$ je veut faire 90% tire de cible et très occasionnellement de la chasse je n'ai aucun équipement d'ajustement pour arme a feu est-ce que je doit-mettre du locktite sur les vis des base comment faire la mise a niveau du télescope versus la carabine pour ce qui est du zérotage j'ai quand même fouiller mais sur de comprendre a 100% pour ce qui est du 1 clic 1/4 de pouce au 100 pied ca pas de trouble mais comment etre sur que j'ai autant de clic de d'un coté ou de l'autre, suis-je bien au centre de l'ajustement du télescope je suis pas loin de st-hyacinthe quel champ de tire me recommandé vous |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 9:06 | |
| - sebastien41 a écrit:
- bonjours
est-ce que je doit-mettre du locktite sur les vis des base
Oui, Loctite bleu - sebastien41 a écrit:
- bonjours
comment faire la mise a niveau du télescope versus la carabine
À l'aide d'un petit niveau, certains utilise un feeler gauge sous la lunette, d'autres un fil à plomb (ou laser) ou une combinaison de ces façons. Écris "scope level" dans google, puis vidéo, tu vas trouver plusieurs façons de faire, choisis celle qui te convient le mieux en fonction des outils que tu as à ta disposition. - sebastien41 a écrit:
....comment etre sur que j'ai autant de clic de d'un coté ou de l'autre, suis-je bien au centre de l'ajustement du télescope
Tu ne t'occupes pas de ça, si ta base est droite et si ton montage est bien fait, tu es au meilleur endroit. Pour le reste, tu centres ton point d'impact. Si tu viens à manquer d'ajustement d'un coté, il faudra voir ce qui cloche au niveau de la base et du montage. J'ai déjà vu des carabines avec des trous pour la base non alignés. On s'aperçoit de ça rapidement au zérotage. |
|
| |
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 10:39 | |
| ouins celle la est neuve j’espère que ça sera pas le cas |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 10:44 | |
| En passant, j'ai vu ça sur des neuves Un petit manque de contrôle de qualité |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 13:09 | |
| k... j'ai trouvé pour mon ajustement, assez simple quand même. par contre ces le petite vis de fixation des quad lock qui me pose problème la vis dépasse ca propre base donc elle appuie sur la surface a la place de la base elle même...mais je vais me débrouillé avec ça pour le reste ça vas être au champ de tir.... une tite dernière qu'elle type de peinture pour peinturé la carabine.... |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 13:19 | |
| Duracoat et Krylon semblent les plus populaires. |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 13:24 | |
| quand je vais mis mettre je mettrais des photo |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 19:27 | |
| est -ce que je devrais démonté et tout nettoyé ma carabine avant ça première utilisation je l'ai fait avec mon SXP, mais la .308 j'hesite un peu |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 19:29 | |
| Tout démonter? Non, un petit nettoyage de l'action et du canon, et go pour le champs de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 19:59 | |
| j'enleve le bolt et netoie le canon? et ces tout... cool |
|
| |
| |
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: aide pour ajustement Dim 24 Aoû 2014 - 21:20 | |
| - sebastien41 a écrit:
- k... j'ai trouvé pour mon ajustement, assez simple quand même.
par contre ces le petite vis de fixation des quad lock qui me pose problème la vis dépasse ca propre base donc elle appuie sur la surface a la place de la base elle même...mais je vais me débrouillé avec ça pour le reste ça vas être au champ de tir.... une tite dernière qu'elle type de peinture pour peinturé la carabine.... Tu veux dire que les vis sont trop longues et ne serrent pas tes bases?? Si c'Est ça, t'as un problème ... à moins de les raccourcir. |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Mar 26 Aoû 2014 - 18:22 | |
| non les vis ne sont pas trop longue le diamètre de l'ajustement excède la base donc la base s'appui sur la vis sur un coté. mais ca ces quand j'essaie de mettre le scope au niveau que ca gène j'ai essayé cette technique https://www.youtube.com/watch?v=1ZybqTVNqOovu que les vis appuie, je mes les base sur un niveau, comme ça, ça appui que sur les base mais ça ne fonctionne pas... oui je sais le type a une gueule de RICAIN avez vous une meilleur méthode. car je fait cette technique, je mes le scop sur la carabine et ont voit tout de suite que ce n'est pas droit |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Lun 1 Sep 2014 - 15:37 | |
| personne d'après moi vas falloir que je l'apporte chez l'armurier |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: aide pour ajustement Lun 1 Sep 2014 - 16:00 | |
| cest dure a dire sans photo mes des photos de se qui cloche je vais peu etre mieu comprendre se qui vas pas |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Lun 1 Sep 2014 - 17:34 | |
| y'a rien qui cloche la seule chose qui cloche ces que je suis pas capable de mettre la scope de niveau avec la carabine j'ai pas de stand pour mettre la carabine de niveau, faque ca vas pas ben. pis même si je m'est le scope de niveau dans les ring sur une base qui est elle aussi de niveau, une fois sur la carabine, pas besoin de niveau pour voir que ca fonctionne pas. je ne veut pas acheté de base a carabine et tout le stock juste pour faire cette ajustement. donc je sais plus trop quoi faire |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: aide pour ajustement Lun 1 Sep 2014 - 22:35 | |
| bon vas le faire monter par un armurier sa te coutera pas trop cher |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour ajustement Mer 3 Sep 2014 - 20:31 | |
| quoi de plus simple pour pas ce cassez la bicyclette marci |
|
| |
| aide pour ajustement | |
|