Selon vous est-ceque c'est facilement faisable de se monter une m1 en achetant des pièces détachés ici et là? J'ai vu que ammosource on des receiver a vendre et j'aimerai avoir une garand même si elle est pas serial match.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Est-ce que c'est vrai qu'il y aurait des centaines de milliers de m1 garand en Corée mais que Obama bloque leur rapatriement au states? Ça donnerai une chance de faire baisser les prix..
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
prenez plutôt du breda ou du beretta en fait les deux sont fait par beretta je crois
de bien meilleur qualité que les springfield bien sur aucun ricain ne l'admettra jamais mais les européens ont toujours mieux travaillés que les gars d'en dessous et à tous les niveaux
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 2:24
lavoltiges a écrit:
si c'est pour vous faire un shooter
prenez plutôt du breda ou du beretta en fait les deux sont fait par beretta je crois
de bien meilleur qualité que les springfield bien sur aucun ricain ne l'admettra jamais mais les européens ont toujours mieux travaillés que les gars d'en dessous et à tous les niveaux
Said the French guy
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 9:49
lavoltiges a écrit:
si c'est pour vous faire un shooter
BONHHHHH.-
Notre "frança" se permet encore d'employer un ton méprisant envers nos voisins les Américains, en les traitant de "ricains".
Je me permet de demander à notre "os***** d'frança" ce qu'ils auraient fait si les Américains n'avaient pas participé à leur libération en utilisant
leurs M1 Garand de piètre qualité.
Je constate que les "frança" n'ont jamais produit de M1 Garand, était-ce parce qu'ils n'en étaient pas capables?
Ils ont par contre construit quand même de bonnes armes, mais, des armes qui ont toujours eu l'habitude d'être déposées par terre à l'ombre d'un drapeau blanc.
Les "os***** de frança" sont des frustrés, ils sont frustrés depuis que Napoléon tout comme Adolph Hitler après avoir conquis une grande partie de l'Europe, se
sont peté la gueule sur la Russie et ont du battre en retraite et rentrer dans leurs tanières.
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 10:06
Ouff !!! c'est chambré sec comme on dit !!
barbu Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 10:44
huhu je pensais pas partir une guerre patriotique avec mon post .
pour en revenir à ma question, Est-ce que c'est vrai qu'il y aurait des centaines de milliers de m1 garand en Corée du sud mais que Obama bloque leur rapatriement au states?
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 10:49
Y parait ouais et la majorité des dealers au canada attendent juste de mettre la mains dessus. jai d'ailleurs signé pour 2 avec un de ces dealers lorsque la manne s'ouvrira :)Mais sois certains que ceux qui en profiteront seront les dealers qui vont surement les revendre aux prix qu'ils circulent présentement..
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 11:34
Ouais j'imagine c'est une mine dor cette histoire la...je vais qua d même en acheter une un amateur d'armes ne peut pas ne pas avoir une garand.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 14:22
mon pauvres gars, même pas capable de comprendre l'ironie
est ce que c'est ce que tu dis à tes amis français dont tu me parlais une fois quand tu vas en France ou tu fais le gars sympa pour te faire inviter comme tu fais pour vendre tes armes sur les forums
en même temps ,je parle d’européens, est ce ta frustration envers les français qui t’empêche de comprendre ce que tu lis ,surement fais tu parti des Quebecois qui ne sont toujours pas remis de l'histoire de il y a 400 ans parce que breda ou beretta ne sont pas français
je ne répondrai pas plus en profondeur la dernière fois mon poste a été enlever pourtant il était bien plus poli que le tien en même temps que veux tu répondre a tes âneries
je te souhaite de dire ce que tu penses la prochaine fois que tu vas en France chez nous on peut encore coller une claque dans la gueule d'un gars sans que cela soit trop grave même si on se fait actionner
PS : comme d'habitude ,tu ne participes pas trop aux messages je me pose une question ta réponse de malpoli est elle en fonction des futurs garand de marques américaines que tu comptes vendre, cela ne m’entonnerait pas de toi je parle de la futur batch qui doivent arriver dans pas longtemps enfin ,on l'attend depuis longtemps comme les tiens seront surement bien plus cher que chez tradex (comme dab) ou tu te fourni je comprends qu'il faut que tu argumentes pour les vendre
Notre "frança" se permet encore d'employer un ton méprisant envers nos voisins les Américains, en les traitant de "ricains". c'est vrai ça quelle insulte suprême toujours mieux que les traiter de os......... de ricains c'est comme ça que tu dis
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 14:37
Pas de chauvinisme svp
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 14:45
t’inquiètes, j'ai fini mais il fallait quand même lui répondre à cet ost.. de c..... de f... c.. de f......, h.........
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 14:51
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 14:56
Donc si j'ai bien suivi le post,ca vaut pas la peine de s'en monter une car il va bientot en rentrer en provenance de la Corée.
merci
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 15:06
Popymoy a écrit:
Cet intermède musical est une courtoisie de l'équipe de modération.
Chill out.
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 15:10
C'est connu depuis longtemps.
Ces Garand ont officiellement été prêtées à la Corée du Sud par les U.S.A..
Les U.S.A. en sont toujours propriétaire, mais, interdisent que ces Garand soient réimportées aux U.S.A.
Les U.S.A. interdisent aussi qu'elles soient vendues ou données à un autre pays.
J'ai vu des photos, la majorité de ces Garant sont neuves.
La seule solution jusqu'à date, c'est qu'elles soient détruites.
De toute façon, les marché Canadien ne pourrait jamais absorber une telle quantité.
De plus, nous n'avons pas besoin de ces armes de qualité douteuse.
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 15:16
Moi en tk, j'en absorberais bien une douzaine..
Je rêve d'avoir un rack comme ca à mon camp. Le matin, je me lève et je me demande lequel prendre pour aller tirer
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 15:20
lavoltiges a écrit:
ost.. de c..... de f... c.. de f......, h.........
J'achète une voyelle
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 15:38
Angus a écrit:
Donc si j'ai bien suivi le post,ca vaut pas la peine de s'en monter une car il va bientot en rentrer en provenance de la Corée.
merci
ça dépend du prix que tu veux mettre et pourquoi si tu veux un shooter les breda sont souvent avec des canons en meilleur état, car changé dans les années 50/60 par des canon VAR qui sont des canons de très bonnes facture et l'assemblage était très bien fait sur mon garand c'est un VAR de 1966 ,il est comme qui dirait neuf même sur des sites de gun américains, les ricains reconnaissent que se sont de très bon canon, très bien fabriqué avec de bon acier et très précis
et surtout surtout en général ,ils sont très souvent beaucoup moins cher que les garand de marques américaines sur lesquels il faut savoir faire la différence pour pas payer le prix fort d'un gun ''collectionnable'' pour un gun remonté avec des pièces de partout
mais de toute façon ,les prix vont baisser et surement que tu trouveras une affaire chez des particuliers qui voudront s'en débarrasser sur CGN déjà les prix sont retomber pas mal et l'on commence a voir beaucoup plus de garand a la vente a des prix plus raisonnable il s'en est vendu tellement ces dernières années avec la mode des films de guerre
tu as aussi pas mal de gars qui on acheté les pièces tel receveurs( italiens) qui sont très bien fini et autre pour s'en monter un et qui on laisser tomber il y a pas mal de pièces en ce moment et par moment à de très bon prix je viens d'acheter un rear sight complet à un bon prix 80$ shippé pour mon garand winchester a un gars qui avait ce projet ,et il vendait toutes ses pièces à très bon prix dont un canon criterion neuf
de toute façon ,je pense que se sera autour de 1000$ mini quand même pour la prochaine batch , si c'est en dessous et bien tant mieux pour nous, surtout si ils sont en bon état mais je doute que les commerçant aillent en dessous surtout si ils sont neuf peut être tradex ou marstar en se dépêchant quand ils vont sortir
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 15:39
kaboom a écrit:
Moi en tk, j'en absorberais bien une douzaine..
Je rêve d'avoir un rack comme ca à mon camp. Le matin, je me lève et je me demande lequel prendre pour aller tirer
cool le rack sécuriser
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 16:12
entoucas il faut pas manquer la batch quand elle va rentrer car ca sera peutetre la derniere
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 17:53
barbu a écrit:
entoucas il faut pas manquer la batch quand elle va rentrer car ca sera peutetre la derniere
oui mais il y en aura toujours qui vons rouller un peu partout dans le canada d'une main a l'autre...
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Sujet: Re: sassembler une m1 garand? Mar 26 Aoû 2014 - 17:57
au prix ou ils sont pas grand monde les laisse rouiller