| Ma Marlin GG pour gros gibier | |
|
+13sly 7.08 bebo foudetir Greentown Tess Shooting Star 1clickdown Natrix bigjohn lavoltiges goregrind datrooper barbu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Dim 14 Sep 2014 - 22:41 | |
| J'ai exactement la meme ( pareil ) quel charge avec tes 325 Hornady ........et c'est vrai que sa punch en SVP pour une petite carabine ( c'est pas une 30-30) |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Lun 15 Sep 2014 - 5:54 | |
| La photo de la plate Dacier c'est écris lever évolution c'est une cartouche commerciale. J'utilise moi aussi de la lever évolution 325 grains. |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Lun 15 Sep 2014 - 18:12 | |
| - barbu a écrit:
- La photo de la plate Dacier c'est écris lever évolution c'est une cartouche commerciale. J'utilise moi aussi de la lever évolution 325 grains.
desoler je n'avais pas remarquer ( car s'aurais etre pus du reload , c'est ce que je fais avec mes vieille boite) |
|
| |
jp.gere Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 58 Localisation : marseille Emploi : opticien Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mar 16 Sep 2014 - 6:15 | |
| elle est superbe, tu vas te régaler, le 45-70 c est de la balle, j ai la même en GBL 1895 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mer 17 Sep 2014 - 21:39 | |
| J'adore le 45-70. JJadore les bigbore d'ici 1-2 mois je devrai recevoir ma marlin 1894 en 44 magnum. Une vrai "JM" |
|
| |
jp.gere Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 58 Localisation : marseille Emploi : opticien Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Jeu 18 Sep 2014 - 4:12 | |
| |
|
| |
jp.gere Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Jeu 18 Sep 2014 - 4:30 | |
| dis moi, quel type de rail as tu mis sur ta marlin!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Jeu 18 Sep 2014 - 6:16 | |
| C'est une base une piece leupold et des ring leupold |
|
| |
jp.gere Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Jeu 18 Sep 2014 - 10:06 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Dim 21 Sep 2014 - 0:26 | |
| Sur la mienne j'ai mis aussi une base une piece de Weaver ,elle se fait en noir ou en silver pour en bas de $10 et ca tiend bien le coup sur le 45-70,en passant c'est la meme base que la 336 Marlin en cal. 30-30 win. pour ce modele 1895 |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mer 1 Oct 2014 - 16:17 | |
| Y E S ça y est je l'ai Marlin GBL 45-70, Hubba-Hubba essai ce samedi
Mon Reminton 870 canon rayé vendu à cause de ce pu...n" de canon rayé réglementaire ici qui ne tire droit que des slugs ensabotées (pas de grenaille, pas de bucks, ça arrose !!!!!) donc pas polyvalent. Dans ce cas autant prendre une carabine 6+1 avec un calibre "d'arrêt" , enfin un peu ... c'est pas non plus du .470NE ... Mr Green , plus puissant que du 12/76 slug et qui va plus loin ... Pas de regret, dommage j'aurais pas du vendre mon 870 à canon lisse il y a 10 ans ...snif ... La Marlin GBL : Aspect OK , le faux bois de la crosse est plus "beau" si on peut dire ... que sur les photos, agréablement surpris !! Parait solide comme tout!! Très bonne prise en main, tombe en ligne naturellement, super. Poids : 3.4kg parfait, je préfère les carabines un peu lourde (pour le calibre) , la tenue de la visée et le swing sont plus stables!! Un point moyen moins, le "levier de sous garde" (la boucle) est presque ... coupante ... va falloir du papier de verre lèger, léger pour arrondir les angles .. Je la trouve plutot "sérieuse" coté finition, pas cheap du tout !! ++++++ Bon à roder ... c'est raide partout. Au total Agréablement Surpris !!!!! cheers Et voilà ... la faute à l'un d'entre vous qui a parlé de cette arme en très bien et a mis des pics ... Bon, ben "y a plus qu'à" comme on dit de part chez moi.. Samedi .. Viiite
Dernière édition par bebo le Mer 1 Oct 2014 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mer 1 Oct 2014 - 16:19 | |
| Ca donne çà .. Marlin GBL 45-70 url=https://servimg.com/view/17542334/162] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mer 1 Oct 2014 - 16:26 | |
| J'ai une lunette Hawke Endurance 1.5-4.5x24 qui dormait , elle fera l'affaire , elle a été montée sur mon ancienne .375 H&H .. Tu dis que les embases Leupold vont bien, tu peux me donner la référence svp ? |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Jeu 2 Oct 2014 - 13:46 | |
| J'ai aussi une 1895 GG pareille sauf que j'ai mis un scout scope MER dessus. Facilement une de mes carabines préférées pour tirer debout. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Jeu 2 Oct 2014 - 21:52 | |
| je voudrais pas etre un orignal dans ton coin! pur la chasse fine ca doit etre lideal! imagine lenergie a 50 verges! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Ven 3 Oct 2014 - 1:59 | |
| Si peu, si peu ... E50 : 3421j mais surtout Momentum (mV) de 12.43 kg.m ça "cogne", ça doit "sècher" net . Les pros disent que en chasse fine, ça marche sur tout sauf DG africains et encore... Le seul pb ,c'est le même que tous les .45 : pénétration ... voir .458WM toute proportion gardée bien sûr... d'où les réticences des PH pour la chasse aux "cats" africains, mais ils l'utilisent pour la recherche mètre par mètre si un léopard ou un lion est blessé et a fuit. D'après les bouqins et articles écrit par des PH en Afrique. Certains chasseurs, si la loi le permet chassent les "cats" ...Faut pas se rater,.. Mais 6+1 et réarmement très rapide ... Ha l'Afrique ... mais chez vous vous avez de gros, gros nounours (black et brown)...pas cool .... Parait que ce calibre excelle pour tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Sam 4 Oct 2014 - 7:24 | |
| Ca y est, ce matin tir avec la Marlin GBL 45-70. Deux distance pour commencer 50 et 100m. Munition Winch 300grs et Hornady Lever Evolution 325 grs. Recul : boaf ... sans plus, rien à voir avec le 9.3x62, beaucoup plus cool. La cartouche ne "claque" pas, c'est recul certain mais qui n'arrache pas. je suis presque déçu ... Sad Prise en main : fabuleuse, ca tombe en ligne tout seul ... Prise de visée no problem, l'arme est moyennement lourde 3.4 kg pesé! donc la ligne de visée se maintient bien .. parfait. Détente : plutot légère, pas la peine d'appuyer comme un ane, au contaire, bon ce n'est pas une détente match, mais carrément agréable ! Reste plus qu'à régler le tireur ... Mr Green Au deux distances après avoir modifié le réglage en hauteur de la carabine (5 cransvers le haut en partant du bas)TTir debout sans appui, cà tient le noir de la C50 (diametre 25 cm) Je repète, reste à regler le tireur ... Trois collègues (dont une femme qui a beaucoup apprécié ce tir) ont tiré avec . Ils sont d'accord avec ce qu'il y a au dessus. Conclusion : surtout aucun regre, supert cheers , sauf ... le prix des munitions ici en Europe !!! Sad Je vais y monter une de mes lunettes "dormantes" 1.5-4.5-24 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Sam 4 Oct 2014 - 22:04 | |
| Vive les big bores ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Dim 5 Oct 2014 - 3:30 | |
| Et voilà, cet aprem retour au stand, on peut tirer que tous les 15j ..alors d's qu'on peut j'y vais la journée. Cette fois dégraissage de ma .416 Remington Magnum .. histoire de tiré 2 cartouches, ça va elle n'est pas déréglée pierres de 10cmx 10cm à 50m, hop plus de pierre que de petits morceaux et ... des morceaux manquants ... Cool. Retour au 45-70 assis 50m cool, avec la visée "open" (prochaine fois montage et règlage lunette) tout dans le 9 soit dans un cercle de 4", sachant que le guidon à cette distance couvre tout le noire de la cible... Vite une lunette. A la lunette, ça doit tout rentrer dans le 10 à 100m ... Super carabine !!! Mes collègues de tir l'ont regardée dans tous les sens ... Je crois que çà va donner des idées à certains .. Qu'est ce que je suis allé perdre mon temps et des € avec le Rem870 ... La 1895 GBL c'est aussi de 6+1, elle tire (très)fort, plus loin que des slugs, elle est très précise , maniable ... Vraiment je suis plus qu'agréablement surpris !!! Oui comme tu dis vive les big bore!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Lun 6 Oct 2014 - 19:25 | |
| - bebo a écrit:
- Et voilà, cet aprem retour au stand, on peut tirer que tous les 15j ..alors d's qu'on peut j'y vais la journée.
Votre club est ouvers 1 jour sur 15? Pas fort ce club la... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mar 7 Oct 2014 - 2:24 | |
| Hello Barbu, Et on dit "merci" en plus!! D'autres clubs ne peuvent tirer que dans un stand municipal "25m" .... C'est une honte , j'habite dans une ville considérée comme la première ville armurière de France durant plusieurs siècles. Le 300m est fermé, on n'a tj pas compris pourquoi.. Le second std à 100m est à 70KM, et le meilleur stand à 200m est à 55km, celui-ci est à 10km de la ville (200000 habitants)... Tout pour le football, rien pour le tir. Pas facile non plus de faire du "trap" etc .. Ils veulent que l'on ne fasse , en silence, que de" l'air comprimé" ... et encore!!! On a une réunion ce soir pour parler de tout celà !!! mais je ne suis pas confiant dans les résultats... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Marlin GG pour gros gibier Mer 15 Oct 2014 - 18:04 | |
| Bonne chance avec cette histoire |
|
| |
| Ma Marlin GG pour gros gibier | |
|