EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Drame en Arizona

Aller en bas 
+19
Alain1963
AtomicGPS
Percuteur
giejoe
goregrind
speedtriple
n0th1ng
60 recon
Tourblanche
lavoltiges
pogo_
barbu
Indiana Jaune
1clickdown
Zombie MADNESS
MescaBug
AndreM
gunguru
kaboom
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:58

Une fillette de 9 ans qui tue accidentellement son instructeur qui lui apprend a se servir d'une uzi.
Sur la video ci-bas, on voit la fille tirer sur la cible, quelques minutes avant le drame.


Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis garantit aux Américains le droit de porter une arme. Un droit auquel nos voisins du Sud sont, pour plusieurs, très attachés, certains allant même jusqu'à inculquer à leurs enfants cet amour des armes à feu. Mais la manipulation de telles armes ne s'apprend pas sans risque, surtout quand il s'agit d'armes automatiques comme l'Uzi, célèbre pistolet mitrailleur de confection israélienne. En Arizona, une fillette de 9 ans a accidentellement tué son instructeur de tir qui lui montrait, lundi, comment utiliser cet engin.

C'est dans la petite localité de Dolan Springs, dans le nord de l'Arizona, que le drame s'est joué. Charles Vacca, 39 ans, a été atteint mortellement par une balle à la tête tirée par inadvertance par sa jeune élève.


Dans une vidéo amateur, filmée quelques instants avant le drame, on peut voir la jeune fille, Uzi à la main, atteindre la cible sous les conseils de son instructeur.

À lire et à voir sur independent.co.uk (en anglais)

Pris sur cyberpresse: Article
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40815
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:05

D'un ridicule...

Je veux bien qu'on initie les enfants... mais batard... un UZI en full auto!!!

Parfois, certains courent après le trouble... et le trouve finalement.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 15/01/2014

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:15

Pauvre enfant, imaginé sont traumatisme... elle en sera changé a jamais!

Effectivement 9 ans avec un uzi debout sans appuis ?! L'initiation peut se faire trop mais un meilleur jugement de l'arme choisi aurais pu évité le drame. Une .22 bentché plus facile selon moi a controlé pour une jeune fille de 9ans!

Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:19

Des fois on chialent qu'on est limité et controlé au niveau des armes ici.. Finalement, c'est peut-etre pas une mauvaise chose...

Triste histoire No No
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:23

À cet âge la c'est du .22 max
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:43

Triste évènement. Bien d'accord avec vous, à cet âge là c'est de la carabine .22, pas du full Auto. Non!


Dernière édition par 1clickdown le Mer 27 Aoû 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:14

À 9 ans mes enfants ont tiré de la SKS et AR-15.
Avec une arme longue, l'instructeur a le temps de réagir à une mauvaise manœuvre.
J'ai toujours plus peur avec les pistolets, même en 22lr. Ça change vite de direction un pistolet.
Triste histoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:21

Uzi peut-être pas en cause on ne sait même pas les détails de l'accident. Ça aurait pu arriver avec un autre type d'armes. Mais elle a probablement perdu le contrôle. Le clown Dumont en parle actuellement et il déconne. Il dit une arme extrêmement puissante blabla. Il dit qu'il connaitriens aux armes mais donne ses ccommentaires dinnocents
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:26

pas fort en effet, y faut une période d'apprentissage et de connaissance des armes avant de tirer du full auto. Pauvre tite fille scratch
Revenir en haut Aller en bas
barbu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2014

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:28

Surtout du uzi avec faible appuis et demande plus de force dans les bras vs une arme avec crosse.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:59

Non!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:33

Le site du   " resto/champ de tir  "  ne  répond pas  .

http://bulletsandburgers.com/

 
   Mais  il y a ceci  :

http://www.vegas.com/tours/other-las-vegas-tours/bullets-burgers-tour/


    Incident  similaire en 2011  au Massachusetts

 http://abcnews.go.com/US/father-christopher-bizilj-died-firing-uzi-urged-son/story?id=12565132



Drame en Arizona Article-2734769-20D66AEF00000578-377_634x359
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:52

moi je pense que se sont les ski qui sont dangereux les enfants de 9 ans ne devrait pas aller en ski

http://www.europe1.fr/faits-divers/une-fillette-se-tue-dans-un-accident-de-ski-1436047

ni faire du motocross

http://tvanouvelles.ca/video/2318896681001

de mon avis ceci est juste un bête accident, on ne connait pas les circonstances est ce que l'instructeur a manqué de surveillance. Moi j'initie une 12aine de jeune par année aux pistolets et j'ai toujours le main proche et quand je vois que la personne a de trop petite main ou manque un peu de force je met ma main en dessous. Alors faite attention de ne pas faire comme les anti, ne mettais pas la faute sur le UZI ou sur l'arme a feu, mettais la sur les personnes en cause quelque soit l'arme a feu pcq un jour sa arrivera avec un coey .22 et il y aura le même article sensationel dans les journeaux, ils diront que c'est une arme de sniper
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:23

tu avoueras quand même que un uzi, même si c'est du 9mm, ça arrache quand même en full auto
alors à 9 ans, tu as pas forcement la poigne pour tenir l'arme  
juste le bon sens
sans mettre la faute sur personne
seulement aujourd'hui la petite a vu un gars avec une balle en pleine tête et c'est elle qui la lui a mis
et c'est elle qui va vivre avec

maintenant pour avoir fait un paquet de sport à la con ,il est vrai que tout est dangereux



un coey .22 et il y aura le même article sensationnel dans les journaux, ils diront que c'est une arme de sniper

lol!

tellement vrai

je vais jeter les deux que j'ai mis de coté pour mon petit, surtout celle avec le scope
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:59

c'est vraiment triste pour la filles et la familles de l'instructeur, cette arme est clairement pas pour des débutant...par contre faut pas généraliser la fille a bigbore qui a 9 ans elle a tirer avec sont FNP 45 sans problème ce même si la grip du gun est enorme et pas adapter a sont physique. elle tirais super bien avec et question securiter elle peu donner des leçons a bien des adultes Wink elle ma même repris car la même journée c'etais ma 2 ime fois que je tirais du pistol et quand je replaçais l'arme sur la table je le couchais le port d’éjection du cote de la table... elle me la dit avec aplomb que je déposais pas le gun du bon bord Smile j'aurais aucun stresse a etre a coter d'elle lorsqu'elle tire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:02

ce que je voulais dire
en fait je devrai fermer ma gueule car on na pas d'info, c'est que le full auto c,est quand même plus violent que le coup par coup et que si tu laisse ton doigt dessus ben.........

maintenant c,est peut être pas ça non plus alors je la ferme
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:11

Oui effectivement, le problème ici est;  full auto, UZI  et 9 ans. (Lire ici; capacité à contrôler une arme en full auto comme le UZI)

Pour qu'un accident arrive il faut plusieurs facteurs, ceux-ci sont contributifs.

En semi auto, les risques auraient été pas mal diminués.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:19

lavoltiges a écrit:
ce que je voulais dire
en fait je devrai fermer ma gueule car on na pas d'info, c'est que le full auto c,est quand même plus violent que le coup par coup et que si tu laisse ton doigt dessus ben.........

maintenant c,est peut être pas ça non plus alors je la ferme


oui j'avais bien compris Wink c'est clairement pas une arme pour débutant...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:23

Se que je veux dire c'est que oui 9 ans ,full auto et uzi le facteur de danger augmente, mais selon cette article se serais un accident

http://www.sudinfo.be/1088851/article/2014-08-27/usa-une-fillette-de-9-ans-tue-accidentellement-son-instructeur-de-tir

Le petite fille prenait lundi une leçon dans le stand de tir Bullets and Burgers, au lieu-dit Last Stop de White Hills, quand elle a perdu le contrôle de l’arme qu’elle maniait, a indiqué le Bureau du shérif du comté de Mohave.

Charles Vacca, 39 ans, de Lake Havasu City (Arizona), a été touché à la tête et est mort quelques heures plus tard dans un hôpital de Las Vegas (Nevada).

«La petite fille a actionné la détente de l’Uzi automatique et le recul a poussé l’arme au-dessus de sa tête, touchant la victime», indique un communiqué de la police.

Selon le Las Vegas Review Journal, la petite fille avait déjà tiré une balle quand apparemment, le pistolet mitrailleur a été passé en mode automatique.

La petite fille était avec ses parents, des touristes du nord-est des Etats-Unis, qui filmaient la leçon. Une vidéo qui ne montre pas l’accident mais la leçon quelques secondes avant, a été diffusée par la police.

Sam Scarmado qui gère le stand, a indiqué à la chaîne locale KLAS qu’il «ne savait pas ce qui s’était passé. Nos gars sont entraînés à se tenir au-dessus des gens quand ils tirent. S’ils tirent de la main droite, on a notre main droite derrière eux prête à détourner l’arme».

Il est loin d’être inhabituel aux Etats-Unis, pays le plus armé au monde, de faire donner des cours de tir à des enfants, quelquefois très jeunes, sept ou huit ans, selon les règles que se fixent les stands, assorties ou non d’obligations d’une taille minimum
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:57

Metton que "l'instruteur" a manquer de jugement !
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:04

en tout cas, méchant bad trip pour tous

et puis ''bullets and burgers'' lol! comme disait asterix, y sont fou ces ricains lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101776
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:09

Obélix...Et c'est Romain... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:17

NSFW


Ayaya... pauvre petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
giejoe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
giejoe


Masculin
Nombre de messages : 1242
Localisation : West Island
Date d'inscription : 09/05/2013

Drame en Arizona Empty
MessageSujet: Re: Drame en Arizona   Drame en Arizona Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:49

speedtriple a écrit:
Metton que "l'instruteur" a manquer de jugement !

Drame en Arizona 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Drame en Arizona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» God Bless Arizona
» drame familiale à windsor
» Aviation Graveyard - Kingman Arizona
» Drame à Wendake
» Des fusils gratuits pour les résidents de quartiers défavorisés en Arizona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: