J'espère vraiment que la nfa vas revoir son logo officiel pour aller chercher les chasseurs "ordinaires" dans ses rang et avoir une belle visibilitée. Le logo actuel (jaune et rouge) n'est pas représentatif de rien et le nocompromise choque énormément. Je crois vraiment en la NFA et son potentiel mais il faut des membres en grosse quantités. Rien n'empêche de garder le no compromise qui est vraiment cool pour les plus "initiés"
Juste pour te donner un exemple Percuteur, sur mon facebook j'ai mit comme image thème le no compromise de la nfa. Les gens savent que J'aime les armes et je suis chasseur mais ça quand même sucite des questions car il en a qui pensaient que j'était rendu extrémiste .
regardez ou ça mène les gens sont complètement stupides, d'ailleur je ne répond pas à leur conneries, si jamais sa vous tente des les éduqués un peu lâchez vous lousse.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/08/28/003-lebel-mackay-chandail-pro-armes.shtml Étienne LeBlanc-Lavoie
Sur le chandail l'arme semble loin d'être un fusil de chasse. Mais c'est vrai que tout est reconnu comme fusil de chasse afin de libéraliser progressivement le marché des armes au Canada.
Souvenons-nous de cette citation de Harper au début de son mandat (paraphrasée) : nous allons amener tranquillement les Canadiens là où ils n'auraient jamais accepté/imaginé aller aujourd'hui. Eh bien aujourd'hui le Canada finance l'évangélisation internationale, mène des campagnes de lobbyisme pour... » plus
Il y a 5 heures
3 personnes aiment ce commentaire
Yves Turcotte
Yves Turcotte
@Étienne LeBlanc-Lavoie
Expliquez moi en quoi la plateforme ar15 est plus "dangereuse" que ce que vous considérez comme une arme de chasse, par exemple une brownien g BAR semi Automatique 5 coup en calibre 30-06.
Est ce que vous vous fier seulement aux apparences pour juger les gens comme vous faites avec cette dangereuse silhouette dune ar15 sur le fameux chandail?
Également vous pensez que il y a seulement les chasseurs qui possèdent des armes à feu? Le tir sportif ça ne vous dit rien?
Il y a 5 heures
0 personne aime ce commentaire
étienne morin
étienne morin
@Étienne LeBlanc-Lavoie La grenouille est cuite !seule porte de sortie possible: indépendance.
Il y a 5 heures
2 personnes aiment ce commentaire
Dennis Dubeau
Dennis Dubeau
@Yves Turcotte
Demandez à un policier s'il préfère affronter un criminel ou un détraqué qui est armé soir d'un 30-06 à 6 coups ou d'un AR15 avec un chargeur plein... Quant à moi, la réflexion est facile!
L'une est une arme militaire conçue pour tuer des humains... l'autre est une arme de chasse pour tuer des animaux!
Oui oui, je sais: On peut aller à la chasse avec une AR15 mais, hein? ça va faire une soupe au plomb plutôt qu'un filet mignon d'orignal,,,
Quant au tir sportif... En règle générale, on se sert d'une arme à bolt action et non, automatique parce qu'il est impossible de tirer avec précision à ce moment: La mitraillette a pour but de tuer rapidement et le plus de monde possible. Le reste est un mensonge justificatif...
« moins
Il y a 4 heures
2 personnes aiment ce commentaire
Yves Turcotte
Yves Turcotte
@Dennis Dubeau
1- Vous parlez de criminel, le ar15 est une arme semi automatique et la loi sur les armes à feu interdit les chargeurs de plus de 5 coups. Les tireurs sportif qui ont une ar15 respectent cette loi, les criminels ne respectent pas les lois. réflexion facile.
2-Expliquez moi la différence avec une ar15 ''militaire'' et une arme de ''chasse'' Le 30-06, 303 , .308 etc sont tous des calibres militaire qui sont disponibles dans des armes de ''chasse''
3-Sachez que le calibre .223 (ar15) est illégal pour la chasse au gros gibier au canada,car il n'est pas asser puissant pour abattre proprement les gros gibiers.
4- Les armes automatiques sont illégales au canada et aucun civil ne peut en posséder sauf de rares collectionneurs, et aucun club de tir ne permet le tir avec ce type d'armes.« moins
Il y a 4 heures
Yves Turcotte
Yves Turcotte
@Dennis Dubeau
J'ai oublier de vous mentionner qu'il est illégal au canada de chasser avec une arme à autorisation restreinte. J'ose espérer que vous saviez que la ar15 est une arme restreinte?
Il y a 4 heures
Eric Côté
Eric Côté
@Yves Turcotte
Et les criminels, eux sont assujettie a la loi canadienne ?
On peux se commander un superbe Bushmaster XM-15 M4-A2 avec un SlideFire Stock de 60 ou 100 ronde sur internet...
Il y a 3 heures
Yves Turcotte
Yves Turcotte
@Eric Côté
Les criminels sont assujettie aux lois comme tous les citoyens canadiens mais ne les respectes pas. Vous croyez qu'en bannissant les armes aux honnêtes citoyens que les criminels ne seront plus armés? Le XM-15 est une arme semi-automatique avec un chargeur bloqué à 5 coups. Elle peut être acquise et utilisé légalement dans un club de tir par un citoyens qui possède les autorisation requises. Bonne chance pour commander votre chargeur de 60 ou 100 ronde comme vous dite. Je vois souhaite beaucoup de plaisir avec la GRC et les douanes si jamais vous trouver un commerçant aux État unis qui ose vous envoyer cela par la poste. Vous serez accusé de tentative d’importation d'un dispositif prohibé.« moins
Il y a 3 heures
Yves Turcotte
Yves Turcotte
@Eric Côté
Pensez-vous que les criminels suivent les formations, font les demande de permis d’acquisitions et demandent des autorisation de transport pour s’acheter une arme? Pensez vous que les criminels magasinent leurs armes à feu sur internet? Pensez vous que les criminels s’équipent d'arme semi-automatique avec le chargeur limité à 5 coups? Si vous avez beaucoup de temps devant vous et plusieurs centaines de dollars je vous invite à faire tout le nécessaire pour vous procurer légalement une arme à autorisation restreinte que ce sois cette XM-15 que vous semblez trouver superbe ou bien autre arme longue restreinte ou arme de poing. Ensuite revenez nous dire si le Canada manque de contrôle et les règles doivent êtres resserrés encore.« moins
Il y a 3 heures
Dennis Dubeau
Dennis Dubeau
@Yves Turcotte Vous jouez sur la sémantique, M. Turcotte: La raison principale pour laquelle un individu utilise une version "civile" d'une arme militaire est le simple power trip!! Ce ne sont pas des armes conçues pour le tir à la cible pour différentes raisons mais bien, pour blesser (d'où le faible calibre .223) car en cas de conflits, un blessé va paralyser 3 hommes: le blessé et les deux paramedics qui viennent le sauver! Et s'il meurt plus tard et bien: C'est la guerre!
Quant à me dire que les criminels ne respectent pas les lois... Vous imaginez que vous ne m'apprenez rien?
Il n'existe aucune... je répète: AUCUNE justification à ce que des civils possèdent des armes... que ce soit pour la chasse, le tir à la cible ou autre!! Nous ne sommes plus à l'époque des cavernes: Je trouve déguelasse les primates qui se promènent avec une tête d'animal en décomposition sur leur véhicule.. ça n'a aucune espèce de logique!
« moins
Il y a 55 minutes
Dennis Dubeau
Dennis Dubeau
@Yves Turcotte
Expliquez-moi, d'un point de vue psychologique, en QUOI c'est SUPERBE, une arme à feu?
Il y a 54 minutes
Dennis Dubeau
Dennis Dubeau
@Yves Turcotte En passant, il est extrêment... pas qu'un peu: Extrêmement facile de modifier (oui oui, je sais que c'est illégal!!) une AR15 pour la faire passer en mode auto... Les pièces pour ce faire peuvent se commander facilement sur internet ou quelqu'un minimalement équipé peut les fabriquer et/ou modifier les mécanismes et le chargeur!! ici:
https://www.youtube.com/watch?v=J6Zjs44WvVAet là:
https://www.youtube.com/watch?v=Nhv4hMGdQ_g Il y a 50 minutes
Dennis Dubeau
Dennis Dubeau
@Yves Turcotte Et quant à la notion de sport... tirer sur un animal avec un télescope infrarouge à haute résolution n'a rien de sportif: C'est barbare et absolument inutile: On en est plus au début du siècle ici.. l'humain peut s'alimenter toute sa vie sans jamais chasser!! Et si vous tenez tant à percer une cible, une carabine à plomb offre les mêmes défis ou encore, un banal arc... Il n'existe aucune raison valable de posséder une arme à feu dans notre société moderne. Moins il y en aura, plus ça sera difficile à acquérir, le mieux ça ira: Je ne veux PAS vivre dans le model américain où s'il faut se demander, en sortant dehors, si le gars l'autre côté de la rue n'a pas un .45 sous son manteau: Je vous la laisse, cette mentalité-là! Déjà qu'il y a les criminels qui sont armés mais on s'entend qu'ils sont en minorité: donc, les odds sont moins haute en terme de risques!« moins
Il y a 45 minutes
Je vais aller tirer un peu de .22 pour relaxer, d'ailleur je pense bien m'installer un télescope infrarouge à haute résolution