EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tikka vs remington 700

+10
crash2k
Potenza
sly 7.08
300wby
datrooper
MescaBug
Jean-Marc
kaboom
mudpro1000
QcBauness
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
QcBauness
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
QcBauness

Masculin
Emploi : Poste Canada

tikka vs remington 700 Empty
MessageSujet: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:30

en bref mon grand-père ma donné une tikka t3 7mm mag stainless crosse syntétique

mon grand-père avais aussi une remington 700 crosse en bois en 7mm mag aussi

mon grand-père est décédé depuis mars et mon oncle me propose de choisir entre les deux si je veux changer car il sais que j'aime mieux les crosses en bois...

je me demandais quelle étais la meilleur arme niveau qualité?

la tikka est plus récente que la remington de 5-10 ans max je pense
les deux sont en bonne condition

merci
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:44

si tu pourrais essayer le deux tu pourrais avoir une bien meilleux idée ...

bon tire
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:23

As-tu des photos.

Mechant dilemme pareil. Je prefere également les armes de chasse avec crosse en bois mais question de goût personnel je penche pour l'action de la Tikka. Tu as devant toi, deux grosses marques qui ont fait leur preuve et comme dit mudpro1000, si tu peut les essayer une apres l'autre, le feeling du tir et de son maniement va te faire choisir c'est certain !

En tk, mes sympathies pour ton grand-père mais pour ce qu'il te lègue, c'est un vrai beau cadeau. !
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:43

Les armes en bois sont effectivement plus belle... Et la cross des Tikka sont plus ou moins cheap disont.

Par contre, l'action, la douceur, la précision, le trigger, tout ca va du coté de Tikka. Very Happy
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:10

ha oui mes sympathies pour ton grand père l`ami
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:39

Ca dépend du modèle... C'est dur de se prononcer avec le peu d'information.

C'est comme demander le meilleur entre une Civic et une Corolla usagée. Quelle année, quel modèle, en quel état?

Peut-être que la Tikka est meilleure point de vue qualité, mais si elle a déja tirée 6000 coups et que la Remington en a seulement 150 à son actif?

Essaie de nous fournir plus d'info Wink
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:40

Oui. Si on avait des photos ca serait mieux Very Happy
QcBauness
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
QcBauness

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:10

oui je vais posté les photos d'ici peu

jen ai une quand il ma donné la tikka mais on vois pas tres bien

je vais aller essayé les deux au range en meme temp c'est une bonne idée

la tikka a moin de 100 balles de tiré certain

la remington probablement un peu plus mais c'était ses armes de chasse et dans les 5-10 dernière années ils ne chassait plus..

tikka vs remington 700 812637101184210153205092585080855354690n
QcBauness
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
QcBauness

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:14

mon grand-père a servi 2 ans durant la guerre de corée il avais gardé son arme de service une 303 enfield je crois mais l'armée lui avais dit de s'en départir a cause je pense quil y avais un probleme sur c'est modèle la tk sinon sa m'aurais fais une belle pièce de collection Very Happy
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Loisirs : Plein Air

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:25

sans tenir compte de la qualité de l'action et ou de la molesse de la crosse moi je garderais la tikka ne serait ce qu'il sagit de celle la que ton grand-pere avait décidé de te donner bref la symbolique qui va avec..
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:33

Ouain ben avec un canon en stainless steel en plus, finalement je prendrais la Tikka sans hésiter même avec la crosse synthétique. et comme dit datrooper, c'est celle-la que ton grand-père t'avais légué en mains propre ce qui est un plus pour la valeur sentimentale. Tk, le choix t'appartiens Wink
C'est quoi le scope dessus ? Je suppose que l'optique sur la Tikka est un peu mieux que sur la Remington du fait qu'elle est plus récente ?

PS: Sans vouloir le faire mal paraître, si ton oncle t'offre de choisir entre les deux c'est possiblement que lui, préfère la Tikka Wink
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:56

meme qualiter... (je vais me fair tirer des roche!) tikka a rien a envier un une Remington et vise et versa.. surtout si ta Remington date des anner 80!... le fait que le verrou soit lousse et glisse a perfection nest qun argument de vendeur.. croit moi que devant le buck dune vie quand bien meme le bolt serait dure a mort il vas ouvrire et la minime diferance de friction quil y as quand viendra le temps de recharger tu ne la verra pas..surtout un coups le verou fermer!.. le stanlesse de compagnie (jen est eu plusieur de differante marque) fini toujours apres quelque anner a piquer quand meme apres une semaine de pluis..donc niveau entretien les 2 ce vale si tu veut la garder propre.... essaye les et prend la plus precise et celle dont tu est le plus alaise a tirer!
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:10

tikka
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:16

Pour moi avoir a choisir entre Remington et Tikka, c'est Remington sans hésitation j'ai été vendeur d'armes 2 ans durant et j'en ai ajusté plusieurs de différents calibres et je trouve que plusieurs font un mythe de Tikka, Tikka c'est moins précis que Remington aucun doute pour moi Sako aussi c'est moins précis, c'est simple..!
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 7:01

Garde celle que ton Grand Père ta donné en main propre et oublie l'autre :-)
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:03

Potenza a écrit:
Pour moi avoir a choisir entre Remington et Tikka, c'est Remington sans hésitation j'ai été vendeur d'armes 2 ans durant et j'en ai ajusté plusieurs de différents calibres et je trouve que plusieurs font un mythe de Tikka, Tikka c'est moins précis que Remington aucun doute pour moi Sako aussi c'est moins précis, c'est simple..!

Ca c'est scientifique et éclairé comme réponse...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:22

Si c'est une ancienne Remington genre BDL de luxe des anciennes annees ,je suis d,accord qu'elles valaient leur pesant d'or dans ces annees et meme excellentes sinon ce serait la Tikka,et ne suis pas d'accord de dire que les Sako seraient moins precise des dires de Potenza mais pas du tout .
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:28

C'est le genre de réponse qu'on reçoit quand on va chez Sail ou Baron et qu'on s'informe pour les Tikka et Sako... Les gars sont des bon monsieur, des vieux de la vielles qui on connu uniquement Browning et Remington et qui son réticent au changement parce qu'il ne connaissent pas le produit...

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:50

Exact,maintenant il y est sortis de merveilleuses carabines dans les Tikka,Sako et quoi dire des Kimber et des Savages ect.ect.
xterm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
xterm

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 15:53

Potenza a écrit:

Par expérience, je monte sur mon tour environ 3-4 carabine par semaine, et les seules remington que je monte et que le canon et l'action sont co-axial sont les vielle BDL. les nouvelles remington font dure en ta..... , pour ce qui est des Tikka, j'en ai jamais vu une qui était pas parfaitement aligné. Mon opinion personnel est qu'une remington 700 SPS a 600$ est vraiment trop cher payé pour la qualité qu'elle offre !
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:59

Jean-Marc a écrit:
Potenza a écrit:

T'as raison c'est pas scientifique comme réponse c'est juste des constatations mais si tu peux expliquer de facon scientifique quoi que ce soit envers ces 2 armes je serais heureux de l'entendre Idea
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:17

Potenza a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Potenza a écrit:

T'as raison c'est pas scientifique comme réponse c'est juste des constatations mais si tu peux expliquer de facon scientifique quoi que ce soit envers ces 2 armes je serais heureux de l'entendre Idea
============================================================

ci REMINGTON est plus précis que TIKKA et SAKO
je me pause une question pourquoi que l'on vois pas de RÉMINGTON en tir BENCHREST au USA ou je vais tirer benchrest dans la classe FACTORIES depuis 3 ans j'en ai jamais vu etre dans les 3 premierres
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:41

Quand je dit que c'est scientifique et éclairé comme réponse c'est une façon de parler, une rhétorique un peu sarcastique.

Tu dit: ''Tikka c'est moins précis que Remington aucun doute pour moi Sako aussi c'est moins précis, c'est simple..!''

Tu affirme catégoriquement que Sako et Tikka sont moins précise que Remington... Avant d'affirmé ça a tu fait des tests ? A tu tiré plusieurs boite de munition du même lot avec au moins 2 exemplaires de chacune des 3 armes mentionnées. A tu noté les tendances, les flyers, les groupings et ce pour plusieurs poids de boulet différent ?

A tu déjà essayer une Sako ou une Tikka ?

Personnellement j'aime bien les Tikka parce qu'elle remplisse plusieurs critères auxquels j'accorde de l'importance. La douceur de l'action, le chargeur détachable single stack, la finition du bois, la finition de l'action et du canon, le trigger réglable et doux. J'aime aussi le twist offert pour les calibres .30 et surtout que je fais de très beau groupping et ce même a de grande distance. La précision de cette arme m'étonne toujours.

Remington a perdu ces lettres de noblesse depuis plusieurs années. Tout comme Browing et Winshester. Il on oublié pourquoi il existe. Maintenant, il vende des manteaux, des casquettes, de la publicité et des émissions de TV. Pendant ce temps, les Kimber, Tikka, Sako, Savage, CZ et etc on continuer d'offrir des produits de haute qualité a des coûts raisonnable. Quand c'est rendu que une Savage a 1300$ peut sortir de la boite et aller ''accoté'' des custom a 3-4k sur des distances comme le 600...

Les anciennes compagnies on manqué le bateau Sniper
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:22

Jean-Marc a écrit:
Quand je dit que c'est scientifique et éclairé comme réponse c'est une façon de parler, une rhétorique un peu sarcastique.

Tu dit: ''Tikka c'est moins précis que Remington aucun doute pour moi Sako aussi c'est moins précis, c'est simple..!''

Tu affirme catégoriquement que Sako et Tikka sont moins précise que Remington... Avant d'affirmé ça a tu fait des tests ? A tu tiré plusieurs boite de munition du même lot avec au moins 2 exemplaires de chacune des 3 armes mentionnées. A tu noté les tendances, les flyers, les groupings et ce pour plusieurs poids de boulet différent ?

A tu déjà essayer une Sako ou une Tikka ?

Personnellement j'aime bien les Tikka parce qu'elle remplisse plusieurs critères auxquels j'accorde de l'importance. La douceur de l'action, le chargeur détachable single stack, la finition du bois, la finition de l'action et du canon, le trigger réglable et doux. J'aime aussi le twist offert pour les calibres .30 et surtout que je fais de très beau groupping et ce même a de grande distance. La précision de cette arme m'étonne toujours.

Remington a perdu ces lettres de noblesse depuis plusieurs années. Tout comme Browing et Winshester. Il on oublié pourquoi il existe. Maintenant, il vende des manteaux, des casquettes, de la publicité et des émissions de TV. Pendant ce temps, les Kimber, Tikka, Sako, Savage, CZ et etc on continuer d'offrir des produits de haute qualité a des coûts raisonnable. Quand c'est rendu que une Savage a 1300$ peut sortir de la boite et aller ''accoté'' des custom a 3-4k sur des distances comme le 600...

Les anciennes compagnies on manqué le bateau Sniper

Ce que j'ai mentionné étais coté PRECISION et oui en effet j'en ai eu et tiré plusieurs Tikka, Sako, Sauer, Remington, de toutes les marques et beaucoup de calibres différents comme je l'avais mentionné dans mon premier message, la j'ai 3 300Win. Mag. tous topées avec des Méopta Méopro 4-12X50MM a seulement 650$ chaque incroyable scope pour le prix, une Weatherby, Remington, et une Tikka... Je te pose une question as-tu rencontré dernierement des Remington Bolt qui groupaient pas. Quand t'as une shot importante a faire tu pense a quoi,: l'action douce, le super clip, la belle crosse...
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: tikka vs remington 700   tikka vs remington 700 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:17

Si tu relis mon message, j'indique la précision dans mes critères auxquels j'accorde de l'importance. Et quand j'ai une shot importante a faire je vais me fier a ma Tikka ben avant. J'ai eu plusieurs Remington qui groupais super bien, mais jamais autant que ma Tikka.

Et pour l'action douce, c'est très important si ta une deuxième shot a faire.

Remington c'est vrai que c'est bon pour une chose, il y a tellement de pièce after market qu'après avoir changer le canon et l'action et la crosse, c'est rendu une bonne carabine.

tikka vs remington 700
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant