| Les Rangers auront des nouvelles armes | |
|
+6frink AtomicGPS barbu MescaBug n0th1ng gunguru 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:19 | |
| http://www.journaldemontreal.com/2014/09/02/colt-canada-produira-les-nouveaux-fusils-pour-les-rangers - Citation :
- Colt Canada produira les nouveaux fusils pour les Rangers
OTTAWA – Colt Canada fabriquera plus de 6500 nouveaux fusils destinés aux Rangers canadiens dans l’Arctique, a annoncé mardi le ministère de la Défense nationale.
Ottawa a indiqué dans un communiqué que l’entreprise basée à Kitchener, en Ontario, administrerait le concours de conception de l’arme, et produira le nouveau fusil qui sera progressivement utilisé par les Rangers à compter du milieu de 2015.
Les Rangers canadiens dans le Nord du Canada manipulent actuellement les fusils Lee Enfield de calibre .303, qui sont très fiables pour l’environnement arctique. Toutefois, ces armes ont été fabriquées il y a une cinquantaine d’années, et il est de plus en plus difficile de se procurer des pièces de rechange. Les Rangers doivent souvent démonter une arme pour en réparer une autre.
Colt Canada fournira 125 nouveaux fusils à la suite du concours de conception pour une mise à l’essai durant l’opération militaire en Arctique NANOOK, qui se déroulera à l’été 2015.
L’entreprise fabriquera ensuite plus de 6500 fusils, ainsi que des pièces de rechange et des accessoires, tels que des crans de sûreté de détente.
La Défense nationale a indiqué que la valeur du contrat dépendra du design gagnant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:23 | |
| ouin ca fait un bout qu'il en parle ! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:23 | |
| J'ai lu ca hier. Je peux comprendre que le Enfield est fiable, mais on est en 2014 . Un moment donné, faut se moderniser! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:27 | |
| j'imagine que ca va rester des bolts action, sont habituer avec ca et quand meme tres fiable...pe une action control feed... |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:27 | |
| est ce que ça vas être mis en vente ses vieilles enfield? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:30 | |
| Bonne question... Je crois pas, mais on sait jamais.
Pas dure à trouver une Enfield si jamais ca t'intéresse. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:32 | |
| De toute facon, pour ce que j'en sache, elles sont souvent dans un état très avancé... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:37 | |
| oui j imagine que ça doit être très usé et pas très intéressant à ramasser. Mais jme disais des fois quil vendraient ca pour un ptit 100$ pourquoi pas. Je commence a ''yeuter'' pour une No1 mk3 avec tous ses bois.
Dernière édition par barbu le Jeu 4 Sep 2014 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:37 | |
| C'est pas ça que Harper a tiré il y a quelques mois devant les journalistes? Ça avait fait les nouvelles même au Qc me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Jeu 4 Sep 2014 - 10:42 | |
| oui, surement que ça avait fait capoter une coupe de féminisés |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 16:08 | |
| J'espère que ça ressemblera pas trop a une AK47 Même a verrou Les féménisés vont faire les gorges chaudes. Il y a une perche dans ce texte. Loll |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 19:20 | |
| - gunguru a écrit:
- De toute facon, pour ce que j'en sache, elles sont souvent dans un état très avancé...
Euh.... Eux aussi. Just saying. Plus sérieusement, la défense de l'Arctique canadien est de moins en moins une vue de l'esprit. Avec le freak à Poutine de l'autre côté, je préfère qu'outre une flotte adéquate, nous soyons prêt à leur souhaiter la bienvenue s'ils envoyait des gentils "missionnaires" pour tester notre temps de réponse au sol. Bleu9mm Blagues de sous-marins canadiens dans 3,2,1... _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 20:04 | |
| |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 20:10 | |
| Ruger scout me semble que c,a ferait biem la job . |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 20:39 | |
| Ruger Scout ?? Bonne idée. Mais en .308 !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 21:18 | |
| De simples sks serait très bien . |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 21:20 | |
| - barbu a écrit:
- De simples sks serait très bien .
On pourrait leur acheter de la munition de surplus russe.... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 21:23 | |
| hmmm, pas sur.
2 raisons.
1) Semi auto et grand grand nord où -40 c'est une canicule ne font pas bon ménage 2) 7.62X39 et ours polaire...
Moi j'irais avec une 308 ou 3006, bolt action.
La Ruger Scout est effectivement un très bon choix, mais en stainless avec une crosse synthétique. Pas de scope, des bonnes mires ouverte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 21:38 | |
| Je serais curieux de voir le sks et les ak sont quand même russe et c'est pas très chaud la bas. Anyway je deconnais avec les commentaires en lien avec la Russie de ce soir
Dernière édition par barbu le Ven 5 Sep 2014 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 22:02 | |
| l'ours avec une dizaine de 7.62x39 voir + faut comme pas abuser ilscprennent pas du crack les ours |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 22:12 | |
| Faudrait plutôt capturer les ours et leur faire une thérapie cognitive-comportementale afin de leur induire la haine des russes... Et, ensuite, des ateliers de furtivité avec des Gurkhas. Enfin, leur fournir du crack jusqu'à l'arrivée des missionnaires... Après ça, on est en business !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Les Rangers auront des nouvelles armes Ven 5 Sep 2014 - 22:15 | |
| comme 1 click qu'est ce que vous pouvez être con mais surtout ne vous arrêtez pas |
|
| |
| Les Rangers auront des nouvelles armes | |
|