Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: différence entre crosse traditionelle et bavarian Sam 6 Sep 2014 - 22:59
Es ce que c est seulement pour une question de look, ou bien la crosse bavarian apporte un réel avantage au tir au bench. Je regarde beaucoup pour une cz 455 . Voici les 2 models.
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: différence entre crosse traditionelle et bavarian Sam 6 Sep 2014 - 23:00
C'est surtout une question de look, c'est comme les full wood stock.
Sujet: Re: différence entre crosse traditionelle et bavarian Dim 7 Sep 2014 - 8:23
Je dois avouer que le full wood stock elle est vraiment malade. On dirait que je suis rendu dans la vie que je veux plus rien savoir de tout ce qui tacticool et autre cochonnerie du genre.
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
Sujet: Re: différence entre crosse traditionelle et bavarian Dim 7 Sep 2014 - 11:41
Disons que c' est un peu plus que le "look " , c' est une tradition locale , comme il y a une mode locale encore vivante dans cette région .
C' est vers 1760 qu'il y a eu un progrès dans la fabrication de la poudre noire et que les canons sont graduellement devenus plus courts ( disons de 44" à 36 " ou moins encore ) . Assez courts pour qu'on puisse en mettre deux cote à cote sur des armes de chasse . C' est depuis cette époque que le bois a commencé a raccourcir , http://contemporarymakers.blogspot.ca/2010/12/english-double-flintlock-16-bore.html
mais certaines régions germaniques ont conservé le fut pleine longueur .
Pour les armes militaires , c' est pour supporter la baïonnette .
rifleman7mm Nouveau / Newbie
Sujet: Re: différence entre crosse traditionelle et bavarian Dim 7 Sep 2014 - 17:41
javais lu que la piece au bout du canon est en plastique , mais sinon est vraiment belle la full stock , mais la cross est fait pour du tir a mire vu qu'est basse , ca reste pas ideal en benchrest.