| comparaison de scope longue porté | |
|
+3BlueBird Jean-Marc peter527 7 participants |
Auteur | Message |
---|
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: comparaison de scope longue porté Dim 7 Sep 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Dim 7 Sep 2014 - 20:57 | |
| Ouin... c'est très intéressant, mais je suis un peu surpris des résultats de March scope...
Mais je trouve intéressant de voir d'autre scope que nos classiques ici. Les Hensoldt, Valdadas, Khales et etc c'est interessant de voir que ca existe aussi |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Jeu 11 Sep 2014 - 19:43 | |
| oula zeiss prend une volé lol |
|
| |
pawpaw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : laurentide Emploi : payeur de taxe Loisirs : tir Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Jeu 11 Sep 2014 - 20:14 | |
| merci boucoup tu as repondues a boucoup de mes questions avec cette article |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Ven 12 Sep 2014 - 7:08 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Ven 19 Sep 2014 - 14:09 | |
| faut faire attention, ils ont pris seulement 1 modele de March. Le fait que le 5x25 et le 3x27 de S&B soit classer TRES differement, me dis que le modele de scope peut avoir un effet sur les resultats. J'ai deja comparer March(8x80x56) et S&B (12x50x56) cote a cote, et le March a de loin, de meilleures lentilles. Evidemment, je n'etais pas le seul a faire ce constat. |
|
| |
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Dim 21 Sep 2014 - 9:20 | |
| Pour nous le commun des mortels, regarder dans un scope de $100 ou $2500 dans un magasin ils se comparent tous. La facon dont ils ont effectuer leurs test de clarte et definition est tres controler. De plus ils ne peuvent pas etre influencer par une marque ou une autre, tout est voiler.
Gst |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Dim 21 Sep 2014 - 21:14 | |
| entierement d'accord GST.
Par contre, lorsque placer cote-a-cote en situation de tir, en fesant des comparaisons a zoom egal, dans des conditions identiques, on peut faire une bonne evaluation du produit. Un bonne technique est de faire le focus sur un texte, tel le numero du target a l'arriere de ce dernier. On peut clairement identifier la meilleure "resolution" dependament de l'aberation chromatique.
Je suis LOIN d'etre un expert, mais ce simple test fait au range a été concluant sur la définition des lentilles. |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Mar 23 Sep 2014 - 9:43 | |
| Je voulais pas pointer du doigt New Shooter. Je sais que tu es sur les lignes pis que tu en vois en masse des scopes.
Ce que je voulais pointer c'est le fait que sur les forums on voit souvent des commentaire sur la clarte d'un scope a $100 au magasin qui etais aussi bon ou meme meilleur que celui a $2500 et il ne comprenne pas pourquoi la difference de prix.
GST |
|
| |
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Mar 23 Sep 2014 - 10:00 | |
| je sais GST +100000 |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: comparaison de scope longue porté Jeu 16 Oct 2014 - 10:01 | |
| - new shooter a écrit:
Je suis LOIN d'etre un expert, mais ce simple test fait au range a été concluant sur la définition des lentilles. Je trouve que tu t'en rapproche quand meme pas mal |
|
| |
| comparaison de scope longue porté | |
|