gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 13:37 | |
| Comment ajuster ca? Ma porte de garage ne ferme plus au complet, il lui reste environ 1/2" à 1" dans le bas qui ne ferme pas. Si je l'aide en poussant un peu, elle descent, mais elel a besoin de cette petite poussée. J'ai mis un peu de Jig a loo sur les roulettes (ca l'avais aidé la dernière fois) mais là, pas de différence. Que faire, avec quoi lubrifier ca. Est-ce qu'il y a des affaires qu'on peu ajuster? J'avoue que la dedans, je suis ignorant pas a peu près... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 13:59 | |
| Est-ce qu'elle est motorisée ? Si oui, peut-être qu'une "simple programmation" pourrait suffire ?
Edit : je viens d'y penser... Joue avec la torsion de tes ou ton ressort... p-e trop tendu. Quoique, normalement, c'est le contraire qui se produit avec le temps ! :P |
|
Alexandre1733 Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 14:29 | |
| Quand j'avais un garage, le technicien mettais du jig a loo ... |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 14:31 | |
| C'est une garaga, avec un moteur électrique de marque depuis longtemps effacé, avec un entrainement par chaine.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 14:47 | |
| Est-ce qu'elle "coince" en descendant ou elle fait seulement que stopper avant d'être au sol ? |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 15:07 | |
| Soit y a qqch qui coince ou un sensor de potition de déplace ou endommagé Regardes si y a pas un câble de tordu ou qui s'emmêle sur la poulie Si le moteur sent qu'il n'y a plus de poid sur la chaîne, il croit que la porte touche le plancher |
|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Porte de garage Mar 9 Sep 2014 - 15:40 | |
| Si jamais ça peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vérifie si le contact de ta limit-switch embarque trop tôt en position basse (c-a-d, si cette switch coupe le circuit avant que le moteur ait rendu la porte au sol); s'il embarque trop tôt, tu peux tourner la vis d'ajustement pour lui permettre d'ouvrir le circuit. Principe de fonctionnement: Le moteur(en plus d'actionner la porte) actionne la gear du milieu et fait promener le petit "trolley" sur la vis sans fin (celle du centre) Le "trolley" ouvre et ferme les switchs d'extrémité qui sont situé sur les 2 autres vis. Tu peux ajuster les position de ces contacts(ou limit-switch) en tournant les vis respectives. Mais avant de jouer avec ces ajustement assure toi que c'est vraiment ça qui ouvre le circuit trop tôt, sinon tu va te créer d'autres ennuies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens nous au courant et bonne chance! |
|