EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

construction d'un garage

+7
cheyenne
coljesus
PatLaf
6.5x284
SigVicious
Lios
60 recon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

construction d'un garage Empty
MessageSujet: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:27

et oui si j,ai le temps entre 2 compétitions de pow pow

auto construction, collé sur la maison, avec des murs pré fabriqué. Comment on fait pour le drain au centre du garage? On me dit qu'on ne peut pas le ploguer sur le drain de fondation de la maison n y sur les égouts de la ville. qqu m'a dit de mettre un genre de 45 gallons qui fait office de fosse septique avec champs d'épuration

qqu a fait ça ou bien d'autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:35

j'ai vu un poste ici messemble vla pas si longtemps sur le sujet similaire...
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious

Masculin
Emploi : Dehor

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:18

Tu pourrais peut être le relier a un puit sec de drainage plus loin sur ton terrain? C'est pas trop compliquer a faire et de tout façon du devra déjà faire de l'excavation pour faire ta fondation... Je dit sa comme sa sous toute réserve, je suis paysagiste pas contracteur! Mais informe toi si tu peux faire sa, sa te reviendrais pas mal moin cher que pis moin compliquer qu'une "genre de fosse sceptique avec champ d'épuration!
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:35

60 recon a écrit:
et oui si j,ai le temps entre 2 compétitions de pow pow

auto construction, collé sur la maison, avec des murs pré fabriqué. Comment on fait pour le drain au centre du garage? On me dit qu'on ne peut pas le ploguer sur le drain de fondation de la maison n y sur les égouts de la ville.  qqu m'a dit de mettre un genre de 45 gallons qui fait office de fosse septique avec champs d'épuration

qqu a fait ça ou bien d'autre idée?

note; si votre maison est collecter au servise sanitaire de la ville
le drain sentral la fausse de retenu du garage pour des eaux de lavage peuves se colecter au servise de la ville
par contre si se drain central va servir a recuillir les changements d,Huile =non il ne peut se racorder au service de la ville

le mieux est de voir le service de la ville division des permis de construction car la reglementation sur se sujet differre d'une ville a l'autre
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:41

SigVicious a écrit:
Tu pourrais peut être le relier a un puit sec de drainage plus loin sur ton terrain? C'est pas trop compliquer a faire et de tout façon du devra déjà faire de l'excavation pour faire ta fondation... Je dit sa comme sa sous toute réserve, je suis paysagiste pas contracteur! Mais informe toi si tu peux faire sa, sa te reviendrais pas mal moin cher que pis moin compliquer qu'une "genre de fosse sceptique avec champ d'épuration!

oui c'est un peu se que je recherche, a tu une idée comment ça se fait?

merci
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:44

6.5x284 a écrit:

note; si votre maison est collecter au servise sanitaire de la ville
le drain sentral la fausse de retenu  du garage pour des eaux de lavage   peuves se colecter au servise de la ville
par contre si se drain central va servir a recuillir les changements d,Huile =non il ne peut se racorder au service de la ville

le mieux est de voir le service de la ville division des permis de construction car la reglementation sur se sujet differre d'une ville a l'autre

ok merci je vais regardez aussi de se coté
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : tech informatique

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:04

C'est vrai qu'il ne peut pas être relié au drain de fondation mais il peut être relié au drain à l'intérieur de la maison par contre. Chez nous, on l'a fait entrer au sous-sol et on l'a relié au tuyau qui descendait du 2e étage (douche, bain, toilettes, etc.)

C'est le tuyau de PVC blanc le long de la maison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le garage:

coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:41

normalement c'est exactement sa qu'il faut faire , faut pas plugguer sa sur le drain pluviale :P l'eau dans ton garage va etre pleine de savon , cochonerie alouette , sa dois aller a l'usine de traitement/fosse septique !!
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:55

patlaf

tu va devenir mon plus meilleur amis pour quelque question encore  lol! 

est ce que c'est toi qui a auto construit ton garage ou bien tu l'a sous contracter, ou bien tu la fait faire par un contracteur?

De mon côté je veut le contracter moi-même et en faire une partie. Je pensais au mur préfabriqué. J'ai fait faire une soumission et pour un 15'6'' par 26' 3500$ avec les fermes de toit. Il faut juste que je me trouve un gars pour me monter ça. Chez canac les matériaux me donne 8500$ mais la tu tout le kit jusqu'au dernier clou. encore la il faut un gars qui peut monter la charpente. si qqu en connais un qui fait ça les fin de semaine.

et il y a des grosse chance que je me connecte de la même façon sur les égouts
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:21

PatLaf a écrit:
C'est vrai qu'il ne peut pas être relié au drain de fondation mais il peut être relié au drain à l'intérieur de la maison par contre. Chez nous, on l'a fait entrer au sous-sol et on l'a relié au tuyau qui descendait du 2e étage (douche, bain, toilettes, etc.)

C'est le tuyau de PVC blanc le long de la maison:

Dans le garage:

===============================================================================

Belle préparation pour la couler du béton
Note un styrofom 2'' R -10 minimum est requis sur les mur interieur des fondations pour couper le pont termique
froid a la dalle de beton ; je vois que vous l'avez couper ci c'est un mur extérieur , il est préférable de en poser un
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:34

60 recon a écrit:
patlaf

tu va devenir mon plus meilleur amis pour quelque question encore  lol! 

est ce que c'est toi qui a auto construit ton garage ou bien tu l'a sous contracter, ou bien tu la fait faire par un contracteur?

De mon côté je veut le contracter moi-même et en faire une partie.  Je pensais au mur préfabriqué.  J'ai fait faire une soumission et pour un 15'6'' par 26'  3500$ avec les fermes de toit.  Il faut juste que je me trouve un gars pour me monter ça.  Chez canac les matériaux me donne 8500$ mais la tu tout le kit jusqu'au dernier clou.  encore la il faut un gars qui peut monter la charpente.  si qqu en connais un qui fait ça les fin de semaine.

et il y a des grosse chance que je me connecte de la même façon sur les égouts

Héhé, pas de problème! Si tu aimerais avoir plus de photos de la construction, pas de problèmes! Si tu as besoin d'idées aussi...

Mon voisin a une compagnie de rénovation alors je lui ai donné le contrat. Ça a coûté assez cher à mon goût par contre... Sad $$$

Je peux te donner ses coordonnées si tu veux.

Je vois qu'on est dans la même ville, si jamais tu veux venir voir, pas de gêne!
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:37

6.5x284 a écrit:

===============================================================================

Belle préparation pour la couler du béton
Note un styrofom 2'' R -10 minimum est requis sur les mur interieur des fondations  pour couper le pont termique
froid  a la dalle de beton ; je vois que vous l'avez couper  ci c'est un mur extérieur , il est préférable de en poser un

Non, c'est un mur intérieur. Mais j'avoue que je n'avais pas remarqué ce détail avant aujourd'hui...
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:10

avec des mur prefab, prend ton temps avec 2-3 ti amis pis si tu es debrouillard et fait de bonne journée le dimanche le venir est sur le toi
Idiot du Village
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Feseux de trou
Loisirs : Tirer, faire chier pis jouer a cachette

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:30

Tu peu le faire sortir sur ton terrain, un bac couler dans ton plancher de beto que tu relie avec un tuyau jusqua 20 pied loin de ta maison 1 ou 2 pied de creux, ton terrain vas le drainer mais assure toi de le mettre du coter de ton terrain ou y vas s'egouter loin de ta maison.

Ce qui coute cher dans les garage coller sur la maison c la fondation/excavation/remplissage, avec un garage indépendant tu fait une dalle de beton qui revien enormement moins cher et tu peu meme la mettre chauffaute ta dalle ce qui est meilleur tant qua moi.
Idiot du Village
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:33

Tu peu le faire sortir sur ton terrain, un bac couler dans ton plancher de beto que tu relie avec un tuyau jusqua 20 pied loin de ta maison 1 ou 2 pied de creux, ton terrain vas le drainer mais assure toi de le mettre du coter de ton terrain ou y vas s'egouter loin de ta maison. Le styrofoam c pas la coche, un genre de plastique anti vapeur bien mit fait la job en masse, le styrofoam vas se deplacer, briser et s'égrainer pendant la coulé de beton pis tu vas avoir des trou sans isolation. Oublie pas de scier 2 pouce de creux en X le lendemain de la coulée de ta dalle de beton pour eviter les fissure

Ce qui coute cher dans les garage coller sur la maison c la fondation/excavation/remplissage, avec un garage indépendant tu fait une dalle de beton qui revien enormement moins cher et tu peu meme la mettre chauffaute ta dalle ce qui est meilleur tant qua moi.
pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:28

Idiot du Village a écrit:
Tu peu le faire sortir sur ton terrain, un bac couler dans ton plancher de beto que tu relie avec un tuyau jusqua 20 pied loin de ta maison 1 ou 2 pied de creux, ton terrain vas le drainer mais assure toi de le mettre du coter de ton terrain ou y vas s'egouter loin de ta maison. Le styrofoam c pas la coche, un genre de plastique anti vapeur bien mit fait la job en masse, le styrofoam vas se deplacer, briser et s'égrainer pendant la coulé de beton pis tu vas avoir des trou sans isolation. Oublie pas de scier 2 pouce de creux en X le lendemain de la coulée de ta dalle de beton pour eviter les fissure

construction d'un garage 824519 

en plus avec un garage collé sur la maison, sa tendance a ''siphonné'' la chaleur en hiver....mon chum de gars construit le sien cette été et c'est ce qui c'est fait dire par le gars qui a fait ses plan...
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:56

Idiot du Village a écrit:
. Oublie pas de scier 2 pouce de creux en X le lendemain de la coulée de ta dalle de beton pour eviter les fissure

.

en X d'un coin a l'autre??
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:00

PatLaf a écrit:

Héhé, pas de problème! Si tu aimerais avoir plus de photos de la construction, pas de problèmes! Si tu as besoin d'idées aussi...

Mon voisin a une compagnie de rénovation alors je lui ai donné le contrat. Ça a coûté assez cher à mon goût par contre... Sad$$$

Je peux te donner ses coordonnées si tu veux.

Je vois qu'on est dans la même ville, si jamais tu veux venir voir, pas de gêne!

oui j'aimerais avoir plus de photos

a tu fait des trust habitable genre que tu peut mettre du stock dans le grenier et sans vouloir que tu donne le prix que tu a payé pense tu que je peut m,en sortir dans les 35 000$ pour un 15 x 26
Idiot du Village
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:48

Oui d'un coin à l'autre le X à la scie à béton... Fait pas une ligne après 1 pied t'as vera pue prend ton un bon guide en métal ou bois pis c normal si sa s'en vas pas Drette Drette

Au prix que tu parle c clé en main?
defensio
defensio

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 7:00

60 Recon: tu peux demander a Recoil si ta besoin d'un professionnel, il est contracteur. il a surement des bon conseils ou du temps pour te donner un bon coup de pouce.

Tiens nous au courant, beau projet!
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:19

Un ami à moi ne voulait pas faire de fondation ($$$). Il a choisit d'asphalter son garage carrément. La structure, quant à elle, repose sur des techno-pieux et le bas des murs est isolé avec de gros caoutchouc qui viennent s’accoter sur l'asphalte. C'est très bien fait, c'est chauffé l'hiver et surtout, c'est bcp moins cher.
Idiot du Village
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:22

en asphalte ? J'aimerait bien voir sa, spa fou comme idée mais a longterme qui me tracasse
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:50

Quelques photos...

Gap entre le garage et mon entrée de béton (on ne voulait pas risquer que la terre sous l'entrée s'écroule et que le béton craque par manque de support en dessous alors on a mis une certaine distance entre l'entrée existante et l'ouverture de la porte:
Oui, les fermes de toit sont habitables. On y accède par une "trappe/escalier":
J'ai fini l'intérieur avec du vinyle blanc posé à la verticale. J'aime beaucoup ça! Je peux laver mon auto sans devoir me préocupper des murs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idiot du Village
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:16

Spa sa le garage avec l'asphalte?
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: construction d'un garage   construction d'un garage Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:20

Non. Ça c'est le mien avec fondation et dalle de béton. J,ai demandé quelques photos à mon chum, j'attend de voir sa réponse...

construction d'un garage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant