| l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE | |
|
+16Dogmael sly 7.08 savage 10fcp peter527 Popymoy PORKY gunguru Hellcat Ktmrider Alain1963 appache june123 frink 1clickdown 60 recon Snoopy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 16:29 | |
| pour faire suite à un autre thread voir http://extreme-precision.1fr1.net/t49157-est-ce-que-vous-enregistre-vos-armeshier juste avant d'aller au portes ouvertes de s4dac
j'ai passé par SAIL pour achter mon permis de petit gibier
et surprise sous le comptoir des armes
est-ce idem pour les armuriers?
si oui un avocat (de la NFA?) devrait peut être avertir SAIL et surtout la SQ qui sont dans le clos...
attention: je crois qu'il y a deéjà eu un autre thread avec la même affiche sur lemieux de latulippe...à vérifier
my 2 calors, à vous de dénoncer les magasins en attendant qu'un aovcat de la NFA ou CSSA, ou FQT (sarcames) se réveille |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 17:01 | |
| alors a vous de dénoncer les magasins
je pense qu'on peut tous les mettre sur la liste. se serait plus facile de dire ceux qui ne le font pas.
Mais en même temps je me demande se que je ferait a leur place, jouer a jeopardy avec son permis de vente d'arme et perdre des millier de dollards on bien faire se que la SQ veut. Faut pas oublier que s'est leur gagne pain et qu'ils font vivre des travailleurs avec leur magasin.
La vertu vs l'argent même nos politiciens ne peuvent pas sans empecher |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 17:06 | |
| l'idée est bonne de mettre seulement ceux qui ne font pas le mouton devant la SQ
les magsins qui se tiennent debout et pose des questions
devrait-on les encourager eux ?
et non pas les autres...
puis, la question FONDAMENTALE, est-ce que la SQ est carrément dans l'illégalité?
anyway, déjà si les gars se posent des questions...l'éducation est toujours bonne |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 17:09 | |
| - Snoopy a écrit:
puis, la question FONDAMENTALE, est-ce que la SQ est carrément dans l'illégalité?
C'est de l'abus de pouvoir. LA SQ annonce clairement "Selon la loi" et il n'y a pas de loi... Pas grave, le règne du CFO (Québec) achève... |
|
| |
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 17:21 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 18:10 | |
| - Snoopy a écrit:
- pour faire suite à un autre thread
voir
http://extreme-precision.1fr1.net/t49157-est-ce-que-vous-enregistre-vos-armes
hier juste avant d'aller au portes ouvertes de s4dac
j'ai passé par SAIL pour achter mon permis de petit gibier
et surprise sous le comptoir des armes
est-ce idem pour les armuriers?
si oui un avocat (de la NFA?) devrait peut être avertir SAIL et surtout la SQ qui sont dans le clos...
attention: je crois qu'il y a deéjà eu un autre thread avec la même affiche sur lemieux de latulippe...à vérifier
my 2 c
alors, à vous de dénoncer les magasins
en attendant qu'un aovcat de la NFA ou CSSA, ou FQT (sarcames) se réveille Déjà qu'elle s'était tiré dans la pied avec le registre dans les clubs de tirs. Voila qu'elle récidive avec le registre dans les commerces. La Madame est elle conne ou quoi. Avec les deux pieds amochés elle va avoir de sérieux problèmes bientôt. SVP Messieurs Dames de la SQ qui scrutés les Sites comme EP Pouvez vous faire un message a votre Bosse qu'elle fait fausse route en s'improvisant législateur. Et là je suis très conciliant dans le propos. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 18:15 | |
| dans quelques mois tout sa va etre terminé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 18:53 | |
| je n'enregistre pas, mais j'ai hate que toute cette saga soit terminer |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 19:52 | |
| Il n'y a pas de date sur cette missive. Il s'agit peut être de vieilles directives oubliées. J'ai jamais vu ça chez Sail Beloeil et j'y vais 7 fois par semaine (Joke) 6 fois. Si celle-ci est récente. Elle est tout a fait illégale. La Police peut elle produire des documents illégaux, oui s'il s'agit de Madame Boudreault la balle est dans le camp des libéraux? |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 22:35 | |
| Les commercant ont juste peur de perdre leur permis de facon illégale et les années de contestations en cour donc ils se plient a des demandes criminelles de la CFO |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 22:58 | |
| - appache a écrit:
- Les commercant ont juste peur de perdre leur permis de facon illégale et les années de contestations en cour donc ils se plient a des demandes criminelles de la CFO
En Abitibi la plupart des commerçant demande les enregistrements des armes qu'ils répart ou ajuste !!! Ils obésité a la SQ !!! C'est pas de leur fonte , mais a la SQ !!!! Je l'es comprend !!! On a juste a revendre les armes a un gars qui habite une autre province !!!!!!!!!! Ben oui c'est plus compliqué , mais va tu punir un commerçant en qui tu a confiance et qui te donne du pour service ?????????? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Dim 21 Sep 2014 - 23:20 | |
| quand les commerçants arrêteront de se mettre a 4 pattes devant la S-Cul ils recommenceront a vendre des armes un point c'est tout ..... |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 0:24 | |
| - Ktmrider a écrit:
- quand les commerçants arrêteront de se mettre a 4 pattes devant la S-Cul ils recommenceront a vendre des armes un point c'est tout .....
Je pense pas que sa a rapport. Je crois plutot que les gens prefere acheter ailleurs qu'au quebec car moins cher et pas de taxes |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40884 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 8:16 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PORKY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Age : 69 Localisation : Roberval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse ,trappe et tir. Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 8:26 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40884 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 8:37 | |
| - 60 recon a écrit:
- Mais en même temps je me demande se que je ferait a leur place, jouer a jeopardy avec son permis de vente d'arme et perdre des millier de dollards on bien faire se que la SQ veut. Faut pas oublier que s'est leur gagne pain et qu'ils font vivre des travailleurs avec leur magasin.
Exact, et une fois qu'ils l'ont perdu, c'est un esti de chiard le retrouver... pensez à Sportheque... Ca fait quoi, 2 ans et pourtant, aucune accusation n'a été portée contre eux? EDIT: Ils y a eu des accusations portées, le proces était précu pour janvier 2014, mais je n,arrive pas a trouver d'info supplémentaires.
Donc, pour eux le choix est simple: a) Continuer l,enregistrement tel que dicté par la SQ, ce qui ne change rien pour eux ou presque, et qui risque de leur coûter en beurrant épais... 5% de leur ventes d,armes auprès des passionnés comme nous, car 95 des gens s'en foutent ou ne sont pas au courant (si nous on se pose des question, imaginez monsieur et madame tout le monde) b) Arrêter l'enregistrement et contrevenir à la "loi", perdre leur permis, se battre en cours pour le ravoir contre la SQ et la grosse machine, et pendant ce temps, perdre 100% de leur vente d,arme et des sommes importante en frais d,avocats... Vous savez, quelquefois c'est une chose de faire les vierge offensées chevalier de la vertu, mais parfois, faut aussi regarder avec les yeux de l,autre. Comment nous aident-ils le plus, en étant fermé, ou en vendant le plus d'arme possible, enregistrées ou non? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Lun 22 Sep 2014 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 9:04 | |
| Bien dit. Tu es un vrai Salomon mon cher gunguru |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 9:16 | |
| tu a raison gunguru il ne peuve pas prendre cette chance de jouer avec la sq mais breff jaimerais savoir si il y a actuelment un recours contre la sq et la cfo du qc en cour puisque il est claire quil passe outre leur mandat ?la nfa a telle deja porter plainte ou aller en cour ? |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 11:49 | |
| qu'attend la NFA pour s'en meler ils sont la pour protéger nos droits qunat a sporteque cela a du passer le 16 sept si cela n'a pas été remis encore c'est de la vraie merde la justice au qc condamné avant de passer en cour il m'est arrivé la meme chose pour une baloune que j'ai gagné, suspention de permis de 3 mois frais de remorquage de 150.00 du payer un gars pour me transporter au travail par contre apres avoir gagné aucun frais n'était remboursables meme si la preuve était insuffisante,quel bon sys theme de justice on a je comprend tres bien pourquoi les commercants ne veulent pas s'ostiner avec la SQ on est presque dans un état totalitaire |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 13:34 | |
| Pour que la nfa puisse sen meler je l'ai dit plus haut avec l'exemple de londero sport
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 14:54 | |
| les commercant demande l enregistrement juste pour contrer et être sur de pas avoir de problême avec la sq .mais pour être sur que se soit pas un arme volée.je crois que même avec la fin du registre il vont prendre ton nom et le#de série de l arme |
|
| |
Dogmael Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : Charpentier Loisirs : Tir Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 15:14 | |
| - gunguru a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Mais en même temps je me demande se que je ferait a leur place, jouer a jeopardy avec son permis de vente d'arme et perdre des millier de dollards on bien faire se que la SQ veut. Faut pas oublier que s'est leur gagne pain et qu'ils font vivre des travailleurs avec leur magasin.
Exact, et une fois qu'ils l'ont perdu, c'est un esti de chiard le retrouver... pensez à Sportheque... Ca fait quoi, 2 ans et pourtant, aucune accusation n'a été portée contre eux?
EDIT: Ils y a eu des accusations portées, le proces était précu pour janvier 2014, mais je n,arrive pas a trouver d'info supplémentaires.
Donc, pour eux le choix est simple:
a) Continuer l,enregistrement tel que dicté par la SQ, ce qui ne change rien pour eux ou presque, et qui risque de leur coûter en beurrant épais... 5% de leur ventes d,armes auprès des passionnés comme nous, car 95 des gens s'en foutent ou ne sont pas au courant (si nous on se pose des question, imaginez monsieur et madame tout le monde) b) Arrêter l'enregistrement et contrevenir à la "loi", perdre leur permis, se battre en cours pour le ravoir contre la SQ et la grosse machine, et pendant ce temps, perdre 100% de leur vente d,arme et des sommes importante en frais d,avocats...
Vous savez, quelquefois c'est une chose de faire les vierge offensées chevalier de la vertu, mais parfois, faut aussi regarder avec les yeux de l,autre. Comment nous aident-ils le plus, en étant fermé, ou en vendant le plus d'arme possible, enregistrées ou non? encore un +1 à Gunguru Pis le fait de boycotter les commerce du Québec pour X raisons, vous avez aucun jugement imaginé que tout le monde se mette a boycotter les produit fait ou vendu au Québec.... pus personne travaillerait et on deviendrait le peuple de BS que tout le monde pense. |
|
| |
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 16:57 | |
| Les dernières années j'ai acheté Québécois a 95% car les prix étaient comparables. Le 5% était non disponible. |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE Lun 22 Sep 2014 - 18:03 | |
| J aurai aimé voir les commerçants se tenir ensemble et dire clairement à la SQ vos menaces et vos demandes on ne les acceptes pas et allez vous faire foutres. Je peu comprendre qu’un marchand seul na pas trop de pouvoir, diviser pour mieux régner. Il y aurait du avoir association et déclaration commune de tous les marchants de refuser cette demande de la sq et la cfo.
J'aurais payé mon 10% de plus de taxes pour soutenir nos marchands avec plaisir.
En tant que consommateur j'ai le droit de choisir le commerçant de mon choix et je juge que les commerçants québécois ne mérite pas de faire du profit avec mon argent.
Se tenir debout des fois ça fait mal au de but , mais moins que te faire piller dessus à la fin. |
|
| |
| l'affiche de la SQ pour les amuriers en magasins SONDAGE | |
|