| Douille tirées ne chambre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 9:56 | |
| J'ai une 270 WSM Sako modèle A7S dans laquelle j'ai tiré des munitions Federal et Winchester (deux boîtes de chaque marque seulement).
Nettoyage ultrason, amorce retirée avec Lee Universal deprimer.
Je suis a developer une charge avec de la Hogdon H 4831SC 55.5 gr à 63gr. boulet Hortnady 130gr SST OAL 2.780'' longueur de la chamber jusqu'au rifling 2.795''.
À la deuxième recharge, mes douilles ne chambrent plus.
Vérification faite le diamètre des douilles (peut importe la marque) variait (taper) jusqu'à 0.558''. Et c'est pas une question de longueur de la douille, j'ai mesuré et si je les inserrent dans le RCBS depriming die de mon set de die elle chambrent sans problème.
Ma question... comment une douille peut-elle élargir plus que le diamètre de la chamber dans laquelle elle fut tire?
Merci pour vos commentaires |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 10:48 | |
| As tu resizé le neck de tes douilles? |
|
| |
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 11:27 | |
| - MescaBug a écrit:
- As tu resizé le neck de tes douilles?
Non j'ai procédé comme indiqué plus haut dans mon message. Déamorcer sans reformer la douille ni le neck. J'ai toutefois oublié d'indiquer que j'avais trimmer mes douilles avant de les recharger. Cela ne semble pas relié à la longueur du corp ni du cou de la longueur totale (OAL) mais bien du diameter du corp de la douille. Car si je reforme avec un body die ou un decapping die cela ne change rien à la longueur et elle chambre bien. J'ai reformé mes douilles et je retourne au champ de tir ce PM, il devrait faire beau. Je reprendrai toutes les dimensions par la suite pour m'assurer de toutes mes mesures. Merci pour cette piste Mescabug |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 11:39 | |
| Tu resize pas tes necks? Comment tes boulets tiennent en place? Une douille tirée à pas de 'grip' sur le boulet vu que le neck est évasé...
Ca doit pas être très précis tes reloads... Le neck resize est une étape cruciale dans le reload.
Mais j'ai aucune explication pour le diamètre du corp de la douille... Lors de la mise à feu, la douille prends de l'expansion pour remplir la chambre, mais l'expansion s'arrete la.. C'est vraiment bizarre...
Tient nous au courant! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 12:58 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 13:28 | |
| tu passe pas tes brasse dans un die |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 13:31 | |
| pis en passant faut tu trime ta longeure de tes douille après avoir passer dans ton die pour sizer ton neck mais dans ton cas je prendrais un full lengh |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 19:28 | |
| - 118-MP-Group a écrit:
- J'ai une 270 WSM Sako modèle A7S dans laquelle j'ai tiré des munitions Federal et Winchester (deux boîtes de chaque marque seulement).
Nettoyage ultrason, amorce retirée avec Lee Universal deprimer.
Je suis a developer une charge avec de la Hogdon H 4831SC 55.5 gr à 63gr. boulet Hortnady 130gr SST OAL 2.780'' longueur de la chamber jusqu'au rifling 2.795''.
À la deuxième recharge, mes douilles ne chambrent plus.
Vérification faite le diamètre des douilles (peut importe la marque) variait (taper) jusqu'à 0.558''. Et c'est pas une question de longueur de la douille, j'ai mesuré et si je les inserrent dans le RCBS depriming die de mon set de die elle chambrent sans problème.
Ma question... comment une douille peut-elle élargir plus que le diamètre de la chamber dans laquelle elle fut tire
Merci pour vos commentaires ============================================================= une balle tirer dans n'importe qu'elle la douille va expendre et si ton head space n'est pas réduit au minimum c'est certain qu'el ne chambera pa vous devez les reseizer avec un full lenght prendre la mesure des douilles a l'epaule sur les douilles vierges et apres le tir vous verrer l'expension qu'elle prenne et ci c'est du RÉMINGTON c' est encore pire ajuster votre reseizing dies pour que vos douilles chambre dans le canon avant de les rechargers et comme dis SLY 7.08 les trimer apres les avoirs reseizer qu'elle marque de dies utiliser vous |
|
| |
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Mar 30 Sep 2014 - 21:00 | |
| Merci pour vos commentaires.
Ma réponse à Mescabug est erronnée. J'ai obligatoirement neck resizer car mes boulets sont très solide dans la douille. En plus, ils sont tous ajustés pour le même OAL, chacune vérifiée au vernier. Ces douilles furent préparées au printemps dernier et je ne me souvenais pas avoir resizer le neck mais après le commentaire de Mescabug, j'ai vérifié mes boites de dies pour constater que le Lee Universal decapping die était dans ma boite de die Redding Neck seizer et vice versa. Donc je soupçonne qu'au printemps quand J'ai décappé, en fait je neck resizais en même temps. Je suis nouveau dans ce beau monde de la recharge pour carabine. Je recharge pour pistolet depuis très long temps mais cela ne fait que deux ans que je recharge pour carabine. Donc merci à vous tous car je prends des notes. En passant, j'ai rechargé d'autres douilles que j'avais préparées et elles chambrent parfaitement. À nouveau merci pour les conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Ven 17 Oct 2014 - 10:08 | |
| Mise à jour,
En comptabilisant les dépenses de mon sport de tir, je suis tombé sur une facture de Higginson Powders sur laquelle était facturé l'achat d'un sac de douilles ''once fired'' pour 270 WSM. Il est donc possible que ces douilles ou une partie de celles-ci fut mélanger avec les douilles que j'avais tiré avec ma carabine. Je serai plus vigilant à l'avenir et ferai un full resize si je rachète éventuellement des douilles usagées.
Merci de continuer de nous donner de bons conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille tirées ne chambre plus Ven 17 Oct 2014 - 10:33 | |
| Ca expliquerait pourquoi ca chambre pas... Les douilles viennent d'une arme qui a une chambre moins 'tight' que la tienne. Ca prends pas grand chose, quelque millièmes seulement. |
|
| |
| Douille tirées ne chambre plus | |
|