ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Chambre de douille .22wrf Jeu 21 Jan 2016 - 18:40 | |
| Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une belle Remington model 12cs en calibre .22 rem special.L'extérieur de la carabine est tres bien conte tenus son age ,bon il n'y a plus de bleu mais le métal n'a pas trop de cavités.Le forend a été refait et il manque un petit morceau de bois sur la crosse pres du pontet.Par contre l’intérieure du canon etait tres tres laid.Je ne pensai meme pas etre capable de le ramener.J'ai pris du g96 comme solvant et après avoir scrapper quelques brosse a force de frotter,je passais une patch et elle sortait en lambeaux.J’ai boucher une extrémité du canon ,puis mis du diesel dedans, laisser tremper deux jours frotter encore.Ca a ramener le canon un peu mieux que j'aurais penser mais il est loin d'etre parfait.Au moins assez beau pour que je fasse quelques essais. Je m'installe et fait quelques tirs a 18 verges, a chaque fois que pompe pour rechambré une balle c’est tres dur de pomper, pourtant l'action travaille tres bien.C'est seulement a la sortie de la douille tirée que c'est dur.C'est la que je me rend contre que les douilles semble gonflées.Satisfait du groupe a 18 verges j'essai a 59 verges, quand meme bien pour une carabine d'au moin 100 ans avec des riflings moyens. De retour a maison, je sort mon vernier et mesure une douille vide que j'avais ramener pour la comparer a une neuve. Je vois que ca accroche aussi vue que la douille est rayer un peut.Je pourrais polir la chambre encore mais je crois que .020in c'est deja un peu excessif. Ma question est:Es-ce possible de réparer la chambre ou il faut faire resleevé le canon? Je vous aime, Ant68 |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Chambre de douille .22wrf Jeu 21 Jan 2016 - 21:19 | |
| |
|
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Chambre de douille .22wrf Jeu 21 Jan 2016 - 22:45 | |
| Oui j'ai de la .22 WRF (Winchester Rim Fire) qui est de la .22 Remington Special.Je suis pas mal sur que la chambre a trop de lousse, c'est pour ca que je veut savoir si cest possible de "sleever" juste la chambre. |
|