| AOL de balle très long...normal??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 18:19 | |
| Bonjour,
J'ai petite question.
J'ai une remington cdl 700 Calibre .3006. Je reload 165gr nosler Accubound avec 57,5gr de H4350. Le AOL SAAMI max est de 3,340 pouces (84.84mm).
J'ai mesuré ma chambre et la longueur du Riffling avec la gauge AOL est de 2,87 pouces. Donc, j'ai soutrais environ 0.020 pouces pour ne pas que le boulet accote sur le riffling. Ce qui me donne une AOL 2,85 pouces. Si j'installe le boulet ça fait une balle d'une longueur total de 3,470 pouces. WOW.
Donc je suis à 3,47 pouces quand le max AOL de SAAMI indiqué est de 3,340 pouces. Je suis 0,13 pouces trop long. Mon boulet pénètre dans le neck d'environ 8-9 mm.
J'avoue que les balles sont longues et entre dans mon chargeur mais....c'est serré.
Questions:
1- Est-ce dangereux? 2- Dois-je respecter le SAAMI.
MERCI |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 18:35 | |
| 1- si tu sait pas ou tu va sa peux etre dangereux 2- la reponce courte oui, la reponce longue va lire le poste de new shooter sur le devlopement de charge 3- fait le cour a Kenny sur le reload et ca prend le comparateur de boulet |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 19:16 | |
| - animal111 a écrit:
- Bonjour,
J'ai petite question.
J'ai une remington cdl 700 Calibre .3006. Je reload 165gr nosler Accubound avec 57,5gr de H4350. Le AOL SAAMI max est de 3,340 pouces (84.84mm).
J'ai mesuré ma chambre et la longueur du Riffling avec la gauge AOL est de 2,87 pouces. Donc, j'ai soutrais environ 0.020 pouces pour ne pas que le boulet accote sur le riffling. Ce qui me donne une AOL 2,85 pouces. Si j'installe le boulet ça fait une balle d'une longueur total de 3,470 pouces. WOW.
Donc je suis à 3,47 pouces quand le max AOL de SAAMI indiqué est de 3,340 pouces. Je suis 0,13 pouces trop long. Mon boulet pénètre dans le neck d'environ 8-9 mm.
J'avoue que les balles sont longues et entre dans mon chargeur mais....c'est serré.
Questions:
1- Est-ce dangereux? 2- Dois-je respecter le SAAMI.
MERCI ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- les armes RÉMINGTON sont chambrée long troth commence avec une charge a moin 5% en bas du maximum load correspondant a ce boulet et comme dis plus haut lis le poste de developpement de load de NEW SHOOTER vous aller trouver vite la bonne recette |
|
| |
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 22:48 | |
| Bon ,
J'ai pas la reponse à ma question. Car dans ma situation est-ce que cest dangereux! |
|
| |
animal111 Actif / Active
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 23:16 | |
| En fait ça fait 2ans que je reload dans ce patron et je de très bon résultats sauf que je demande une question simple.
Si quelqu'un a une remington 700 ... Avez vous le même questionnement .
Les remingtong ont se mauvais handicap d,avoir une chambre profonde, alors est ce que quelqu'un a un conseil judissieux à cet effet.
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 23:32 | |
| J'ai la même arme que vous, et, le meme problème hahaha. J'ai toujours accoté mes boulets dans les riflings sans avoir eu de conséquence (ex. signe de surpression, bolt dur a ouvrir) |
|
| |
animal111 Actif / Active
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 23:36 | |
| Je suis content de savoir que quelqu un à le même problème de chambre trop profonde.
Maintenant est que lorsque tu reload tes balles sont très longues??? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mar 30 Sep 2014 - 23:59 | |
| Oui elles sont longues pas mal |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: AOL de balle très long...normal??? Mer 1 Oct 2014 - 6:43 | |
| le seul probleme qu'un boulet soit siegé trop long peux te procurer et qu'il ne rentre pas dans ton magasine alors tu doit chambré en single shot et pour la pression et bien plus tu sort le boulet de la douille et bien moins tu génere de pression car tu as un volume interne plus grand...faut juste que tu surveille si tu est accoté sur les rifflings car la tu peux avoir une surpression si tu étais déja limite!! moi personnellement je vais jamais plus proche que .010" des riffling pour évité ce risque! le bon coté d'avoir un throat long est que tu peux mettre plus de poudre pour arriver as tes maximum de pression ce qui te permet d'avoir des vitesses plus élever généralement |
|
| |
| AOL de balle très long...normal??? | |
|