EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouveau projet à très long terme

+13
Pre-64
Hellcat
likeoldrifle
STEFBYSTEF
Scolopax
1clickdown
270 wsm
kevinX
podzols
Reaper
Lucky Luke
foudetir
PerversPépère
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
plourde219
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

Nouveau projet à très long terme Empty
MessageSujet: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:02

Bonjours, J'ai un nouveau projet que je vais faire, une carabine custom que je vais me servir pour le coyote et pour tester aussi en tld. J'ai fouillé pas mal pour savoir quel calibre choisir, et j'ai vu sur un groupe de chasse au coyote un armurier M. Paul Barette qui es également un chasseur de prédateur, se monter une arme custom en un calibre wildcat. La 22 creedmoor. Je me suis documenter sur le net et ce calibre m'intéresse énormément. Donc je l'ai choisi pour mon projet. Je me suis fait un setup en gros sur papier et j'aimerais savoir si sa va donner une arme viable. Premièrement l'action, sa me prend un repeater et je veut pas investir une fortune dedans puisque je fait pas de compétition. j'ai décidé de m'acheter une savage 110 engage hunter en 6.5mm creedmoor comme départ. Sa va me donner l'action et le verrous avec le bon bolt head que je ferait blueprinter, une détente accutrigger que j'adore comme détente. Je vais l'upgradé avec une pièce de la compagnie timney. Également je vais avoir le puits de chargeur et le chargeur avec cette arme. Le canon sa serait le même que celui de m. Barette,un benchmark medium palma .224  26 pouce avec un twist de 7.5 , 5 grooves. J'acheterais un nouveau recoil lug et une barrel nut PTG. Je l'équiperais également d'un muzzlebrake. Pour la crosse, je suis pas encore décidé. J'ai regardé les boyd's mais je vais encore faire des recherche. Tout ce que je sais c'est qu'elle va être en bois. si vous avez des suggestion lâcher vous lousse. Pour les travaux d'armurerie, je la confirait assurément a M. Barette puisqu'il la déjà fait et qu'il a l'air a faire du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:10

Tu veux un frein de bouche sur une 22 Creedmoor? scratch
Je t'avouerai que j'ai des incertitudes sur ce calibre. Pour le coyote passe encore mais, à moins de tirer des balles lourdes pour ce diamètre, j'ai l'impression qu'une 6mm. Creedmoor serait plus appropriée pour du TLD.
Et probablement moins dure aussi sur la sortie de chambre.
Mon .02$

PP. study

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:14

merci pp, pourtant j'était certain du calibre. Je suis plus certain a lire ton commentaire. Le frein de bouche c'était surtout pour le look. A te lire tu a l'air a suggérer plus un calibre comme le 6mm creedmoor. Je prend bonne note de tes précieux conseils. Je voulait une 22 creedmoor mais investir entre 3500 et 5000 dans une arme je veut pas me planter et c'est le but de mon post. Je suis preneur de toute suggestions
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:42

Exact ne tirera pas trop longtemps avec grande précision ,tu auras de l'érosion assez vite en cal 22 creed ,bon calibre mais pas trop de durée de ve .
Contact Deeramateur sur ce site je crois qu'il a des infos sur ce Creed.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:44

Je suis en accord avec pp, les calibres 6mm et 6.5 mènent haut la manche en tld. Je pourrais aussi te suggérer d’éliminer la bague de canon, et plutôt faire machiner un appui à même le canon, sa enlève les torsions et stress que peuvent causé la bague qui verrouille le canon. Si tu changerais pour un canon prefit, je n’en parlerais pas car pour le peu que sa va changer, mais t’en qu’à faire fitter un canon, sa ne coûterais pas plus cher de machinage, tu te sauverais le prix de la bague et sa serait un assemblage un tantinet plus droit
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 6:40

ok merci de vos partages. Je vais réfléchir encore plus a mon projet. c'est quoi la duré de vie des calibres 6 et 6,5mm ?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:06

Voici un parmi les nombreux articles à ce sujet:
http://dmr-llc.com/?p=246

D'après eux, la vie utile d'un canon chambré 6,5 Creedmoor est de 3000-3500 tirs.
Ensuite, un petit passage chez l'armurier s'impose pour lui refaire un petit coup de rafraîchissement.
La plupart du temps, un "set back" est bien suffisant pour nettoyer la gorge en avant de la chambre et ça coûte moins cher qu'un autre canon.
PP.

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:19

parfait je vais réfléchir a sa sérieusement.
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:53

deeramator a écrit:

...
aux coyotes c’est une medaille a deux coté, soit ta un super calibre de moyenne
distance en ayant un lazer comme la 22-250,204 et calibre du genre mais qui manque de punch rendu au
dessus de 400 metres OU soit ta un bon calibre qui punch mais qui va te donner moins de marge d’erreur
a courte/moyenne distance car tu va avoir une courbe plus prononcé.

Mais pour la longue distance si tu te fou du trou, avec la 243 tu est vraiment en voiture, tres tres beau calibre pour pas te casser la tete.. Ont a aussi tester deux 25-06 et c’est un calibre vraiment sous-estimer pour cette application, ma prochaine custom va tres probablement etre dans ce calibre pour le coyote. Sinon le calibre qu’ont a tester qui est selon moi le plus
impressionnant si c’est une custom que tu veux c’est la 6mm creedmoor si tu reload. Pré-64 du forum en a une qu’il tir en PRS et utilise aux predateurs et honnetement ce calibre là est hallucinant. Pratiquement la meme ballistique que la
22 creedmoor mais avec beaucoup plus de punch. Par contre si il t’interesse discute en avec lui mais j’aurais tendance a croire que c’est un peu plus dur sur les canons que la 243 ou la 25-06, lui pourrais te le dire plus.

243 c’est le calibre standard parfait pour pas ce casser la tete. Facile a reloader et a trouver les composantes
et avec une bonne load un coyote a 600 verges va effouarer dans ces traces si tu fait ta job👍
J’en ai eu une que j’aimais bien et je l’ai delaisser quand j’ai eu ma 22 creedmoor, sa c’est selon moi LE calibre
a predateur mais un peu plus chiant a reloader ( dans mon cas je suis chanceux pré-64 me les reload en meme
temps de faire la sienne)😂

Pris dans un autre thread.

Kaboom a aussi un sujet semblable dans différentes sections tant au niveau du calibre choisi et l'optique.

Deeramator a pas mal d'expérience au prédateur et sa gang ont testé plusieurs configurations.
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:04

merci reaper c'est pas facile faire le bon choix. Moi le coyote c'est pour aller m'amuser de temps en temps avoir de quoi de mieux que ma 10TR. Mais je veut aaussi m'en servir en tld et surtout qu'elle performe bien.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:08

Tu aurais aussi en 6 PPC, 6 Creed,243, 6.5 Creed, 6.5X47 Lapua
tous de bons calibres pour le tir de précision et le coy.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:02

ta meilleur option ( Bananacha ) c'est un Bergara b-14 HMR en 6.5 CM

après plusieurs recherches, je cherchais un calibre pour le tld et la chasse.. et voilà et enplus compatible avec plusieurs pièces de remington 700
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:36

Avec les calibres énumérés ci haut je ne veut pas dénigrer le 22 Creed mais juste que la longivité de vie du canon serait moins longue MAIS j'avoue que ce n'est que du chambrage a faire un jour et plusieurs Ricains emploie cette petite fusée au coy.avec grand succes .
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : n/a
Loisirs : Évident

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 21:20

Ah j'aime ca le monde qui ont aucune idée de ce qu'il parle.

Bon choix la 22 creed. Pas de difference en terme de temps de vie de canon versus la 6mm creed.

Si tu est pret au changement de canon au 1400/1800 coup c'est un choix parfait.

En terme de ballistic ma 22 creed surpasse ma 6 creed avec les 75 eld-m/80 eld-m et les 90/95.

3400/3500 fps avec les 75/80 eld-m et 3150 fps les 95 smk. Mettez ca dans un calculateur ballistique..
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:37

je vais réfléchir pas mal a propos de tous ces renseignement! je veut décoller mon projet cet été donc j'aai du temps encore pour prendre une bonne décision
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:22

plourde219 a écrit:
je vais réfléchir pas mal a propos de tous ces renseignement! je veut décoller mon projet cet été donc j'aai du temps encore pour prendre une bonne décision

Parle en avec Paul et fair lui confiance. Laisse tomber les forum ca te rendra service.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:55

kevinX a écrit:

Bon choix la 22 creed. Pas de difference en terme de temps de vie de canon versus la 6mm creed.

En terme de ballistic ma 22 creed surpasse ma 6 creed avec les 75 eld-m/80 eld-m et les 90/95.

3400/3500 fps avec les 75/80 eld-m et 3150 fps les 95 smk. Mettez ca dans un calculateur ballistique..

Allez KEVIN-x.; c'est le temps de nous présenter cette carabine.
C'est vrai qu'on n'a aucune idée de ce dont on parle. Mais on peut quand-même supposer que c'est un calibre qui est un peu plus raide sur le "throat" qu'une 223, un peu comme une 6.5-284 vs. la 6.5 Creedmoor, non? Ché-pas

Et pour l'ignorance ça peut se comprendre: la 22 Creedmoor est encore un oiseau rare sur les champs de tir ici.
Ça ferait du bien d'en avoir un qui nous en parle et nous montre des résultats.
Fais-toi plaisir et paye-nous la traite!
PP. Very Happy

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:49

PerversPépère a écrit:
kevinX a écrit:

C'est vrai qu'on n'a aucune idée de ce dont on parle. Mais on peut quand-même supposer que c'est un calibre qui est un peu plus raide sur le "throat" qu'une 223, un peu comme une 6.5-284 vs. la 6.5 Creedmoor, non? Ché-pas

Et pour l'ignorance ça peut se comprendre: la 22 Creedmoor est encore un oiseau rare sur les champs de tir ici.
PP.  Very Happy

Ta déjà le data en haut. Le reste tu devrais etre capable de la faire dans ton calculateur ballistique.

C'est rien de nouveau en general ca date de 2014.. a part ici ou tout a tj l'air nouveau..

Je dirais que c'est le rois des calibres 22. Les brass sont disponible de chez Alpha munitions depuis 2018 et hornady va maintenant les faire aussi. Die et autre simple a avoir. Tu peux meme prendre un die de 6.5 ou 6 creed et changer de bushing et c'est fait. Le seater de 6mm fait parfaitment sur la 22( chez Forster en tout cas).

Autrement si on a déjà des brass ultra simple a reloader, juste a neck down des brass de 6mm creed.

Le temps de vie de canon est le même que la 6mm sois entre 1400 et 1800, tout depend des conditions.

La ballistique en fait un reve a tirer et pousse de presque 300m le vol supersonic comparer a la 6mm( +-1350m vs 1600/1650m).

Tien pour toi mon vieux, vue que tu voulais que je te gate. Tj le même bon vieux setup de competition qui a pousser la 6 creed a 2071m en ELR l'an passer.

Nouveau projet à très long terme 01033110
Nouveau projet à très long terme 01033111
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:53

De retour. study
Beeeeennnn... à lire ce qu'en pensent plusieurs membres de Snipershide forum et autres, la 22 Creedmoor n'est pas une mangeuse de canon comme le sont certains wildcats comme la 22-243, un prédécesseur.
Grâce à l'angle de l'épaulement, qui est pratiquement le même que ses grandes soeurs la 6,5 et la 6mm., la durée de vie du canon serait même supérieure à la 22x47L.

Bien entendu, elle prouve sa supériorité pour le tir longue distance quand on lui donne des balles lourdes au-dessus de 75 grains avec un coefficient balistique élevé. Les poudres sont les mêmes: Varget pour les balles légères, H-4350 et H-1000 pour les balles lourdes 80-90gr. et plus.
Aux E.U., on commence à trouver des douilles pour ce calibre, donc bientôt peut-être plus besoin de bricoler des douilles de 6mm. Creedmoor.
Et elle serait très efficace sur les coyotes!
Plourde219, ça a l'air d'être du bonbon... Thumbs UP

JOLI SETUP, EN PASSANT!
PP. Very Happy

Dernière édition par PerversPépère le Mar 8 Jan 2019 - 17:57, édité 1 fois
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:56

kevinX a écrit:
PerversPépère a écrit:
kevinX a écrit:

PP.  Very Happy

Ta déjà le data en haut. Le reste tu devrais etre capable de la faire dans ton calculateur ballistique.

C'est rien de nouveau en general ca date de 2014.. a part ici ou tout a tj l'air nouveau..

Je dirais que c'est le rois des calibres 22. Les brass sont disponible de chez Alpha munitions depuis 2018 et hornady va maintenant les faire aussi. Die et autre simple a avoir. Tu peux meme prendre un die de 6.5 ou 6 creed et changer de bushing et c'est fait. Le seater de 6mm fait parfaitment sur la 22( chez Forster en tout cas).

Autrement si on a déjà des brass  ultra simple a reloader, juste a neck down des brass de 6mm creed.

Le temps de vie de canon est le même que la 6mm sois entre 1400 et 1800, tout depend des conditions.

La ballistique en fait un reve a tirer et pousse de presque 300m le vol supersonic comparer a la 6mm( +-1350m vs 1600/1650m).

Tien pour toi mon vieux, vue que tu voulais que je te gate. Tj le même bon vieux setup de competition qui a pousser la 6 creed a 2071m en ELR l'an passer.

Nouveau projet à très long terme 01033110
Nouveau projet à très long terme 01033111

Beau setup mec. En passant si tu n’aimes pas le forum ou les gens ici tu es libre de partir, aucun contrat de signer. Sa serait dommage par contre car tu sembles pouvoir apporter quelques choses. Peut-être juste en choisissant tes mots. Passe faire un tour dans la section tld, tu devrais t’y plaire.

Cordialement
L.L.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:00

Tu l'as montée toi-même ou c'est une création de M. Paul Barrette?
Une petite idée des coûts du matériel, juste pour se faire une idée?
PP. Very Happy

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:09

[/quote]

Beau setup mec. En passant si tu n’aimes pas le forum ou les gens ici tu es libre de partir, aucun contrat de signer. Sa serait dommage par contre car tu sembles pouvoir apporter quelques choses. Peut-être juste en choisissant tes mots. Passe faire un tour dans la section tld, tu devrais t’y plaire.

Cordialement
L.L.[/quote]

J'ai aucune necessiter de participation tans que je vois pas de la desinformations ou des post a decourager le demandeur original.
Je vien remettre la balance au niveau c'est tout et j'ai ete loin d'etre mechant envers personne.
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:12

PerversPépère a écrit:
Tu l'as montée toi-même ou c'est une création de M. Paul Barrette?
Une petite idée des coûts du matériel, juste pour se faire une idée?
PP. Very Happy

J'aimerais bien avoir une place pour monter mes choses mais pas encore. Si ca arrive je machete un tour instantanement. Donc Paul fait mes projets pour le PRS.

Pour etre sur je tien a le redire, les douilles de 22 creedmoor de marque Alpha sont déjà disponible au Canada depuis un bon bout. Juste a demander a Gary de chez Bighorn sales.

7k de composant et 3.7k de scope. Mais ca se monte dans des budgets moindre quand même. Ca se fait dans les 3.5k a 4k bien plannifier.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:19

Une description de l'engin?
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau projet à très long terme   Nouveau projet à très long terme Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:26

- Chassis J Allen sur arca rail
- Detente Triggertech diamond
- Action Impact precision
- Calibre: 22 creed et 6 creed avec une 25 Creed ou 25x47 qui s'en vien
- Canon bartlein: .224 gain twist 1-7.5 a 1-6.25 26 po medium Palma et 3 Benchmark 6mm 1-7 3 groove 26 po heavy palma
- Muzzle brake a Paul
- En ce moment le Kahles K624i reticule AMR

Nouveau projet à très long terme
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant