| Premier pas dans le reload, et des questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Premier pas dans le reload, et des questions Mer 1 Oct 2014 - 19:43 | |
| Voila ma premier journee de tir avec du reload. J'ai ete plutot impressionné de voir la precision. Surtout avec ma premiere load. J'ai utilise de la partition de 165gr, donc ca devrais etre encore mieux avec de la bhtp J'ai utilise de la blc2, histoire de pas gaspille de la varget, imr 4895, imr 4064. Bref prochain essaie ce sera sans doute de la 4895 Les carreaux des cibles font 1cm ou .3/8'' J'ai tire avec une 700 sps tactical, donc 20'' avec un twist de 1/12 Je suis pas capable encore de calcule mon oal de la cartouche, la piece est pas arrive encore, alors les balles ont un longeur standard de 2.810'' au tip, un peu plus accote dans les riflings que l'accutip Je connais personne dans l'Outaouais qui possede un chrony, et ca devrais etre mon prochain achat si le labradar peu sortir au canada A 45gr, j'ai commence a avoir des primer déformé, et a 45.5, ils etaient encore un peu plus déformé, mais pas plate Les balles ont toute ete passe dans le concentricity gauge de hornady Bref ma premiere sceance etait surtout pour savoir jusqu'ou je pouvais monte en charge Accutip | 44gr blc2 | 44.5gr blc2 | 45gr blc2 | 45.5gr blc2 | | | | | | J'en ai perdu une , j'ai du jouer avec mes tourelles | Impressionné de ce groupe, surtout que c'etait le premier | | | |
Maintenant j'ai plein de question. Pourquoi que, plus la charge augmente, plus les poi se tasse a gauche? J'aurais estimé que plus la charge augmentait, plus les poi remonterais sur la cible, mais pas tasser a gauche? |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Mer 1 Oct 2014 - 19:57 | |
| tout est dans la vibration du canon ou harmonique lorsque une balle voyage dans le canon le canon vibre sur sont axe lorsque tu joue avec la pression tu change le timing entre la balle et la vibration
si ton grouping se tasse a gauche cest parce que lorsque la balle a quitter le canon le canon était a l`extrimiter gauche de sa vibration difficile a expliquer regarde sur le net tu devrais trouver un video ou animation qui le montre bien |
|
| |
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Mer 1 Oct 2014 - 20:00 | |
| - peter527 a écrit:
- tout est dans la vibration du canon ou harmonique lorsque une balle voyage dans le canon le canon vibre sur sont axe lorsque tu joue avec la pression tu change le timing entre la balle et la vibration
si ton grouping se tasse a gauche cest parce que lorsque la balle a quitter le canon le canon était a l`extrimiter gauche de sa vibration difficile a expliquer regarde sur le net tu devrais trouver un video ou animation qui le montre bien J'y avais pas pense a l'harmonique, mais meme avec un bullbarrel, ca me donnerais des variations aussi grande |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Mer 1 Oct 2014 - 20:04 | |
| Tu devrais développer avec la poudre que tu vas utilisé, mettons la Varget. Parce que tes groupes ne seront pas pareil avec une autre sorte de poudre. La varget est rare mais il n'y a pas seulement elle, tu peux prendre la H4895 ou la CFE 223 (j'ai un 8 lbs à vendre) qui sont bonnes pour la .308. Désolé de ne pas pouvoir répondre à tes questions, ça m'est jamais arrivé.
Tu devrais penser au magnetospeed aussi comme chrono, c'est une merveille et facile à utiliser. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Mer 1 Oct 2014 - 20:25 | |
| Merci hellcat, puisque c,etait mon premier essaie, et que la chasse est deja proche, j'avais pas envie de developpe une load pour, mais uniquement pour teste les techniques de reload et voir les signes de surpression. Mais vu que je suis curieux, et que j'aime tire, je voulais avoir votre avis. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 6:35 | |
| J'ai tire avec une 700 sps tactical, donc 20'' avec un twist de 1/12
qu elle calibre ta 700 tactical probalement en 308 si oui le twist est de 1-10 pas 1-12 je crois |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 7:26 | |
| Maintenant elle sont 1-10 mais les premieres était 1-12. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 16:17 | |
| - technomeca a écrit:
- Maintenant elle sont 1-10 mais les premieres était 1-12.
ok je savais pas ca a partir de qu elle année environs qui on commencer le 1-10 |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 16:52 | |
| Ma première acheter en 2012 ( 1-12 )et ma seconde en 2013 ( 1-10 ) |
|
| |
willybobbythunder Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 17:29 | |
| regarder le model de 700 sps tactical .308 avec 20" de canon: la 84207 est 1/12 et la 84203 est 1/10. la difference entre les deux c'est que la 84203 est threaded muzzle.
Simnick tu peux essayer sa aussi (vu que j'ai la même arme que toi): hogdon 4895, 42,3 gr et un boulet hornady amax 155gr siègé le plus prêt possible des rifling sans toucher, sa ma donner des beaux résultat! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 21:41 | |
| la variation de point dimpact est normal, du moment que tu change une composante , plein de facteur peuve changer a moment donner en poussant a lextreme, trop de vitesse peuve aller jusqua destabiliser un boulet qui rentre de coter dans la cible'... ci tu veut un petit truc pour faciliter tes test ajuste ton scope plus haut de 2" comme ca le centre de ta cible restera intact entre chacun de tes tir... jai des cibles avec un losange rouge et un cercle 2 " plus haut cest plus facile de viser le "vrais centre "si le centre est intact et le plus petit possible(dependant de ta lunette)...personellement je confirmerais tes resutat de 44gr avec haut moin 3 groupe de 5( en attendans que le gun refroidisse) si cest vraiment le top que tas la tu peut jouer plus finement en desandant de quel peut pour que ton 44gr soit a peut prêt aux centre de ta nouvelle batch de test exemple(43.x gr43,xgr 43.x 44gr et 44,x gr44,xgr) sur les mesure de poudre parcontre limportant est de changer seulement une variante a la foix je voit que tu avait 2 sorte (accutip et partition)de boulet ca fausse les donner meme sil on le meme poids. la recette gagnante est un tout que tu ne doit pas changer si non la procedure est a refair...dans plusieur Remington que jai en 308w cest souvententre 43 et 44 gr de varget que jai la bonne nouvelle bien que moin rapide elle sont tres precise .. mais ca cest dans mes gun et meme si tavais le meme modele ca veut pas dire que ca serait ca a 100% dans la tienne! bon test! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier pas dans le reload, et des questions Jeu 2 Oct 2014 - 22:48 | |
| Merci 300wby Laccutip c'était surtout pour référence et réajusté mon télescope puisque j'avais change de monture. Et je voulais vérifier si le rechargement avait une grosse différence de precision. Donc je vais suivre tes conseils et m'assure que 44gr marche bien |
|
| |
| Premier pas dans le reload, et des questions | |
|