| outil pour enlever le crimp des primer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: outil pour enlever le crimp des primer Mar 7 Oct 2014 - 11:34 | |
| salut quel est selon vous le meilleur outil, façon pour enlever le sertissage des primer sur des surplus militaire (hirtenberger) ps: sur certaine juste le fait d'enlever l'ancien primer permet de mettre une nouvelle amorce si vous avez des liens merci d'avance |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 7 Oct 2014 - 13:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 7 Oct 2014 - 13:17 | |
| merci ça a l'air bien
tu veux pas le revendre à tout hasard |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 7 Oct 2014 - 13:18 | |
| Moi j'ai le kit de de crimping die RCBS (±40$) Sinon, le dillon me tentait, mais le volume que j'ai à faire ne justifiait pas les 140$. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 7 Oct 2014 - 13:54 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi j'ai le kit de de crimping die RCBS (±40$)
C'est le même que moi. - lavoltiges a écrit:
- merci ça a l'air bien
tu veux pas le revendre à tout hasard Je me disais qu'il risque de me servir un de ces jours mais tu peux toujours me faire une offre en mp. |
|
| |
Hollowpoint Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Rive-sud de Mtl Emploi : Transport de valeurs Loisirs : Tir, reloading. Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Ven 17 Oct 2014 - 22:24 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi j'ai le kit de de crimping die RCBS (±40$)
J'ai également le même kit. Je suis parfois décu par le manque de consistence de cette pièce d'équipement. Je "décrimp" une batch un jour et tout est parfait et j'en passe une autre le lendemain et rien ne va plus. Je "prime" mes douilles pour me rendre compte qu'une à deux sur dix est incomplètement "décrimpé". Suis-je le seul avec ce problème? En suis-je la cause? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Lun 20 Oct 2014 - 10:36 | |
| J'ai essayé de reloadé de la munition crimpé semblable à la Hirtenberger. C'est la FNM 7.62 Portugese. Excellente munition de surplus. Crimp en étoile. Les outils sont pas du tout constant, le primer pocket nécessite beaucoup de travail pour être utilisable de nouveau.. Crois pas tout ce que t'entends; je te garantie à 99% qu'après avoir pratiquement arraché le primer crimpé, le pocket doit être 'swaggé' (réformé) avec un primer swagging tool. La pluspart de mes douilles avaient des signes de fuite autour du primer. J'ai jamais réussi à travailler une recette intéressante. Je réduisais ma load pour éviter la surpression au primer jusqu'au point ou ca devient complètement inutile de reloadé. Personnellement, je trouve que ca vaut pas la peine vs l'effort. Mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Lun 20 Oct 2014 - 18:58 | |
| quand tu dis '' Crimp en étoile.''
c'est comment exactement , est ce comme sur la photo que je montre plus haut
sur la hirten, les amorces sortent facilement et je peux en remettre sur certaine sans avoir rien fait au niveau du crimp alors avec le primer swagging tool. peut etre que cela aidera
avez tu passer l'outil sur les tiennes ?? j'aimerai que cela fonctionne acr j,en ai pas mal et le cuivre est bon puis c'est juste pour le m14 elles sont pas chargées à bloc
mais je garde ton conseil pas loin pour pas y passer du temps pour rien je vais en tester quelques unes |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 21 Oct 2014 - 10:37 | |
| Le crimp en étoile c'est comme les Hirten. Comme sur ta photo.
Moi aussi j'ai beaucoup de brass de qualité... Peut-etre que les Hirten sont plus facile à travailler que ce que j'ai. J'ai pas le choix de 'swaggé' le pocket. Quand je sors le primer, le pourtour du pocket élargi un brin..
Vérifie comme il faut le cul des douilles après mise à feu. Si tu vois du 'noirci', tu devras peut-etre passer le pocket au swag. |
|
| |
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 21 Oct 2014 - 10:53 | |
| de toute façon, je vais surement acheter cet outil (un de plus) au cas ou |
|
| |
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 21 Oct 2014 - 11:06 | |
| Toujours pratique à avoir! En plus, ca permet d'expérimenter |
|
| |
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 21 Oct 2014 - 11:31 | |
| d'autant plus que l'hiver arrive, alors je suis sur qu'Il va y avoir quelques journées à passer au sous sol |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: outil pour enlever le crimp des primer Mar 21 Oct 2014 - 12:16 | |
| - lavoltiges a écrit:
- d'autant plus que l'hiver arrive, alors je suis sur qu'Il va y avoir quelques journées à passer au sous sol
J'ai pas encore trimmé et lavé mes douilles lapua que j'ai tiré avec ma custom, je vais attendre cet hiver aussi pour faire ça. Je vais en avoir 500 d'ici là fin de la saison, de quoi occuper quelques journées. |
|
| |
| outil pour enlever le crimp des primer | |
|