kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: 303 custom probleme Sam 11 Oct 2014 - 13:38 | |
| Je discuttais avec un ami qui a une 303 custom, semblable a celle dont j'ai parlé récemment dansnun autre thread mais je n'ai pas le detail si c'est une custom fait a partir d'une no1 MKIII ou un no4 mk1. Ce qu'il me dit est que lorsqu'il tire un coup, la bolt devient raide et est difficiile à ouvrir et retirer. Je me demande si ce ne serait pas un probleme de head space, qu'en pensez-vous ?
Je vais aller la voir la semaine prochaine et essayer de la fixer |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 303 custom probleme Sam 11 Oct 2014 - 17:54 | |
| Une chambre endommagée dans laquelle la douille coincerait peut-être? |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 303 custom probleme Sam 11 Oct 2014 - 18:07 | |
| Hi kaboom,
Je possède un sporter Lee-Enfield Parker-Hale bâti sur le système N°1 MKIII.
Feuillure impeccable (Diguydoo...)
Aucun problème pour actionner la culasse après le tir.
Tirez-vous des reloads dans la carabine en question? La résistance à l'ouverture des culasses peut provenir d'une surpression de la cartouche.
Méfiance....
|
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 303 custom probleme Sam 11 Oct 2014 - 18:08 | |
| vérifie la chambre si elle est propre ou s'il y a des spots de rouille salutation |
|
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 303 custom probleme Sam 11 Oct 2014 - 19:32 | |
| Il tire de la munition tablette. Je ne l'ai pas vu et je doute qu'elle ne soit pas entretenue adéquatement. Je verrai ce qui se passe quand je mettre la main dessus. Au pire, je prendrai des photos et posterai ici par la suite.
merci |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: 303 custom probleme Lun 13 Oct 2014 - 9:55 | |
| Headspace. Déja que sur la pluspart des Enfield, la chambre est lousse, après plusieurs milliers de coups, la face du bolt head doit être usée à la corde. La douille prends trop d'expansion, le cul étire et ca jam ben raide. Heureusement, le bolt head se change sur une Enfield. Pas besoin de changer de verrou. Il existe plusieurs type de bolt head (0,1,2,3,4) avec différente longueur. Il s'agit qu'un armurier les essaie et trouve le headspace optimale. Voici un exemple typique de headspace. On voit très bien que la douille est étirée au max et qu'un bourrelet s'est formé. Très dure à extracter. J'ai changé le bolt head et tout est correct. Demande à ton ami de checké ses douilles. |
|
| Sujet: Re: 303 custom probleme Lun 13 Oct 2014 - 10:40 | |
| Excellent. Je vais justement regarder cela cet apres-midi. Belle journée pour passer du temps en forêt dans la belle Beauce à aider mon chum à préparer sa chasse au chevreuil |
|