| mosin nagant sniper (PU) | |
|
+6just for the bang AndreM MescaBug Pauldusk Alain1963 lavoltiges 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: mosin nagant sniper (PU) Lun 13 Oct 2014 - 12:52 | |
| qui possède un mosin nagant sniper PU ?? en êtes vous content ?? est il précis ??
je demande ça car j'ai l'impression d'un désamour pour ce gun j'en vois beaucoup à vendre bien en dessous du prix d'achat et ils ne se vendent pas c'est vrai qu'il y en a eu pas mal comparer aux autres sniper mais un fusil de sniper WWll à ce prix, c'est plutôt rare, en gnéral ils sont beaucoup plus cher
de plus, lors d'un comparatif moderne des fusils de sniper de la WWll, le mosin est arrivé 1er devant le garand M1D, la lee enfield No4T, la 98
pour ma part j'adore le mien il est très précis à 100m (pas eu l’occasion de l'essayer plus loin) un vrai challenge avec le PU de faire des beaux cartons précis et de pouvoir sentir un peu le feeling des gars de la WWll avec un bon trigger, des bonnes load, pour certain un petit bedding et un peu d'habitude des fusils modernes peuvent pleurer
en plus, il est super beau ,fin, élancé, beau mélange de bois et de ferraille, et que dire du scope monture digne de la période art/deco |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Lun 13 Oct 2014 - 15:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Lun 13 Oct 2014 - 16:25 | |
| tu les as commandé tes balles hornady ?? |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Lun 13 Oct 2014 - 16:49 | |
| Oui mais je suis plus capable d'en avoir . je l'ai avait fait venir par un marchant local Écotone . J'en avais acheté 4 boites , mais un '' M . . . de Franc ... '' qui étais de passage a Val d'Or a acheté tout le reste de la caisse . Elle étais moins cher qu'a MTL !!!!! HAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! les Franc . . . !!!!!! Le pire c'est vrais cette histoire la !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Lun 13 Oct 2014 - 16:51 | |
| maudits français en plus ils sont de plus en lus nombreux à venir vous êtes pas sorti de la merde |
|
| |
Pauldusk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Quebec Emploi : Mécano Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Lun 13 Oct 2014 - 21:07 | |
| Moi je suis en amour avec le mien et tout ceux a qui je les fait éséyé en voudrait un ,mais j'ai remarquer que certain rebuilt sont vraiment vite fait sur les PU emplus de west rifle qui remonte plein de replica scope PU sur des guenilles missmatch sa inonde le marcher...
j'aurais voulu avoir le vrai scope de mon fusil ,un PEM mais c'est pas achetable ! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 10:33 | |
| - Pauldusk a écrit:
- mais j'ai remarquer que certain rebuilt sont vraiment vite fait sur les PU emplus de west rifle qui remonte plein de replica scope PU sur des guenilles missmatch sa inonde le marcher...
Et voila. C'est le meilleur résumé que tu peux avoir. À l'époque, les meilleurs armes étaient sélectionnées pour devenir des versions sniper. C'est pas le cas du tout aujourd'hui... Le Mosin sniper que t'achète à 500-600$ est pas nécessairement mieux monté que le Mosin standard à 175$. Grosse différence aussi au niveau des optiques; original vs reproduction. Si vraiment tu veux un bon sniper, soit sélectif et achète un belle exemplaire d'Ex-Sniper et trouve toi un beau PU scope original. Tu tires à la mire, si c'est précis et acceptable, tu devrais avoir des bons résultats avec le scope. Un Mosin qui tire tout croche à la mire en partant, ca va être un vrai bordel d'essayer d'ajuster ca avec un scope... |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 11:26 | |
| '' j'ai remarquer que certain rebuilt sont vraiment vite fait sur les PU '' effectivement, tu as raison, et c'est la même chose pour beaucoup de milsurp même sans scope je ne sais plus combien de milsurp j'ai acheté et qui n’était pas réglé au niveau de la mire et pourtant ils sont passé de main en main pendant longtemps depuis leur sorti de refurb comment faisait les gars pour tirer ????????????????????????????????????? et vu que ce sont tous des refurb en partant cela dépend toujours de celui entre qui cela est tombé pour la refurb et la chance est de mise pour le mosin nagant PU encore plus deux PU achetés en même temps, celui d'un pote et le mien commencé par chimé ou limé la monture est déjà pas top top cela peut être une bonne grosse job le mien par exemple a été un coup de chance car le scope était directement super bien indexé au centre à zéro et 100 M sur le 1, juste pour ça j’étais heureux celui de mon pote était horrible, gros gros travail de monture pour essayer de mettre tout ça en ordre il voulait s'en débarrasser aussi sec au départ en disant que c’était une merde, que ça tirait tout croche, après la job de monture il commençait à changer d'avis et le sourire revenait ensuite encore la chance qui joue, '' est ce que le bois colle bien avec la ferraille?? '' le mien était déjà chimé avec des petites plaques un peu comme les finlandais encore un coup de chance et je sais que c'est pas le gars a qui je l'ai acheté qui l'a fait et pas le commerçant non plus celui de mon pote après avoir passé un billet de 10 sous le canon, cela accrochait de partout aller, une job de bedding en limant les point haut et en rajoutant des cales et des entretoises pour les vis la gros il ne parlait plus que commencer à se préparer des loads;) plus question de le vendre et aujourd'hui comme beaucoup, il ne pense pas s'en séparer en résumé un bon gros coup de chance et si ce n'est pas le cas un peu de bricole et de internet pour se renseigner ..............du milsurp en fait mais il ne faut pas oublier que ce fusil a 80 ans et garder ça à l'esprit juste le PU est un challenge pour tirer je ne touche pas aux réglages du scope (trop peur que cela ne revienne pas en place) ensuite le canon, ils sont souvent beaux, mais combien prennent le temps de sluguer leur canon et acheter un exemplaire d'un ex sniper ou directement un sniper je pense que cela revient au même si tu ne peux le voir avant l'achat la chance car au final en achetant tout à part et en le faisant monter (je ne serai pas capable de percer bien droit un receveur pour installer la monture) je pense pas que l'économie soit substantielle d'autant que le PU avaient souvent de beaux canons plus que sur les mosin normaux mais que en général les canons sont loin d’être pourri sur les mosin juste besoin d'un peu d'amour |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 18:56 | |
| Lavoltige a écrit : '' je ne touche pas aux réglages du scope (trop peur que cela ne revienne pas en place) '' HAAAAAAA !!!!! Ce bon vieux PP avait la solution simple , je l'es essayé ca va très bien !!!! PP a écrit : '' Les premiers tirs m'ont donné à peu près la même chose mais encore un peu sur la gauche, vers les 7 heures. Pas de problème, le P.U. est très facile à corriger: Tu tires une balle et tu regarde le point d'impact. Ensuite tu vises à nouveau le même point et, avec la main gauche tu déplaces la pointe du réticule sur le point d'impact en essayant de ne pas bouger. C'est tout. '' Tiré de ce poste la !!!! http://extreme-precision.1fr1.net/t39928-eeeh-que-j-aime-ces-vieux-mosins-pu-suiteHey on s'ennuie de toi PP !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 19:01 | |
| ce n'est pas ce que je voulais dire le scope est bien réglé pour 100m mais quand je tire plus loin je ne touche à rien, j'essaye de le faire à l'estime avec la pointe |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 19:09 | |
| P.P. est passé du côté obscure |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 20:54 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ce n'est pas ce que je voulais dire
le scope est bien réglé pour 100m mais quand je tire plus loin je ne touche à rien, j'essaye de le faire à l'estime avec la pointe Tu peu le faire !!!!! Mon PU est ajusté a 100 verges , quand je veux tiré a 200 verges je tire avec l'ajustement a 100 verges et je corrige pour 200 verges , etc . . . même jusqu'à 300 verges !!!!! Ca ce fait très bien et j'obtiens de bon résultat , surtout avec la Hornady Vintage !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 20:58 | |
| Ha oui !!!!!!
Avec une balle comme la Hornady Vintage , mais avec un boulet pour la chasse .
Le PU ajusté a 200 verges je pourrais tiré un orignal dans la zone vitale de 0 a 300 verges !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 14 Oct 2014 - 21:12 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Jeu 16 Oct 2014 - 16:41 | |
| Salut Lavoltiges, J'adore mon 91/30 sniper, je reload avec du hornady 174 gr en .3105 avec 44 gr de imr 4895 et je suis très très très satisfait de ma bébelle.Je l'avait acheter de Weimajack. Je l'ai fait essayer a un de tireur longrange qui n'est pas familier avec se genre de carabine et il a entrer coup sur coup 3 balles a 300 mètres dans une assiette de 6 pouce ,sa donne le gout d'en posséder une. |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Jeu 16 Oct 2014 - 17:13 | |
| joues tu avec les tourelles pour les réglages de drop et windages |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Jeu 16 Oct 2014 - 19:49 | |
| Oui je m'en sert, mais en windages ta pas besoin de la bouger beaucoup pour que le boulet change place sur la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Jeu 16 Oct 2014 - 20:09 | |
| le souvenir que j'en ai c'est que pour retrouver son zéro cela peut être galère et que parfois il faut plusieurs coups |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Jeu 16 Oct 2014 - 21:53 | |
| Ben non Lavoltige !!!! Si tu a ajusté ta basse a 100 verge a '' 0 '' , quand tu veut retourné
a 100 verge tu te remet a '' 0 '' !!!!!!
Mais je te parle pour un vrais PU pas une copie !!!!!
Comme JUST FOR THE BANG la mienne viens de chez Weimajack le Pu est numéroté avec l'arme . |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Ven 17 Oct 2014 - 6:20 | |
| Il ne faut pas oublier que c'est de la technologie qui date des années 1940, fabriquer a la hâte en temps de guerre, le pu scope originale est d'une faciliter a ajuster après un tir si tu peut repérer ton premier point d'impact a cause que c'est le réticule qui bouge directement devant tes yeux, ça devais être pratique en maudit en temps de guerre pour faire mouche après un premier tir rater. |
|
| |
M-A-X Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 2 Localisation : Montréal Emploi : Forces Canadiennes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 4 Nov 2014 - 3:27 | |
| - lavoltiges a écrit:
- le souvenir que j'en ai c'est que pour retrouver son zéro cela peut être galère et que parfois il faut plusieurs coups
C'est vrai. J'en n'ai une et c'est pas facile. C'est surtout le mount qui est difficile à ajuster, pas du tout évident de l'ajuster au club. Ça brule ÉNORMÉMENT de temps Un laser bore sighter avec préajustement à la maison pourrais facilité la tâche... |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Mar 4 Nov 2014 - 7:09 | |
| une fois que ton mount est bien posé et reglé tu ne le touche plus jamais |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Sam 8 Nov 2014 - 19:33 | |
| - M-A-X a écrit:
Un laser bore sighter avec préajustement à la maison pourrais facilité la tâche...
Quand j'ai vu juste en-dessous de ce commentaire que Lavoltiges avait répondu, je me suis dit qu'il allait probablement commenter son expérience avec les boresight (sans rancune Lavoltiges , ce qui s'est passé avec ton ar15 était vraiment chiant!) |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Sam 8 Nov 2014 - 23:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mosin nagant sniper (PU) Dim 9 Nov 2014 - 23:12 | |
| |
|
| |
| mosin nagant sniper (PU) | |
|