| ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres | |
|
+6gunguru Buffalo sly 7.08 giejoe 1clickdown snipinghunter 10 participants |
Auteur | Message |
---|
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Sam 25 Oct 2014 - 14:01 | |
| hier j'ai eu tout une frousse en testant des nouveaux boulets dans mon cx4 storm. Après avoir tirer 100 balles avec de bon résultat, Kaboum!!! mon chargeur tombe par terre, la gachette est jammer et j'ai la main tout engourdi premier check up, ma main, elle est ok mais beurer noir de residu de combustion. comme je n'ai rien, je me dépèche de séparer le upper du lower pour constater les dommages. " /> Le housing qui retient toutes les pièces du trigger group a été briser en 3 gros morceaux et plein de petites morceaux. belle cochonerie faite en plastique qui se vend 170$ us au states ( quand c disponible...), pas grand chance de l'avoir de beretta canada Par chance j'ai trouver un compagnie qui en fabrique en aluminium, reste a savoir à quel prix... http://sierrapapacx4.com/ La douille à manger toute une voller " /> surement une double charge que j'ai pas vu passer. Ma maudite lee loadmaster, c tout le temps en train de jammer, ca déconcentre... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Sam 25 Oct 2014 - 14:07 | |
| Oufff. L'important est que tu ne sois pas blessé. |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Sam 25 Oct 2014 - 15:55 | |
| Oui en effet , tant que tu n'as aucune blessure ...
Mais ouach , sa doit faire tout drole ! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Sam 25 Oct 2014 - 16:30 | |
| c est vraiment dommage que des chose comme ca arrive mais tu est en un seul morceaux c est le principal. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Dim 26 Oct 2014 - 1:15 | |
| Ouch! Mais comme les copains ont dit, tant que personne n'a été blessé... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Lun 27 Oct 2014 - 8:53 | |
| Ouf, au moins tu n'es pas blessé...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Lun 27 Oct 2014 - 10:47 | |
| Content de savoir que tu n'es pas blessé et merci de partager ton histoire. Je suis certain que ton histoire va sensibiliser les autres des risques du rechargement. C'est super le fun, mais faut être discipliné et sécuritaire.
Je suis toujours surpris de voir que la conception des armes fonctionne quand même bien dans la protection du tireur lorsqu'il arrive un pépin de la sorte.
Bonne chance, |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Lun 27 Oct 2014 - 11:10 | |
| putain, c'est la série des guns en morceaux en ce moment bien content que tu sois safe, c'est le principale pareil pour moi pour les pièces détachées, c'est chiant que le SAV ou l'achat de pièces soit difficile au Canada car beaucoup viennent des usa itar ou prix de shipping exorbitant, attente de folie, j'ai vraiment l'impression d’être un client de seconde zone, pourtant je sors mon fric comme les autres |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Mer 29 Oct 2014 - 20:52 | |
| J'ai eu une réponse de sierrapapa, la compagnie qui font des pièces aftermarket pour les cx4 storm (dans mon cas un beau trigger housing en aluminium et non en plastique comme celui de beretta) , il ne sont pu sur de vouloir encore shipper des pièces au Canada même si ils ont un permis d'exportation, car qqn sur canadiangunnutz leur a dit qu'il nous falais un permis d'importation. Donc ils sont pas sur des lois et ont peur de perdre leur permis pour non respect des lois |
|
| |
mythic07 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Beauport Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Mer 12 Nov 2014 - 13:02 | |
| Suffit de leur envoyer l'article de loi qui parle de l'importation des pièces d'arme à feu (1 ou 2 articles) et je sais y'a aussi des informations sur la page du gouvernement du Canada qui en traite (est un autre indice) Ca les rassurerait. D'ailleurs ca me fou toujours en rogne le monde qui vont pas vérifier les informations avant de dire quoi que ce soit. Se baser sur la loi c'est ca qui compte, pas des ouies dires |
|
| |
mythic07 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Beauport Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Mar 18 Nov 2014 - 8:59 | |
| Tient pour clarifier mes propos envoit cette page à ton vendeur récalcitrant: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/import-importer-fra.htmune version anglaise est disponible bine sûr. Puis Loi sur les armes à feu: Autorisations d’exportation ou d’importation 43. Pour exporter ou importer des armes à feu, des armes à autorisation restreinte, des munitions prohibées, des armes prohibées, des dispositifs prohibés ou des éléments ou pièces conçus exclusivement pour être utilisés dans la fabrication ou l’assemblage d’armes automatiques, l’entreprise doit obtenir l’autorisation correspondante. ¬ donc si c'est pas interdit, c'est permis (merci principe de loi) |
|
| |
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Mar 18 Nov 2014 - 13:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Mar 18 Nov 2014 - 13:45 | |
| En fait, le problème n'est pas du coté canadien, mais bien du coté américain. Le gouvernement canadien se fout pas mal de ce qu'on importe, tant que ce n'est pas directement une arme ou un receiver, et encore, suffit de l'enregistrer comme importation. Ce n'est pas les lois canadienne dont il est question ici, mais bien des lois américaines. Pour pouvoir exporter des pièces d'arme, il faut que le vendeur (et le fabriquant) aient un permis d'exportation valide auprès du Dept of State US. Ce qui leur permet d'exporter des pièces d'armes non réglementé jusqu’à un maximum de 500$ a destination du Canada, 100$ ailleurs. Mais si les pieces sont réglementées ITAR (canon, action, receiver, armes, munition, muzzle brake, téléscope et quelques autres), il faut aussi que l'importateur ait un permis d'importation du Dept of State US pour que le vendeur puisse exporter. Les autorités canadiennes n'ont rien à voir là dedans. Le problème, c,est que ces articles de loi américaines sont aussi limpides qu'une coulée de boue... et les commercants américains ont de la difficulté à s'y retrouver, sans compter que ces exportations peuvent leur couter cher, ce qui est correct avec du volume, mais ruinatif sinon. Pour ton morceaux, ca dépend beaucoup comment il est "classé" légalement aux USA, s'il est calculé comme un morceau du receiver, il sera restreint ITAR, et alors en effet, l'exportateur ne peut l'exporter sans que l'importateur ait un permis adéquat du DOS. Et s'il n'est pas sur, il préférera s'abstenir, car là bas, les sanctions sont autrement plus sévère qu'ici!!! Ma suggestion, s'il ne veulent pas te le vendre directement, est de passer par un importateur, mais il y aura des frais bien sur. Un peu de lecture pertinente. http://extreme-precision.1fr1.net/t42918-faq-pourquoi-les-vendeurs-americains-refuse-de-shipper-au-canada _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Jeu 19 Fév 2015 - 20:29 | |
| Finalement j'ai fini par trouver un trigger housing chez brownells Ça fait 4 mois que je regarde sur leurs site, pis c'était toujours BO, maintenant hier il en avait en stock. Ils en ont pas eu longtemps, aujourd'hui c'est déjà BO, j'ai bien fait de pas niaiser et de le prendre tout de suite!!! |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Jeu 19 Fév 2015 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres Jeu 19 Fév 2015 - 21:11 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| ca dl'air que ça arrive pas juste aux autres | |
|