| qualité/durabilité du bleu | |
|
+12peter527 Philipl BlueBird oncle will boom boom gunguru Percuteur AtomicGPS Tourblanche Bleu9mm 6.5x284 Laroche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Jeu 30 Oct 2014 - 10:28 | |
| " Façon Ancestrale " , c' est pratiquement mon surnom ! ( yaka regarder mon avatar )
Si ça prend plusieurs jours ... il va falloir que je me grouille .....
J' ai ça au programme pour 2016-17 dans ma courbe d' apprentissage . Pour l'instant je sui encore à maitriser l'électrolyse et la soudure à l' arc . |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Jeu 30 Oct 2014 - 12:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Aussi le fini est différent.
Le rust blue est plus brun comme fini, et donne un beau fini satiné. C'est le fini des Fusils Browning Superposed ou des armes classiques genre hollond & Holland, c'est d'ailleur le seul qu'on peut faire sur les ancien fusils car leur soudure à l'argent ne résiteraient pas à la chaleur du Hot Blueing. Comme son nom l'indique, le but est de créer une couche de rouille protectrice (oui, je sais, c'est weird). C'est beau, mais c'est long en barouette à beurre à faire, on parle d'un processus de plusieurs jours.
Le Hot Blue permet tout les finis, de mat à mirroir, moins durable, mais beaucoup plus facile a faire.
Le cold blue est bon pour patcher, mais pas pour faire une fini durable. Exact, je rajoute que le fini du rust blue dépend de la façon dont il est fait, pour obtenir un "brown" rust blue, c'est la même procédure mais faut laisser la rouille de surface sur le métal et le faire bouillir par la suite, alors qu'un rust blue classique le métal est frotter avec une fine laine d'acier. Exemple d'un fini brown Exemple d'un fini black Pour ceux qui savent pas ce qu'est du "bleu", c'est de la rouille |
|
| |
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Jeu 30 Oct 2014 - 14:11 | |
| Puisque l'on fait 'rouiller' le métal, ça ne peut pas nuire au mécanisme? |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Jeu 30 Oct 2014 - 14:15 | |
| rouille ... disons " oxydation " Dans mon livre ( haha ) c' est quand l'oxydation est entrée en profondeur . http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouille_(oxyde) Très différent de la " patine " ( french grey ) de surface Mais revenons au bleu , Chez Colt , on appelle ça " Royal Blue " mais c' est difficile de montrer une image sur un écran parce que tout les ordinateurs ne sont pas étalonnés de la même façon . |
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Jeu 30 Oct 2014 - 14:52 | |
| Et ben, pour le petit monsieur qui voulait de l'information pertinente, le voilà servis. -Bleu9mm, si tu veux quand même partager tes produits et ta méthode pour tout ceux qui pourrait être intéressé, ça peux être intéressant. Merci pour le paquet d'informations parsemés d'un grain d'humour. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Jeu 30 Oct 2014 - 17:15 | |
| Je retourne a la question de base et compte tenu du type de chasse et de l'environnement auquel est confronté le chasseur. Je lui conseille une arme a canon inoxydable et crosse synthétique. Le choix est moins grand qu'on dit, mais faire un choix c'est toujours plaisant. Toutes les compagnies ont un choix inox. acceptable et même grandissant. Une goute d'huile sur le mécanisme en partant et le tour est joué. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Ven 31 Oct 2014 - 5:12 | |
| Merci pour toute cette information et désoler pour mon "petage de coche". J'ai tout simplement remarquer que quand un sujet dérape, il meurt dans l'œuf asser rapidement. Je pensais bien me faire niaiser moi même avant de remarquer que ma question n'étais peut-être pas claire...
Je vais me contanté de lire au lieu de poster, ça me va mieu |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Ven 31 Oct 2014 - 8:22 | |
| Bien non, au contraire, écris plus souvent, comme ca on va te connaitre mieux et ce sera plus facile de répondre à tes questions. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Ven 31 Oct 2014 - 8:38 | |
| N'oubliez pas qu'il y a aussi la parkérisation qui est un procédé très résistant. FN-FAL, arme militaire, etc. |
|
| |
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Ven 31 Oct 2014 - 12:09 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: qualité/durabilité du bleu Ven 31 Oct 2014 - 17:58 | |
| |
|
| |
| qualité/durabilité du bleu | |
|