EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

voici une nouvelle page

+5
Popymoy
gunguru
Whocares
oldshot
Lios
9 participants
AuteurMessage
Lios
Grande gueule / Big mouth
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

voici une nouvelle page Empty
MessageSujet: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:16

Voici une nouvelle page pour aider nos élus a reflechir et a trouver des solutions a leurs stupidité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous avez des idées, une solution ou des commentaires sur un problems au quebec... c'est peut etre la place pour leurs faire parvenir avec le temps des idées sencé...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:02

Lios,

Les politiciens sont sourds de nature*.

A partir du moment où ils sont élus et jusqu'aux élections suivante ils se foutent complètement de l'avis du populo.

Par définition ils écoutent l'avis de leur conseiller politique et suivent la ligne du parti.

De toute manière la plupart d'entre eux savent à peine lire. Si c'était des vrais intellectuels ou des pros dans un domaine ou l'autre, penses-tu qu'ils se seraient lancés en politique???

* je sais, on ne doit plus dire "sourd". Il faut dire "malentendant". Le problème avec les politiciens est pire que pire: ils ne sont pas seulement malentendants; ils sont carrément bouchés à l'émeri.
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:07

j'ause espere que ca pourais arriver oldshot... Tongue
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:38

Ramenez l'éducation à la maison... Nous devrions "désélectrifier" les rangs tant qu'à y être...

Sans vouloir être méchant, à te lire, j'espère que ce n'est pas toi qui apprendrais à écrire à tes enfants.
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:51

j'ai pas parler de remetre l'ecole a maison... je suis peut etre movais en orthographe d'usage mais je pourais surment t'en montrer sur bien d'autre domains sans vouloir etre mechant...
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:55

Lios a écrit:
je pourais surment t'en montrer sur bien d'autre domains sans vouloir etre mechant...

C'est certain ! Chacun son métier ! Wink
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:50

Je lis ca... et c'est pas loin d'un copier collé du discours des bérets blancs...

Premier point, la patente sur l'essence.
Des jobs au salaires minimum c'est pas ca qui manque, suffit de chercher un peu, non c'est pas toujours jojo, mais si on veut on en trouve.

Le problème, c'est qu'une job à 10$ c'est 20 000$ par année. A ce montant là, l'impot payé est minimal soit environ 2000$ avant déduction de toute sorte, donc en terme de génération de revenu pour l'état, c'est minimal. Mettons que le 1c/L correspond exactement au salaire de l'employé, tu prives l'état d'un revenu de 20 000$, pour ne réencaisser que 2 000$. Tant qu'a faire, donne 18 000 à la personne, et ainsi tu économisera sur la gestion d'un tel programme, car c'est exactement ce que tu demandes, de financer via le gouvernement 18 000$ par emploi. Je simplifie un peu, mais vois tu le grostesque de la situation.

Pour l'éducation à la maison.
Bienvenue dans les années 50 avec mimine à la maison, à torcher les p'tits. Ca fait pas loins de 50 ans que les [censuré] de béret blancs réclament exactement la meme affaire, le salaire de la ménagère. Et leurs solution, facile, suffit d'imprimer de l'argent. Dans ton cas tu veux payer du monde pour rester à la maison, au lieu de sortir travailler et générer un revenu à l'état.

Finalement, tu veux que le gouvernemaman s'immisce encore plus dans nos vie pour nous rendre encore plus dépendant de lui... tout en réduisant les revenus et en augmentant les dépenses.

Bon, assez pour la critique sociale. Moi vois-tu, je vis dans la vraie vie d'un payeur de taxe et d'impot. J'ai travaillé fort, j'ai étudié, j'ai fait des sacrifices, aujourd'hui je jouis d'une situation me mettant dans le haut de la classe moyenne. Mais comme j'ai un kid à la garderie, je viens d'apprendre que ma facture d'impot provinciale va augmenter de plus que ce que ton pompiste va payer dans toute son année en impot combiné. Avant meme cette hausse provinciale, je paye en impot plus que le salaire au complet de ton pompiste. Donc, quand on vient me parler de financer d'autre job en leur payant leur salaire avec mes taxes, ca me fait chier un max.

Au lieu de chercher d'autre facon de pomper l'argent des autres, pouvez vous chercher des solution pour créer de l'argent neuf, pour diminuer les coûts de l'état?

My 2c.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:03

100% d'accord avec ton raisonnement gunguru. Moi la mentalité de la gaugauche j'en ai plein le pompon
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:10

Met ca sur la page gunguru...
et pour ce qui est des job au salaire minimum tu regarde juste la cituation environente de ton coin... mais en rejoin eloigner les job ne cours pas les rues... oui la job de pompiste c'est une job au salaire minimum en general... mais c'est toute de meme mieux que l'aide social ou le chaumage dans bien des cas... et sur le 20 000 comme tu dit il y a beaucoup plus que 2000 qui revien... oui peut etre juste en impot mais il y a aussi les depence relier au deplacement et lunch ect... il y a une les taxes sur les depence, il ce retrouve a paye pour ses soin aulieu d'etre sur l'aide social... ect... juste dans mon coin il y a plus de poste a essence qu'il y a d'emploi par semaine dans le journal... si tu a regarder les nouvelles ses dernier temps tu saura qu'il y
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
En octobre, le niveau d’emploi a baissé au Québec (-14 200; -0,4 %). Cette perte a touché l’emploi à temps plein (-30 100; -0,9 %) alors que celui à temps partiel a augmenté (+15 900; +1,9 %).
Donc beaucoup plus de perte d'emploi temps plain et remplacer un emploi temps plain par juste la motier de ce nombre en temps partiel fut crée... et c'est comme ca depuis le debut de l'année... si les emploi ne sont pas remplacer que ce soit par des emplois au salaire minimum ou autre il va finir par y avoir encore plus de monde sur l'aide social et on va paye encore plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Péladeau, constatent que le prétendu effet libéral sur l’économie du Québec signifie la perte de près de 50 000 emplois à temps plein en deux mois. Les statistiques parues indiquent également une hausse du taux de chômage de 0,4 %, ce qui le fait passer de 7,6 à 8 %.

Le salaire a maison ne vise pas les femmes a maison mais le parents désireux de s'occuper de ses enfants... quel est vraiment les solutions présentement pour un parent qui shouette s'occuper de ses enfants en bas age?... ca parle de manque de place en garderie et des prix qui augemente... a tu une idee toi quoi faire avec ca?... si ce n'est que de trouver un moyen pour ouvrir des place et paye encore plus ou faire en sorte que ceux qui prefererais rester avec leurs enfants aulieux de les voir eduquez pas madame monsieur je sais pas qui avec des doctrine ou moraliter de je ne sais ou?...
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:40

Lios, j'ai beaucoup de respect pour toi, tu as le droit à tes opinions et je respecte ca.

Mais pour ce qui est de la fiscalité, je penses que ce n'est pas ton domaine, et que tu devrais continuer à en rester loin.

Car si j'ai simplifié le tout, je pourrais aussi rentrer dans le détail, et là ca ferait chier tout le monde, moi y compris. Mais en gros, si on calcule les crédits qui sont calculé sur le niveau de revenu et qui sont accordés aux plus faibles revenue, au net, c'est pas mal proche de 0 l'impot payé. Remboursement de TPS, allocation familiale, etc etc etc...

Le probleme, ce n'est pas la création de job au salaire minimum, c'est de perte de job de "riche".

Mettons situation hypothétique, la fermeture d'une usine en banlieue, 300 employés qui se cherche une job. Mettons qu'en moyenne, ces gens avaient des bonnes condition, et gagnaient 40 000$ par ans (je vais simplifier la fiscalité au minimum si ca ne te dérange pas, j'ai beau travailler là dedant, j'haïs ca).

Impot à 40 000$ = 7554$
300 emplois = 2 266 200$ en impot annuellement.

Si toutes ces personne se retrouvent des jobs au salaire minimum, ce ne sera que 614 700$ en impot annuellement. c'est 1 500 000 dans le trou.

Maintenant, comprends tu pourquoi il vaut mieux investir quelques millions (mettons 1 millions / année pendant 5 ans) pour sauver une entreprise comme ci haut que d'inverstir pour créer des emplois au salaire minimum?

Vite fait.

Usine Fermée et employés retourne au salaire minimum:
Impot généré sur 5 ans: 3 073 500$

Usine sauvée avec subvention:
Impot généré sur 5 ans: 11 331 000$
- subvention: 5 000 000$
Impot net: 6 131 000$

Juste là, on a généré 3 000 000$ de plus en impot.

Mieux que ca, ces gens vont continuer à dépenser et ainsi, les job a salaire minimum pourront etre occupé par d'autre personnes, et ainsi on rammasse le 3M$ de leur impot en bonus.

Donc, au total, on aura gagné au change plus que la subvention.

Donc, subventionne bien autant que tu voudras les jobs a temps partiel, tu seras toujours perdant.

Pour ce qui est des jobs en régions, je serais bête platte et méchant, j'en ai rien à cirer. Si vous n'êtes pas heureux, changez de place, mais venez pas brailler qu'il n'y a pas de jobs. Je crois en la justice sociale et le partage des revenus via l'impot, mais calvasse demandez moi pas de financer vos choix de vie en plus, si vous voulez vivre en région, assumez le.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:52

je comprend ce que tu parle par aider a garder les emplois ect a gros revenu.
je suis en region et je me tape 3heure de route allez retour pour allez travaillez a montreal faire mes contrats. Mais la ville n'est pas pour tous c'est pas necesairement un choix de vie la ville ou la regions... deplus si on veux des cultivateur et autre on doit garder une certaine vie et une certaine population en dehors des villes...
pour ce qui est des grosse ville... regarde ce qu'il sont apres faire a montreal... oufff c'est le bordel pour s'y promener le jours et ca va devenir dispendieux juste pour passez de la rive sud a la rive nord avec toutes les payages partous... les loyers ne sont pas abordable et encore moins les loyer.
et ne t'en fait pas gunguru justement je veux des opigions divergente c'est grace a ca qu'on optien des vu d'ensemble qui arrive a des solutions plus realiste...
je prefert avoir une discution avec quelqu'un qui est pas de mon cote mais qui peux exprimer son opigion que quelqu'un qui dit oui mais qui n'a pas vraiment d'opigion et autre...
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 21:54

En lisant ce que tu écris on comprend rapidement que c'est l'éducation qui est la solution à bien des problèmes. Mais surtout pas l'éducation à la maison. Je te suggère de lire sur l’économie un peu.

Désolé si je suis un peu baveux, mais si tu écris en croyant pouvoir éduquer nos élus et avoir du gros bon sens avec ce que tu écris c'est toi qui est prétentieux et baveux...
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 6:27

ticul... j'ai aucunement l'intention de te sortir la liste de mes diplomes ni mon cheminement. ce que je peux te dire c'est que le peuple s'il ce met ensemble pour sortir leurs idees vont finir par eduquez les elus et quand je dit eduquons nos elus je ne dit pas je vais eduquez nos elus...
si tu veux vraiment trouver une solutions dison pour les problems si je prend un example les bureau de poste... tu va avoir de meilleurs chance d'en trouver des valable en demandant au facteur ce qu'il ne fonctione pas, car le dirigent de hydro quebec n'est pas dans la meme situation que les facteur... au meme titre que l'individu qui fait beaucoup d'Argent n'a aucune idee de la misere du petit pauvre et le petit pauvre n'a lui non plus aucune idee de ce que vie le riche...
si l'idee d'aide un parents a rester pour s'occuper de ses jeunes enfants aulieu d'un inconnu dans une cpe est si absurde... pourquoi donc payon nous pour des conger parental et dison nous que le moment le plus important d'un enfants est de 0 a 5 ans la ou il forme son caractere de base...
Je vais te donner un example j'ai vecu les deux cote et je peux te dire que je prefert un parent a la maison etant enfant... regarde un enfant qui va dans les cpe... le premier bonjours qu'il a le matin en ce reveillent c'est la couse folle des deux parents qui ce prepare pour allez travailler le banbin qui passe la journee sans les voir entourer d'individue qui ne sont pas ca famille... abandoner au main et au soin de la societe alors qu'il ne connais rien de la vie... de retour a la maison la journee deja passe il n'aprend pas vraiment a connaitre les parents car c'est encore la course pour le repas les devoir des plus vieux qui vont a l'ecole ect... l'heure du bain ect et le dodo... si on considere qu'il y a pas trop de trafic ou autre pour les parents... ceux si reste tout de meme moin present mentalement car il sont encore acrocher a leurs travail... il est prouver qu'on reste aumoin 1 a 2 heure encore mentalement sur les lieux du travail apres en etre resorti... donc la patience des parents est souvent moin la du a la fatigue ect... l'enfent n'aura donc pas l'entiere presence physique et mental des parents et ce surment jusqu'a dodo... il passe la semaine comme ca... puis vien la fin de semaine... c'est souvent suposer d'etre une certain forme de repos mais le parent reste quand meme fatiguer de ca longue semaine... il y a les corver qui n'ont pu etre fait la semaine du au travail des parents a faire... le parent qui a souvent ses propre plaisir veux aussi un moment de repit pour ce reposer donc bebe est a quelque occasion delaisser involontairement et bien souvent inconciament... mais pourtant il est a l'age ou il a un cruelle besoin de la presence soutenu d'un parents qui la semaine devien miss n'importe qui et qui lui dit parfois des choses qui ne vont pas avec la mentaliter de la famille tell que la viande halas est la seul viande qui doit etre manger ect... donc l'enfant grandi avec le stress des parents sans le vouloir...

de l'autre cote tu regarde l'enfant qui a un parent a la maison... les deux ce leve en meme temps mais l'un n'est pas aussi presser que l'autre... bebe prend le temps de ce reveiller et manger les discution sont souvent plus elaborer egalement dans la maison car seul un est a la course et obtien l'aide de l'autre conjoin donc est souvent moin stresser et moin a la course...  bebe doit dire salut a un seul parent et ce retrouve a profiter de la presence parental de l'autre parent qui lui parle et joue avec en meme temps que les besoin telque lavage et autre ce fond dans la maison... le soir venu le parent parti travail revien et il n'a pas a penser en fin de semaine je vais avoir le lave le si le sa ect... le parent de la maison quoi que fatiguer quand meme du a une journee occuper egalement mais moin vu qu'elle ou il n'a pas eu a subir de stresse de la route ou du travail oublier ou a faire au bureau peu facillement garder le controle et l'enfant ne ce sent pas delaisser... ect...

aujourd hui c'est une choses oublier et la societte fait tous pour pouvoir encadre le plus rapidement possible les enfants afin de les mettre dans un moul et les eduquez selon un standart... si l'enfant ne fite pas dans le standart aulieu de voir quesqui serait bon il le drogue...
combien d'enfant prodigue sont peut etre doguer aulieu d'etre soutenu ou autre par la societe... et bon nombre de parents n'ont aucun reel choix car la vie coute tellement chere que bien souvent un seul revenu ne sufit pas a payer les comptes... combien de famille on entend dire on peux pas avoir d'enfants car on arriverait pas a payer les compte avec un seul salaire... il sont obliger de travail tous les deux pour pouvoir payer... ou apres avoir eu un enfants il dise non a un autre... pas a cause qu'il le voudrait pas mais car il ce dise ca couter tellement chere qu'on aurait ni le temps ni l'argent si on en voudrait un deuxieme... ect...

tu me crois pas ...
la femme qui a ete l'artisane des fameux spectacle cats, est un enfant du tdah... en general ses enfants la recoive des drogue pour les aider suposement a bien fonctioner... les parents qui voulais pas droguer leurs enfants on ete voir un autre docteur pour avoir un autre avis... ce docteur la a regarder l'enfant et grace a de la musique qui jouais en arriere plan il a remarquez qu'elle suivait le rythm parfaitement... il a donc monter le volume et la fille c'est mit a danser ect... il a donc sugere au aprend aulieu de la drogue de lui donner des cours de danse ect... grace a ce docteur nous avons peut etre sauver un enfants de devenir n'importe quoi et aujourd hui elle est millionaire et nous avons une femme bourer de talent qui n'a pas ete droguer...

moi de mon cote j'ai pu reduire mes contrat et arrive a tous payer et rester a la maison durant le temps que ma femme a fini ses etude apres ma premier... suite a cela elle a decider qu'elle voulais rester a la maison et j'ai recommencer a travailler plus... mais n'empeche que c'est pas donner a tous d'arriver a faire ca et combien de fois j'ai entendu des parents dire vous ete chanceux d'arriver et d'avoir la chance d'avoir l'un d'entre vous rester a la maison s'occuper des enfants...
et je suis sur que meme sur le forum ici il y a des parents qui ce dise j'aimerais tellement ca pouvoir rester a maison m'occuper de mes enfants mais on arriverais pas a tous payer avec un seul salaire...
et combien d'entre vous ce dise quand j'etait jeune mes 2 parents travaillais tellement que je l'ai voyais pas souvent et quand arrivait la fin de semaine il etait tres fatiguer donc aulieu de prendre du temps avec moi il m'ont inscrit a 56 mills activiter...

t'a pas besoin d'education ou de bac pour voir ses choses la... juste de t'arreter un peu de d'observer... c'est pas mon Dec qui fait que je vois cela...
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:16

Lios a écrit:

t'a pas besoin d'education ou de bac pour voir ses choses la... juste de t'arreter un peu de d'observer... c'est pas mon Dec qui fait que je vois cela...

Moi ce que j'observe c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui paye pour tout ce que l'on as de "gratuit" dans notre société (éducation, santé...). N'oublie pas que lorsque tu peux choisir de baisser ton salaire familial pour que ta conjointe reste à la maison c'est parce que d'autres parents, qui travaillent tout les deux, compensent et paye la part d’impôt que tu ne paye plus. Fait attention avant de les juger, ils te payent probablement ce que tu ne peux pas te payer...
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:02

justement tu le dit bien... on paye... on a rien de gratuit... lorsque le gouvernement te donne quelque chose dit toi qu'il en retire plus d'une autre facon... et c'est pas a cause que je peux me permetre de travailler moin que les autres paye plus pour moi... je pourais meme dire que moi ayent 4 enfants qui est pratiquement le double des familles canadien, je paye plus pour les autres car je compense pour ceux qui en ont pas ou peu... et je peux te dire que c'est loin d'entre donner... mais la encore c'est un choix... nous travaillons pour vivre et non le contraire mais souvent le monde vivre pour travailler... il y a une diference entre vouloir une vie de qualiter et vouloir la qualiter dans une vie... je sais c'est quoi faire des gros salaire et je sais c'est quoi vivre sur le bord des dents a ce demander si on va tous payer pour le mois...

je prefert arriver a tous payer quite a oublier quelque luxure et avoir du temps... que de travailler tous le temps et pas avoir le temps d'en profiter... de toutes facon quand tu vie un burn out du a la surcharge de travail tu aprend a te relaxer...
et si tu lit exactement ce que j'ai ecrit, je ne juge pas les familles qui ont pas le choix de travailler tous les deux... je trouve ca juste horrible que d'une societte qui ce dit riche et evoluer et developer, que cette meme societe doive tous sacrifier pour arriver a payer leurs loyer... il y a du monde tres eduquez qui ce retrouve a des salaires minimum justement a cause qu'il n'y a pas d'ouverture dans leurs domains ou qu'il doive s'expatrier de leurs maison pour arriver a travailler. si tu considere l'education gratuite... tu a pas vraiment regarder les prix... mon education m'a coute a moi meme 42 000$ si ca c'est gratuit?... et mes enfants m'on couter 700$ pour la maternel et la 2eme annee primaire cette annee seulement... c'est pas ce que je considere comme etant gratuit.
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:57

Tu vois les choses à l'inverse de moi.

Tu dit que ça te coûte plus cher parce que tu as 4 enfants.

Moi je dit que ça Me coûte plus cher parce que tu as 4 enfants.

J'essaie de gagner plus d'argent pour pouvoir donner ce qu'il y a de mieux à mes enfant, j'ai l'impression de gagner plus mais pour aider les enfants des autres...
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:06

et quand mes enfants vont etre en age de travailler... y vont payer 1 fois chaque autrement dit 4 fois pour tes soin et mes soin et les soin de tous les ptit vieux... tandis que si toi t a un seul enfants tu aura fournis un seul payeur pour tes vieux jours... un enfant est un investisement pour notre societe... c la releve c eu qui vont payer pour nous et c eu qui vont prendre soin de nous...
on paye presentement les depence des autres... si tu remarque bien les taxe sur les cigarette de ma generation a payer pour les depence du stade olympique de la generation d'avant... ect...
en quoi tu paye plus pour les enfants des autres... les mien ne prenne pas l'argent de la societe pour les garderie subventioner... je paye tous pour leurs besoin comme toi...
Si tu calcule bien ca prend 2 pour faire 1 enfants... si chaque famille ferais juste 1 enfants apres un bout tu te retrouve avec 2 vieux a s'occuper avec l'aide d'un seul enfants... pour que n'importe quel societe subsite il faut aumoin 2.3 enfants par couple... au quebec on est oubliger d'accepter tant d'immigrant justement a cause que le taux de nataliter est trop bas... a long terme il va reste que des immigrant et plus de quebecois...
moi j'ai l'impression de travailler pour elever ma famille qui eu vont finir par payer pour des ti vieux qui aurons pas fait d'enfants... mais c tu quoi?... c'est le chois de tous et chacun de faire ou pas des enfants a moin que la nature l'ai choisie autrement...

une societer qui choisie de payer pour l'education de ca releve fait le choix de prendre en consideration que les enfants eduquez aurons les competence pour gere et aider les besoin de leurs aine...
ca va de logic...
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:43

Il faut vraiment que j'arrête de lire les post de Lios, il réussit toujours à me mettre en cri...
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:01

Hellcat a écrit:
Il faut vraiment que j'arrête de lire les post de Lios, il réussit toujours à me mettre en cri...

Ok merci. J'avais l'impression d'être tout seul.
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther

Masculin
Loisirs : Club Beauséjour

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:00

Lios, je vais te parler de ma situation. Mon fils à 3 ans, il va dans une garderie 4 à 5 jours par semaine et non il n'est pas devenu mongole pour autant. Il va en garderie parce que sa mère à fait des choix, ceux de s'instruire et du même coups de contribuer socialement et économiquement à notre société et ce de façon proactive. Le fait qu'un parent décide de garder son enfant à la maison ne garanti en rien son développement normal (il y a tellement de parent con, demande à la DPJ). Moi et ma conjointe on a une situation enviable, Instruit, avec de bon emplois que l'on aime. Mais c'est des choix que l'on a fait plus jeune et c'est le genre de choix que l'on veut AVOIR LES MOYENS de laisser à nos enfant. Le jour que ta plus vieille va te dire, papa je débute l'université l'an prochain j'ai besoin de 10 000$ pour ma cession tu vas lui répondre quoi?
Lios
Lios

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:01

j'ai juste l'impression qu'il y en a qui ont tellement la tete brain washer que le fait d'avoir un parent desireux de rester a la maison pour s'occuper de ses enfants c'est rendu quesiment un crime... si t a les moyen de te le permetre pourquoi pas...
allez vous commencer a bulshiter les personne qui ont les moyens de ce payer 6 mois de vacance par annee...
si t a le choix de rester a la maison et que tu va travailler c'est ton droit ... moi j'ai le choix et on a fait ce choix... si pour X raison que ce soit tu prefere avoir plus d'argent et que tu veux allez travailler bien go for it... c'est ton choix... ici on a pas besoin de 2 salaire pour arriver a payer et pour etre bien... pourquoi qu'on s'en priverais... si ma fille vien a avoir besoin de 10 000 pour ca saision walther rendu la ca va faire longtemps que mes enfants vont avoir fini d'etre des enfants en bas de 6 ans... et rendu la ma femme va pouvoir recommencer a travailler dans la compagnie a temps plain... rendu la on verra mais je peux dire que mes enfants ont jamais manquez de rien...
oldshot

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 0:11

Chaque couple fait ses propres choix.

Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: voici une nouvelle page   voici une nouvelle page Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 0:32

Lios a écrit:
si tu remarque bien les taxe sur les cigarette de ma generation a payer pour les depence du stade olympique de la generation d'avant... ect...

Ok le stade est payé depuis un ti bout et la taxe (comme tu sais si il taxe c'est qu'elle va rester même si ils disent le contraire)est payé.

Moi mon père a fait vivre ma mère et j'ai décidé que c'est comme ça que moi aussi je vais faire, donc ma femme a toujours resté a la maison a s'occuper des enfant et de la maison. Je travaille et je fais vivre ma famille.

Ce qui me fais Chie.... c'est de payé du chômage pour les nouveaux parents (qui décide de rester de rester chez eux pendant quasi un ans pour s'occuper de leur enfant Parce-que ils payent déjà du chaumage (bin non y é pas bon le chaumage qu'il paye c'est le notre qui est important) pis qu'a la fin de l'année ils vont devoir rembourser a l'impôt 80% de ce qu'ils ont reçu. (Crisse de monde de débile).

Pour les garderies c'est pire encore, pour empêcher le travaille au noir (la petitte fille qui gagnait 5$ de l'heure) ben y faut payé encore avec nos taxe pis la c'est pas 5 a 7 piastres de l'heure mais quasi 25 a 30$ de l'heures Bravo! Payons et fermons notre gueule pendant que le gouv.. pique l'argent du chômage et l'impôt des garderies.

voici une nouvelle page
Page 1 sur 1