salut tout le monde!
sa fait un petit bout de temps que j'ai pas poster pis que jai pas acheter de milsurp mon dernier achat est un svt-40 sniper!! anyway....
voici mon nouvel achat une grenade japonaise type 97!!!
la grenade type 97 étais la grenade officielle de l'Armé et de la marine impériale japonaise durant la seconde guerre et la guerre sino-japonaise. développer en 1936 la type 97 copiais le style des autre grenade de l'époque du fait d'une grenade a fragmentation avec un corps segmente qui se fragmentais lors de l'explosion. c'étais la la seule ressemblance avec les grenade de l'époque. en effet le mécanisme étais totalement diffèrent des autre pays. pour arme la grenade on devais commencer en visant le percuteur pour qui soit en place ensuite on retirais la goupille qui étais maintenu par une corde
pour ensuite frapper le bout de la grenade sur une surface dur (les soldat le frappais sur leur casque) qui faisait descendre le percuteur sur l' amorce et la un délait de 5 seconde étais amorce. sa charge étais de 65g de Tnt . la type 97 avais une autre version la type 91 qui étais une type 97 avec une base pour l'utiliser avec le lance grenade type 89.
voici ma grenade type 97 fabriquer en 1940 a l'usine de tokyo
[/img]
[/img]
marquage (Kanji) type 97 la base et le dessu etais peint en rouge on en voit encore les trace....
[/img]
[/img]
la fuse avec le percuteur, la goupille les marquage des grenade japonaise sont a cette endroit
[/img]
en comparaison ma type 99 aussi apeller Kiska est l'évolution mais aussi la simplification de la type 97. développer en 1939 en même temp que le nouveau fusil arisaka type 99, elle étais plus petite (voir les photo) mais aussi elle avais un corps lisse, et étais une explosive grenade et non fragmentation en plus de cela plus besoin de visser le percuteur avant l'amorçage et la charge est maintenant de 58g d'acide e picrique, supposer remplacer la type 97 elle ne fut pas asser produite en grand nombre et les deux grenade furent utiliser surtout la type 97
on voit les deux versions de grenade japonaise utiliser durant la seconde guerre mondiale
type 97
[/img]
type 99
[/img]
la différence de poids et la taille sont frappante et le corps de la grenade aussi
[/img]
[/img]
pour finir !
mon arisaka type 99 avec les deux grenade.... trop paresseux pour sortir les deux autre avec les balles pis tout
[/img]
LES DEUX GRENADES SONT DESACTIVE BIEN SUR !!!
un autre gun de moins dans le safe mais j'ai enfin les deux modèle ! pas facile a trouver au canada pis on peu pas importe......
si quelqu'un a une grenade italienne maintenant
je suis a la recherche!!