jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: simple vs double base Dim 23 Nov 2014 - 14:47 | |
| jai des contenants neuf de h335 et cfe223, et je voudrais les utiliser, je sait que la simple base est plus sensible au variation de temperature et lhistoire de pression et chaleur, mais sur une cible sa ressemble a quoi cette variation, est-ce que ca represente 1", 2" ou 2'... si ya quelqun quelque part qui a deja fait le test ou lu un article qui en parle merci de me le transmettre merci |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: simple vs double base Dim 23 Nov 2014 - 17:31 | |
| a quelle température parles-tu |
|
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: simple vs double base Dim 23 Nov 2014 - 17:44 | |
| Cest justement ca, pas avoir à changer sa quantité de pour que ce soit pour l'été a 20 ou l'hiver a -20 |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: simple vs double base Dim 23 Nov 2014 - 18:00 | |
| le mieux tu te fais une load avec une de tes deux poudres pour l'hiver et une autre pour l'été. Quand je fais du tir l'été je protège mes cartouches du soleil car la chaleur augmente la load . |
|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: simple vs double base Dim 23 Nov 2014 - 22:17 | |
| Si tu ne veux pas d'écart dans tes loads, une chose serait de considérer les ''extreme powder'' d'Hodgdon. http://www.hodgdon.com/extreme.htmlTu peux toujours revendre tes poudres que tu as présentement. |
|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: simple vs double base Ven 5 Déc 2014 - 10:41 | |
| - jonathan a écrit:
- ......je sait que la simple base est plus sensible au variation ......i
. C'est dröle j'ai souvent lu le contraire , que c'était la double base qui était plus sensible .... Alors , Qui a raison ? . |
|
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: simple vs double base Sam 6 Déc 2014 - 13:19 | |
| - bigjohn a écrit:
. C'est dröle j'ai souvent lu le contraire , que c'était la double base qui était plus sensible .... Alors , Qui a raison ? . Toi..., double base est plus sensible aux écarts de température effectivement. |
|