steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: POUDRE DOUBLE BASE Jeu 27 Oct 2011 - 13:02 | |
| bonjour a tous,il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire les avantages et désavantage d'une poudre simple ou double base , je sait que la double est arroser avec de la nitro , la n-550 ma toujour satisfaite , mais plusieur personne me dise de ne pas toucher a la double ??????? pourquoi !! (elle sent si bonne) |
|
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE Ven 28 Oct 2011 - 8:59 | |
| EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE J'AI PAS ENCORE DE RÉPONSE, J'ESPERE QUE C'EST LA FAUTE DE LA CHASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
magou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Blainville Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE Ven 28 Oct 2011 - 9:32 | |
| La double base brûle a des températures plus élève et donne des vitesses plus eleves avec moins de pression que la simple base. Par-contre donc une possibilité a long terme d'avoir un peu plus d'erosion au niveau du canon. Combien de plus que le simple base ? Aucune idée. Elle est aussi un peu plus salissante. Mais a part de ca, je vois pas pourquoi tu ne devrais pas y toucher. Moi personnellement j'utilise de la VV 570 pour recharger ma 338 et j'ai d'excellent résultats.Je te dirais si elle fonctionne bien pour toi et que ton arme l'aime, garde ca comme ca. Quand le gâteau est bon moi je change pas la recette.
Au plaisir
Eric |
|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE Ven 28 Oct 2011 - 11:48 | |
| faut savoir que quand "elle nous tire beaucoup d'energie", habituellement elles sentent TRES bonne........mais sont TOUTES instable hehehehe |
|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE Sam 29 Oct 2011 - 20:55 | |
| Les poudres double base offrent des avantages, coté vitesse vs pression. Par contre elles sont plus sensibles aux variations de température ambiante. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POUDRE DOUBLE BASE Dim 30 Oct 2011 - 7:55 | |
| One must not forget that the Powder industry is primarily there to supply the military and sporting interests are secondary. The military have access to many types of powders that we will never see. These powders are often made for specific tasks and trade offs such as Moosetracker mentioned are seen.
Generally SB powders are subject to higher levels of degradation in a moist air environment than DB powders.
Hope
|
|