EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Commander arme blanche au USA

+3
MescaBug
gunguru
miboi
7 participants
AuteurMessage
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Commander arme blanche au USA Empty
MessageSujet: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:55

Bonjour tout le monde,

Je voudrais me commander des kits de couteaux de lancer et bien sûr, ils sont presque le tiers du prix aux États-Unis..... donc je voudrais savoir si des couteaux sa passe les douanes histoire de me pas me les faires saisir et ne jamais revoir mon argent, car sur le site c'est bien inscrit de vérifier que la commande est bien en règle pour passer les douanes avant de commander sinon aucun remboursement....

Je me dis que ce n'est pas pire que des couteaux de cuisine mais bon.... peut-être qu'un membre a déjà commander ce type de chose ou en connais plus sur le sujet !

Merci d'avance

Le site pour info : http://www.wildbillwholesale.com/ct291.html
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:57

Aucun problème pour les couteaux tant qu'ils sont légaux au Canada (pas de Butterfly ou de Jacknife)

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:01

Les couteaux à lame fixe sont légal et peuvent être importés. À moins d'un modèle très particulier...

Voici la réglementation. Vérifie si le type de couteaux que tu veux importer se trouve sur la liste des items prohibés.

Personellement, je ne prendrais jamais la chance d'importer des couteaux au Canada ces temps ci... Avec les dossiers des armes et tout, pas un très bon timing. Si tu tombes sur un douanier scrupuleux, il pourrait à la limite, suggéré qu'il s'agit d'une arme et non d'un outil commun.... Une boite avec 15 couteaux à lancer, ca peut paraitre louche Suspect

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5044-fra.html
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:36

Merci à vous deux!

Et merci mescabug pour la liste, je pense que je vais m'essayer, je vois mal un douaner dire que sa passe pas alors que sa n'entre pas du tout sur la liste des objets prohibés à l'importation, ce sont quand même des couteaux à lame fixe de genre 10'', je vois pas ce qui fait que sa serait plus dangereux que mon couteau de chef de 18'' ....

Je prend tous les opinions histoire de pas me faire avoir, et je n'ai pas le gout de passer une demi commande histoire de voir si sa passe au douane et ensuite devoir repayer les frais de shipping et tout ..
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:50

Tu devrais pas avoir de problème Wink

Si possible, je te recommande fortement d'utilisé USPS. Fedex et UPS vont te charger des frais de douanes ridicule, full taxes et tout le tralala.... En bout de ligne, ca en vaut même plus la peine.

USPS, ca passe direct puisque c'est la filiale USA de Canada Post. Au pire, ils vont te charger la taxe Fédérale si ca dépasse 100$.
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:03

MescaBug a écrit:
Tu devrais pas avoir de problème Wink

Si possible, je te recommande fortement d'utilisé USPS. Fedex et UPS vont te charger des frais de douanes ridicule, full taxes et tout le tralala.... En bout de ligne, ca en vaut même plus la peine.

USPS, ca passe direct puisque c'est la filiale USA de Canada Post. Au pire, ils vont te charger la taxe Fédérale si ca dépasse 100$.

USPS, ca passe direct puisque c'est la filiale USA de Canada Post.??????????
SVP vérifie ça. Cool
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:14

Ouin... pas sur non plus.

Canada Post = Service national de poste du Canada, appartient au gouvernement
USPS = United State Postal Service = Service national de poste des USA, appartient au gouvernement

Par contre, ils ont des ententes de services et distribuent le courrier et les colis de l'autre de leur coté de la frontière.

Et si ca dépasse 100$, l'agence des douanes du Canada, par où transite TOUS les colis USPS, vont charger 9.95 de frais d'admin + TPS ET TVQ sur le cout total des biens du colis excluant le shipping. Le tout payable à Poste Canada lors de la livraison du colis.

bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:53

Quand tu dis un Jacknife..est ce que c'est plutot un switchblade knife qui sont prohiber..un couteau a ressort???
Parceque un Jacknife est simplement un couteau a lame pliable, couteau de poche...foldable blade knife..pocket knife

http://en.wikipedia.org/wiki/Switchblade
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:53

gunguru a écrit:

USPS = United State Postal Service =  Service national de poste des USA, appartient au gouvernement

Par contre, ils ont des ententes de services et distribuent le courrier et les colis de l'autre de leur coté de la frontière.

Et si ca dépasse 100$, l'agence des douanes du Canada, par où transite TOUS les colis USPS, vont charger 9.95 de frais d'admin + TPS ET TVQ sur le cout total des biens du colis excluant le shipping.  Le tout payable à Poste Canada lors de la livraison du colis.

frink a écrit:
SVP vérifie ça. Cool

J'ai pas de besoin de rien vérifier.

Pourquoi croyez vous que les numéro de suivi de USPS sont vérifiables sur Canada Post et vice-versa?? Ché-pas

Peut-être parce qu'ils ont le même système informatisé derrière tout ca et que les bases de données sont les même? Quand je travaillais chez CGI, j'ai participé à la conversion des BD et je peux vous dire que USPS et CanPost sont logiquement la même entité.... à quelques détails près.

Il ne requiert pas un douanier tiers-partie pour vérifier les colis, et partagent certains warehouse et postes de traite. De la les faibles coûts d'administration VS Fedex et UPS.

Dernière édition par MescaBug le Mar 2 Déc 2014 - 12:55, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:54

Exactement.

Un couteau avec ouverture de lame automatique.

frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:10

MescaBug a écrit:
gunguru a écrit:

USPS = United State Postal Service =  Service national de poste des USA, appartient au gouvernement

Et si ca dépasse 100$, l'agence des douanes du Canada, par où transite TOUS les colis USPS, vont charger 9.95 de frais d'admin + TPS ET TVQ sur le cout total des biens du colis excluant le shipping.  Le tout payable à Poste Canada lors de la livraison du colis.

frink a écrit:
SVP vérifie ça. Cool

Pourquoi croyez vous que les numéro de suivi de USPS sont vérifiables sur Canada Post et vice-versa?? Ché-pas

Peut-être parce qu'ils ont le même système informatisé derrière tout ca et que les bases de données sont les même? Quand je travaillais chez CGI, j'ai participé à la conversion des BD et je peux vous dire que USPS et CanPost sont logiquement la même entité.... à quelques détails près.

Il ne requiert pas un douanier tiers-partie pour vérifier les colis, et partagent certains warehouse et postes de traite. De la les faibles coûts d'administration VS Fedex et UPS.

Ha bon.
C'est peut être pour ça aussi que c'est les Nos voisins qui surveillent notre système routier et la frontière de notre coté. Cool

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:23

MescaBug a écrit:
gunguru a écrit:

frink a écrit:
SVP vérifie ça. Cool

Nannn...  là je crois que tu confonds logistique et entreprise.

Il y a un char et une barge de différence entre partager une plate forme informatique similaire et etre la même compagnie.

Ils ont des ententes de service et de réciprocité, ainsi que de partage d'information.  Dans la mesure où les 2 pays ont un très grand volume de courrier entre eux, ils ont décidé de se faciliter les choses entre eux. Mais non, ce n,est pas du tout la meme compagnie.  Ils sont partenaires d'affaire intégrés.  Mais ils ont tous deux des actionnaires biens différents.

USPS est un "reboot" de l'ancien USMAIL, service postal américain dont le grand patron faisait partie du Cabinet du Président des USA jusqu'au années 1970, au meme titre que le secrétaire du Trésor, le secrétaire à la Défense, etc (d'ailleurs le premier "Post Master General" fut Benjamin Franklin en 1775).  Ensuite, c'est devenu une agence indépendante se rapportant directement au Congrès américain.  C'est aussi le 3e plus gros employeur américain avec ±600 000 employés.

Poste canada est une société de la Couronne, propriété du Gouvernement Canadien, au meme titre que les diverses autres agences. Ils ont environ 70 000 employés, et sont dans la deche financièrement... S

Et oui, il y a des tiers qui interceptent le courrier entre les deux pays, tout le courrier en provenance des USA doit passer par des centre de tri canadiens pour passer dans les mains de l'agence des services frontalier, qui eux s'occupent de décider si le courrier est ok ou non (taxes, refus d'entrée,etc) et ensuite remis à Poste Canada.  

Citation :
2
Importations postales
 vers le début de la page
L’expression « importation postale » s’applique à toutes les marchandises envoyées de l’extérieur du Canada. Au Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) administre la réglementation douanière et les autres règlements gouvernementaux.

2.1
Renseignements généraux
Les agents de l’ASFC peuvent ouvrir et inspecter tout le courrier d'arrivée, sauf les lettres dont le poids est inférieur à 30 g, sans la permission de l'expéditeur ou du destinataire.

Les centres de courrier des douanes sont situés à Montréal, Toronto et Vancouver.

Jamais, au grand jamais, il n'ont eu de lien autre que logistique avec poste canada.  Aucun lien de propriété entre eux deux (et surement pas les USA filiale du Canada, juste avec leur Encaisse USPS pourrait acheter Poste Canada).  Est-ce qu'ils ont pu s'arranger pour que leur systèmes informatiques se parlent, surement.

MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:27

Bon, ok. On va arrêter de violer le thread de notre ami avec des explications de 500 mots...

EDIT: USPS, ca passe direct puisque qu'ils ont un partenariat avec Canada Post.. C'est mieux?

Tsé un moment donné, ya prendre au mot, pis lire entre les lignes... C'est ma dernière intervention par respect pour l'OP (miboi).
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:38

Je m'y connais pas trop en shipping je commande pas très souvent hors canada, voici les détail du shipping du site internet et je compte commander pour 70-80 $ de stock sur leur site, ce qui revient a environ 170$ de stock si je les achète ici, que me conseiller vous de faire ???

CANADA SHIPMENTS: Canadian customers-please read this section before placing your order.

**SHIPPING METHOD**: We now ship to Canada via both UPS and the postal service. Extra charges may apply if your items are large in size (swords, etc). Insurance is included in the shipping amount. IMPORTANT: WHEN SHIPPING VIA THE POSTAL SERVICE, WE MAY BE ABLE TO SHIP YOUR ORDER FOR LESS THAN THE PRICE YOU RECEIVE AT CHECK OUT, IF YOUR ORDER WILL FIT INTO A FLAT RATE BOX. FOR EXAMPLE, 1-4 SMALL POCKET KNIVES WILL SHIP IN A SMALL FLAT RATE BOX FOR ONLY $13.95. WE HAVE ACCESS TO OTHER LARGER FLAT RATE BOXES AS WELL. IF WE ARE ABLE TO SHIP FOR LESS WE WILL ADJUST THE SHIPPING COSTS DOWNWARD BEFORE YOUR CREDIT CARD IS CHARGED.

**CUSTOMS & BROKERAGE FEES, ETC** Some of the items we sell may not be allowed into Canada. If you order goods to be shipped to an address in Canada, in effect you have become an importer. It is the responsibility of all importers to know whether or not the merchandise they order is allowed to be imported by their country's customs regulations. If you are in doubt about the legality of the items you want to order, we suggest you contact Canada customs and make the appropriate inquiries before placing your order. We are not responsible for any items that do not clear or are seized by Canadian customs, and no refunds or allowances will be made. Of course, any import duties, etc. levied by Canada are payable by you at time of delivery and are your responsibility as well. Also, there is a U.P.S. brokerage fee which is collected by U.P.S. at time of delivery. This fee is for U.P.S. acting as the customs broker for your shipment. The minimum brokerage fee is $10.00, however it could be more depending on the value of the shipment. This applies to U.P.S. shipments only, there is no brokerage fee levied on postal shipments. Please contact us by telephone or email should you have any questions regarding this.

Merci

PS: normalement si j'écrit en vendeur et que je lui demande d'utiliser USPS pour ma commande. est-ce que ça fonctionne normalement ou sa dépend vraiment du vendeur???
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:55

Demande toujours pour USPS. UPS n'est jamais une bonne option, car ils chargent la totale en dédouanement et autres frais bidons, ils fourrent tellement leur clients que leur couleur officielle est rendu le brun...

USPS est l'équivalent de Poste Canada, c'est le plus simple, et comme ils disent, ca peut meme te revenir moins cher s'ils peuvent mettre ca dans une boite standard.

Et comme ils disent, TOUS les frais de dédouanement ou les taxes sont à ta charge à la réception, et ils ne sont pas responsable des colis saisis.

Par contre, j'ai souvent commandé des couteaux aux USA, et je n'ai jamais eu de problème.

Je dirais qu'au pire, tu peux t'attendre à ± 40$ de shipping, plus les taxes et les frais (mettons 20$) + le taux de change (±13%)

Donc, ca va te revenir moins cher, mais pas tant que ca...

miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:00

Don si le vendeur me répond qu'il ne veut pas utiliser USPS pour envoyer mon colis, je serais mieux de trouver un autre site offrant les mêmes produits mais qui utilise USPS pour le transport, je serais déjà plus gagnant vu le fait que ma commande ne dépassera pas 100$....

Je vais tenter de communiquer avec le service à la clientèle du site et je vous tiens au courant!

Merci
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:16

Citation :
**SHIPPING METHOD**: We now ship to Canada via both UPS and the postal service. Extra charges may apply if your items are large in size (swords, etc). Insurance is included in the shipping amount. IMPORTANT: WHEN SHIPPING VIA THE POSTAL SERVICE,

**CUSTOMS & BROKERAGE FEES, ETC** This applies to U.P.S. shipments only, there is no brokerage fee levied on postal shipments.

Postal Shipment = USPS

miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:25

OK c'Est bizarre c'Est écrit UPS partout.... sa veux tu dire que j'ai le choix entre les deux quand je vais commandé??

Quand c'est écrit BOTH UPS et Postal service, je croyais que c'étais UPS jusqu'à la frontière et que le postal service était de la frontière jusqu'à chez nous..... je suis tout mêlé :P

MErci
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:39

Non.

UPS (United Parcel Service) c'est une compagnie privée, il n'ont rien à faire avec ni USPS ni avec Poste Canada. Ils prennent le colis là bas et te le livre ici, te délestant au passage de quelques beaux billets du Dominion. C.est comme Fedex, Purolator ou Dicom.

USPS c'est l'équivalent de Poste Canada aux USA.

Tu peux choisir au moment de ta commande entre UPS ou USPS.

En fait, je viens d'aller voir, et c'est dans le assez clair...

Tu as 6 options:
-UPS Ground un peu voleur => 23.01$
-USPS Priority mail => 33.90$
-First Class Mail => 18.85$

-UPS Next day air tres tres voleur=> 83.01$
-UPS 2 day très voleur=> 79.61$
-UPS 3 day voleur=> 79.01$

USPS Priority mail, c,est de la poste prioritaire
First Class Mail, c'est de la poste standard d'USPS

En gros, les deux vont arriver en meme temps pour les colis US

frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:07

Gunguru.

Tu as tout dis et c'est très clair.
Mais comment penser que la poste des États Unis est une filiale ou l'inverse de celle du Canada.
Deux pays souverains sur un sujet aussi sensible que le courrier.
L'armé n'est pas une filiale j'espère.
Il y a des ententes de réciprocités,
comme la surveillance des frontières (drone)
mais enfin. Cool
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:14

miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:24

Merci tout le monde pour les conseils!

Et la je pense que je vais attendre, les prix sont vraiment avantageux sur le site, mais pour 108$ de couteaux, sa me coûte 44,50$ de shipping et la faut ajouter le 9,95 de frais d'administration au douane plus le 15$ de taxe sur le 100$....... on est rendu a pas loin de 180$.... c'est encore un peu avantageux si on compare au prix d'ici, mais pas mal moins haha

antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: Commander arme blanche au USA   Commander arme blanche au USA Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:26

un de mes chu ma commander la semaine passer un buterfly, un poing americain pis un jack knife.... jetais vraiment pas sur mais il a pas payer cher..... il les a recu hier Very Happy

je lui est dit que c'etais sur que ca passait pas !!

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”

Commander arme blanche au USA
Page 1 sur 1