Léo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : laurentides Loisirs : moto chasse peche Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: cour armurier au Québec??? Mar 2 Déc 2014 - 18:38 | |
| Comme dit le titre un cours d armurier c est possible au Québec ou je dois y aller par correspondance |
|
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: cour armurier au Québec??? Mar 2 Déc 2014 - 19:34 | |
| par corespondance je crois pas la seul place qui se donne c est a maniwaki mais c est la dernière session et après fini plus de cours d armurie en d.e.p grace a notre bon ex gouvernement P.Q il va surement se donner au privé mais a qu elle prix ? |
|
Léo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Localisation : laurentides Loisirs : moto chasse peche Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: cour armurier au Québec??? Mer 3 Déc 2014 - 7:07 | |
| Justement si quelqu'un un as un nom ou école privé ou pas je suis preneur |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: cour armurier au Québec??? Mer 3 Déc 2014 - 8:24 | |
| Au Qc / Canada... il n'y a rien!
Au USA, il y en a plusieurs. Mais personellement, je ne crois pas au cours d'armurier par correspondance.
Comme disais le grand Fritz Matti, celui qui avait reparti le cours à Maniwaki au début des années '90, le travail d'armurier, c'est 10% de connaissance, 10% d'ingéniosité, 10% de talent et 100% de "senti". Et le "senti", ca ne s'apprend pas dans les livres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cour armurier au Québec??? Mer 3 Déc 2014 - 10:08 | |
| Le choix du lieu de formation est fonction de l'âge de l'aspirant-armurier.
Se lancer dans cette formation au-delà de l'âge normal des études professionnelles (maximum 23 ans...) ne me semble pas rentable.
Un machiniste diplômé saura effectuer 70% des réparations/ montages qui se présentent dans un atelier d'armurerie. Le reste s'acquiert par les livres (schémas de montage etc...) et l'expérience.
Il est à noter qu'une grande partie des armes actuelles sont très faciles à entretenir et que la réparation consiste la plupart du temps au remplacement des pièces.
Il y a très peu d'armuriers au Québec. J'entends par là des gens sortis d'écoles reconnues d'armurerie. Parmi ceux que je connais il y a Lemieux (école de Liège), Alain Combes (école de Liège) et Klaus Hiptmayer (école de Ferlach).
|
|
Léo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: cour armurier au Québec??? Mer 3 Déc 2014 - 11:58 | |
| Merci beaucoup tout le monde comme on dit je vais M aligner autrement |
|