EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

303 british load

2 participants
AuteurMessage
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

303 british load Empty
MessageSujet: 303 british load   303 british load Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 6:34

J'ai hérité de la 303 British familialle.

Quelle est votre best load avec ce calibre ?

Merci.

LP
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

303 british load Empty
MessageSujet: Re: 303 british load   303 british load Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:39

pour mes 303 jaime bien le boulet hornady fmj 174gr match (pas pour la chasse) avec de la poudre hodgdon h414 je me tien a des charge relativement basse du aux fait de letat incertain des carabine et de la grandeure extreme de leur chambre si tu ten a reloder pas mal avec tes douilles load pas trop hot surtout dans les enfield leur chambre etait consue pour tirer en tant de guerre (munition sale ..echaper dans la vasse) en die neck seulement est aussi une bonne option...bonne chance
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

303 british load Empty
MessageSujet: Re: 303 british load   303 british load Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:52

Merci de ton aide.

Ma Lee Enflield a été reconditionné en 1953 par Parker and Hale et ressemble beaucoup plus à une carabine de chasse moderne qu'à celle de laguerre. Sa chambre et son rifling sont en état impeccable selon mon armurier, j'ai fait des essais de Federal 150 gr en FDS et elle groupait dans moins de 1.5" à chaque slave.

J'avais l'intention d'utilser des Hornady interlock 150 gr avec des primer Federal 210 (ou Win WLR) et des douilles ounce fired de Remington (les seules disponibles ici). J'ai un stock de IMR4064 qui traine et je projetais faire des tests à 41.5, 43.0 et 44.5 gr. Mon COL sera ajusté en fonction d'aller chatouiller le rifling avec le projectile.

Je voulais voir si d'autres avaient de l'expérience avec cette arme.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

303 british load Empty
MessageSujet: Re: 303 british load   303 british load Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:08

jai aussi ce model ...le canon est neuf sur la mienne ..jai remarquer dans la mienne quelle aime les boulet plus lourd ..le probleme ses de les trouver a .311 de diametre ses plus rare jai fait sous le 1" avec 5 shots avec une bonne load et un scope adapter ..je tu mon chevreuil chaque anner avec cette arme (parkerhale)sa tombe sur place ...javais essayer du sierra pro hunter150gr et cetait pas extraordinaire.. regarde bien sous le canon quand tu demanche le fue certain fue on eter "gosser"plus rof..apres un coup de sabler la mienne est rendue avec un canon flotant sa ressere mon grouping ...bonne chance
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

303 british load Empty
MessageSujet: Re: 303 british load   303 british load Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:59

Je l'ai justement démonté complètement la semaine dernière, mais je n'ai pas remarqué si mon fût était rough.

Tu peux prendre des boulets de .312 de diamètre comme ceux de Hornady, ca améliore le scellement des gaz et la répétabilité des tirs.

Cette arme est pour moi le dernier souvenir de mon père décédé il y a un an, et elle doit tirer à la hauteur de ce que mon père représentait...

Je dois recevoir mon matériel d'ici la fin de la semaine et je vais me monter les pétards à tirer...

Merci.

303 british load
Page 1 sur 1