| Mon partner frappe le 1er à l'ours | |
|
+730 cal longbow hibou danmoose BearHunter sniper300mag sebastien leroux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Mon partner frappe le 1er à l''ours Sam 16 Mai 2009 - 16:57 | |
| Hier soir mon partner de chasse a pu se libérer pour faire la passe du soir. Bien installer dans sa cache qui mesure 8'x16' ( vous avez bien lu ) avec son journal de MTL sans être trop achaler par les bébittes , a vu un petit ours de 100lbs faire la navette entre le couvert forestier et l'appât pendant environ 1 heure quand vers 20:00 il aperçu une tache noir de belle grosseur un plus loin en fôret. Cet ours beaucoups plus gros a fonçer directement vers le plus petit qui lui ne l'avait pas vu ni senti. À son retour à l'appât il s'est installer bien calmement pour commencer à manger de l'avoine mélanger à de la cassonnade avec du sirop d'érable. Mon partner à fais feu et là foudroiyé d'une balle de .300 Win Mag dans le haut de l'épaule. La balle a passé de bord en bord des 2 épaules en cassant le bas de la colonne et perforant les 2 poumons. Ils s'est éffondré sur place. Je suis allé l'aidé ce matin à le récupérer. De retour chez lui nous avons pris la balance à chevreuil qui s'arrête à 220lbs. L'aiguille a atteint 220lbs et les fesses de l'ours touchait encore le sol. J'ai vu et abbatu plusieurs ours dans ma vie et selon moi il pèse autour de 275lbs vidé. Il est court et trapu avec un gros chest et une grosse tête ronde. Il a aussi un V blanc et les dents très applati. Sa peau était parcontre de mauvaise qualité. Voiçi quelques photos. Demain soir j'aurai ma 1ere chance à ma cache qui est à 3km de l'autre. Je croise mes doigts !! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 18:17 | |
| cristie de belle bete !!! BearHunter pourrait t'évaluer son poids ...il en a vu plusieurs |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4232 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 18:18 | |
| Quelle belle bête. Félicitations à ton partner pour son tir précis. |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 18:30 | |
| votre ours a la tete large pas un jeune moi je dirai environ 300 ou 330 debout felicitation les boys |
|
| |
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 20:24 | |
| Ouais ... toute une belle bête
Félicitations |
|
| |
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 20:31 | |
| woe super |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Sam 16 Mai 2009 - 22:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Dim 17 Mai 2009 - 8:07 | |
| C'est déjà dans nos plans mais je ne crois pas qu'il va faire 20po. J'en ai un qui a une plus grosse tête et le résultat final après le 60 jours de séchage a été de 18 5/8po. Mais peu importe le score se qui est le fun c'est que cet ours ne viens pas du nord où leur population et leur grosseur sont plus impressionante mais il vient de la zone 5 près des lignes américaine. |
|
| |
StéphaneO Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : abitibi Emploi : opérateur forestier Loisirs : chasse-tir-arc-carabine Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Dim 17 Mai 2009 - 9:18 | |
| félicitation pour votre belle récolte.... |
|
| |
Nombre de messages : 4232 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Dim 17 Mai 2009 - 9:55 | |
| Celui sur mon avatar mesure 19 1/4"
Je vais le faire Mesurer officiellement Pour le Pope and Young cet été. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Dim 17 Mai 2009 - 9:56 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- C'est déjà dans nos plans mais je ne crois pas qu'il va faire 20po. J'en ai un qui a une plus grosse tête et le résultat final après le 60 jours de séchage a été de 18 5/8po. Mais peu importe le score se qui est le fun c'est que cet ours ne viens pas du nord où leur population et leur grosseur sont plus impressionante mais il vient de la zone 5 près des lignes américaine.
tout ceux qui ont déjà chassé l'ours savent que ces gros là se font attendre....c'est comme un gros buck chevreuil! |
|
| |
dave Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Localisation : granby Loisirs : chasse Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Dim 17 Mai 2009 - 10:18 | |
| belle bete ouff que j'ai hate moi aussi au mois de juin |
|
| |
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Dim 17 Mai 2009 - 10:46 | |
| - BearHunter a écrit:
- sebastien leroux a écrit:
- C'est déjà dans nos plans mais je ne crois pas qu'il va faire 20po. J'en ai un qui a une plus grosse tête et le résultat final après le 60 jours de séchage a été de 18 5/8po. Mais peu importe le score se qui est le fun c'est que cet ours ne viens pas du nord où leur population et leur grosseur sont plus impressionante mais il vient de la zone 5 près des lignes américaine.
tout ceux qui ont déjà chassé l'ours savent que ces gros là se font attendre....c'est comme un gros buck chevreuil! J'suis d'accord avec toi mais la où la densité est plus faible les chance d'en récolté un gros sont plus faible et demande plus de patience , simple loi de la moyenne. Pour récolté un monstre , iriez vous dans le nord où la densité est forte et la pression de chasse faible ou dans la zone 5 ? L'an passé à La Tuque j'en ai vu 12 en soir !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Mar 19 Mai 2009 - 19:59 | |
| il cetait bien gaver ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon partner frappe le 1er à l'ours Mer 20 Mai 2009 - 5:51 | |
| La carcasse a été pesée hier chez le taxidermiste George Landry et elle pesait 240lbs sans la peau , alors j'étais très près avec mon estimation de 275lbs. |
|
| |
| Mon partner frappe le 1er à l'ours | |
|