| Groupement avec munitions tablettes | |
|
+4sly 7.08 kinay03 MescaBug Alexandre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Drummondville Emploi : Agriculture Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Groupement avec munitions tablettes Mar 16 Déc 2014 - 13:14 | |
| Dimanche, j'ai essayé trois différentes munitions en calibre 7mm rem mag avec ma T3 Lite LH à 100 verges
Winchester Super X Powerpoint 150gr. : groupement 1.5 pouce
Federal Trophy Bonded tip 160gr. : groupement 1.0 pouce
Jusque là tout va bien alors j'essaie la
Federal Fusion 150gr. : meilleur groupement 5 pouces et plusieurs balles même pas dans la cible (feuille 8.5 x 11)
Je n'ai pas une très grande expérience de tir alors j'ai cru à un bris d'équipement, mais je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai réessayé avec les super x et les trophy bonded tip et tout fonctionnait bien.
Est-ce normal d'avoir de si grandes différences de groupement avec des munitions commerciales? Est-ce que vous avez essayé la fusion en 7mm rem mag?
Bonne journée,
Alexandre |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 10:18 | |
| Étrange... Les commentaires sont généralement bon pour la Fusion. J'ai vu quelques tireurs à mon club ajuster les armes pour la chasse. Certains avaient de la Fusion. Ca groupait bien à 100v. Entre 1" et 3".
Une différence des 0.5 à 1", ca peut arriver. Mais 5".... Un mauvais lot peut-être? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 15:33 | |
| j'ajuste beaucoup d'arme pour le magasin et j'ai j'amais eu de problème avec cette balle
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 18:54 | |
| moi non plus jamais eu de problême avec la fusion 5" c est pas mal |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 19:28 | |
| Peut-être un manque d'expérience, la 7mm t3 a un bon recul je crois qu'il te manque de la pratique, un oubli si tu connais quelqu'un d'expérience fais-lui essayer ta carabine et tu vas avoir l'heure juste. sans rancunes
Dernière édition par mike le Mer 17 Déc 2014 - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 19:35 | |
| la morale de cette histoire achette plus de fusion pour ta 7mm |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Drummondville Emploi : Agriculture Loisirs : Course à pied, Chasse, Pêche Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 19:56 | |
| - mike a écrit:
- Peut-être un manque d'expérience, la 7mm t3 a un bon recul je crois qu'il te manque de la
pratique, un oubli si tu connais quelqu'un d'expérience fais-lui essayer ta carabine et tu vas avoir l'heure juste. sans rancunes Effectivement, je n'ai pas énormément d'expérience et je ne m'attends pas à toujours grouper 1" , mais je n'ai pas non plus l'habitude de tirer complètement à coté de la cible à seulement 100 verges Mais ne t'en fait pas pour la rancune, si je ne voulais pas avoir vos commentaires je n'aurais pas posé la question. J'ai trouvé ce post http://extreme-precision.1fr1.net/t50487-tikka-t3-lite-le-canon-n-est-pas-flottant?highlight=tikka et je me demande si cela pourrait être une partie du problème, car mon canon n'est pas flottant sur tout sa longueur. Est-ce que ça peut influencer une munition plus qu'un autre? |
|
| |
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 20:32 | |
| non sauf si tu as accoter ton canon sur le stand en tirant sur cette munition et pas les autres sa pourais expliquer une partie du problême mais encore las 100 verge 5" ca me surprendrais
|
|
| |
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Mer 17 Déc 2014 - 20:46 | |
| Je tirais couché avec biped. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Jeu 18 Déc 2014 - 10:20 | |
| Si le problème serait au niveau de l'arme ou du tireur, tu aurais de groupings de marde peu importe la munition.
À moins que ta rigueur de tir, ou ta position, a changé drastiquement quand t'as tiré de la Fusion...
Combien de groupings as tu tiré avec la Fusion? Svp, dit nous pas que t'as tiré 3 coups! C'est vraiment pas assez pour juger une munition. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Jeu 18 Déc 2014 - 15:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Jeu 18 Déc 2014 - 15:53 | |
| aumoin les autres vont bien garde les et tire ens 2ou3 avant chaque séance de tir pour réchaufer ton canon. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Jeu 18 Déc 2014 - 15:59 | |
| ouais, de toute façon je n'avais pas l'intention de les laisser trainer dans le tiroir même si elles ne groupe pas bien !
merci pour votre aide |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Jeu 18 Déc 2014 - 17:05 | |
| pour touvé une munition vaut mieux ne pas prendre le bipod mais plutot appuyé le fut sur des sac de sable plus stable .
essaie la xp3 160gr de winchester , avec cette derniere je fait du 4 sur 5 bull a 200 m avec ma 7 mm r mag. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Ven 19 Déc 2014 - 9:11 | |
| Oui certaines balles sont peut etre mal digerees par ta carabine mais 5 pouces c'est beaucoup Peut etre la fatigue ,la vision la pression ,la concentration ou quelque chose du genre était de la partie |
|
| |
slarocque Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Groupement avec munitions tablettes Lun 12 Jan 2015 - 21:48 | |
| C'est normal qu'une carabine déteste certaines munitions. J'ai eu le même problème avec remington. Moi la Fusion groupe raisonnablement bien tout comme la winchester et la federal bleue. Mais quand je tire avec de la remington core lock, groupement de 5 pouces à 100 verges avec de la 150 grain et même plus dans la feuille avec de la 180. Quand j'ai tiré à 50 verges, la 150 grains était bulleye et la 180 grains 17 cm à droite et 15 cm en haut. |
|
| |
| Groupement avec munitions tablettes | |
|