EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Infos demandés pour munitions avec douilles belted

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Infos demandés pour munitions avec douilles belted Empty
MessageSujet: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:34

J'ai un projet d'achat prochain pour l'achat d'une carabine magnum et j'ai eus des commentaires de gens me déconseillant l'achat d'un calibre avec des douilles belted ( style 300 win mag) pour des raisons d'inconsistances des groupements dû à la conception de la douille.

Les tireurs de magnums intensifs ayant cette sorte de douille, j'aimerais avoir votre feedback et vos conseils pcq les carabines je suis un peux néophyte dans ce domaine. Mon projet est pour le tir de précision à longue distance.

Merci de vos réponses à venir les gars!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 23:16

jai pas remarquer sa avec mon calibre(300 WBY MAG)....le durée du canon est moindre...LE CANON CHAUFFE TRES VITE affraid ...ton affirmation pour se qui est des groupement je lai deja entendue de plusieure personnes je sais pas pour eux mais mes groupement sont regulier.limportant ses d' aprivoiser le recul .........mais je suis peut etre pas asser bon...pour voire une differance Hahohi Hahohi ..j' aime me faire brasser mais je suis revenue aux 308win pour le plesire de tirer 100coup sans avoir mal un peut partout...achete la carabine la plus lourde possible et le muzzel brake est indispansable si tu tire toute la journée...ses juste mon opignon Cool Cool
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:03

si tu est de quebec je peut te faire essayer si sa te dit
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:04

En effet une douille sans ceinture est supposé favoriser un meilleur allignement et une assise plus régulière (en principe). Moi je possède les 2, les WSM et les Magnums régulière et mon arme mag la plus précise est une Steyr Mannlicher 7mm Rem Mag (1" a 300 verges). Un des meilleurs tireur Amériquain qui a détenu longtemps le record a 1000 verges pour 10 coups, Earl Chronister utilise toujours une Magnums avec ceinture (30-.378 WBY).
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:15

pour celui qui reloade il n'y a pas de problemes de précision la douille sera completement formée aux dimensions de sa chambre donc la ceinture devient accessoire inutile mais par contre celui qui utilise des cartouches tablette et qui a une arme avec une chambre plus longue il peut y avoir une inconsistance pour l'alignement
la ceinture des ''magnums'' a été une entreprise de marketing plutot qu'une nécéssité
le défaut du 300mag est plutot la longueur de son col qui est trop court
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:30

Le truc c'est d'ajuster le die en fonction de l'épaule et non de la belt.

Si on resized la douille jusqu'à ce que le bas du die touche le shell holder, on ajuste notre headspace sur la belt. Mais on a probablement reculé l'épaule un peu trop ce qui nuit à l'enlignement de la douille dans la chambre.

Pour chaque arme, je prend une douille tirée dans mon arme et je noircie le collet et l'épaule à la chandelle. Ensuite, avec un set de filler gauge, je diminue tranquilement l'épaisseur de mon filler gauge que je place entre le shell holder et le die jusqu'à ce que je resized à peine l'épaule. C'est ce que je pourrais appeller du "partial full lenght resizing".

Par exemple, quand je recharge des douilles de 300WM pour ma T3, je place une Filler gauge de 0.030" entre la base du die et le shell holder pour chaque douille.

Les avantages, meilleur enlignement et surtout un métal qui se fatigue moins donc des douilles qui durent plus longtemps.

Le désavantage des douilles belted c'est qu'avec des charges hot, la belt prend de l'expansion avec le temps et le die ne reforme pas la belt, donc la douille devient difficile à chambrer avec le temps....mais bien souvent le primer devient lousse bien avant que ce problème arrive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos demandés pour munitions avec douilles belted   Infos demandés pour munitions avec douilles belted Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:01

Merci à tous pour vos réponses et conseils !
Winner

Pour 300wby Merci et très sympa ton offre! Nous aurons certainement la chance de nous rencontrer un jour. Je vais entrer membre l'an prochain à Beauséjour.

Infos demandés pour munitions avec douilles belted
Page 1 sur 1