Le truc c'est d'ajuster le die en fonction de l'épaule et non de la belt.
Si on resized la douille jusqu'à ce que le bas du die touche le shell holder, on ajuste notre headspace sur la belt. Mais on a probablement reculé l'épaule un peu trop ce qui nuit à l'enlignement de la douille dans la chambre.
Pour chaque arme, je prend une douille tirée dans mon arme et je noircie le collet et l'épaule à la chandelle. Ensuite, avec un set de filler gauge, je diminue tranquilement l'épaisseur de mon filler gauge que je place entre le shell holder et le die jusqu'à ce que je resized à peine l'épaule. C'est ce que je pourrais appeller du "partial full lenght resizing".
Par exemple, quand je recharge des douilles de 300WM pour ma T3, je place une Filler gauge de 0.030" entre la base du die et le shell holder pour chaque douille.
Les avantages, meilleur enlignement et surtout un métal qui se fatigue moins donc des douilles qui durent plus longtemps.
Le désavantage des douilles belted c'est qu'avec des charges hot, la belt prend de l'expansion avec le temps et le die ne reforme pas la belt, donc la douille devient difficile à chambrer avec le temps....mais bien souvent le primer devient lousse bien avant que ce problème arrive.