Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Doit-on chasser le coyote... Ven 19 Déc 2014 - 11:17 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu imagine si on arrete de les chasser comment il y en aurait apres quelques annees.
J'imagine qu'il y aurait des cycles, comme avec les lapins et les lynx... Lorsqu'il y en aurait trop, il finirait par avoir des famines et le nombre diminuerait. |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Doit-on chasser le coyote... Ven 19 Déc 2014 - 11:20 | |
| C'est pour ça que le coyote prospère en milieu périurbain. Il n'y a pas de cycle dans les aliments fournis (volontairement ou non) par les humains, contrairement à ce qui se passe dans la nature. |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doit-on chasser le coyote... Ven 19 Déc 2014 - 12:03 | |
| Mon Chum Aldabrand à un coyote depuis au moins 15 ans. Il l'appelle Jerry Bouard (ou Bouart, je sais pas si ça s'écrit avec un d ou un t?).
Justement, l'autre soir quand j'ai rendu visite à mon Chum Aldabrand le coyote s'est mis à glapir pendant qu'on buvait une tasse de thé en se contant des peurs.
Aldabrand lui a lancé sa bottine par la porte de la galerie en criant "Ta yeule Jerry Bouard!!!"
A part de ça il dit que le coyote n'est pas trop dérangeant. |
|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Doit-on chasser le coyote... Ven 19 Déc 2014 - 13:25 | |
| |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Doit-on chasser le coyote... Ven 19 Déc 2014 - 17:00 | |
| La bottine c'était une Greb? Y'en a qui commencent à être un peu fendants. J'ai spotté celui-là qui avait profité d'un lift sans le demander... |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doit-on chasser le coyote... Sam 20 Déc 2014 - 9:02 | |
| J'ai appelé chez Aldabrand mais il ne se souvient plus de la marque. Il se rappelle qu'il les avait achetées en 1991 pour aller au service de son oncle Fortunat. D'après lui ça pourrait aussi être des Kaufmann: https://doorsclosedwaterloo.files.wordpress.com/2010/07/ga148_f207_021.jpgSa cousine germaine Annie Houette qui est propiétaire de la cabane à frite a dit que les deux peuvent faire la job mais que pour les garder longtemps il faut les enteurtenir avec de la graisse d'oure. |
|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |