ironworker78 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: recharger du 9mm luger en Majeur Mar 16 Déc 2014 - 23:08 | |
| Bonjour tous le monde, je me suis procurer dernièrement un pistolet open qui est en calibre 9mm luger. Sur le site du fabriquant il est clairement dit que ce pistolet est conçu et réglé pour l'IPSC en facteur de puissance Major avec des munitions de qualité.
Comme poudre j'ai en quantité suffisante de la Vihtavuori N320 et j'aimerais l'utiliser. Mes boulets sont des Ares 125gr RN
J'ai besoin d'une vitesse de 1300 pieds/sec pour avoir un power facteur 162
Alors je me demandais si quelqu'un parmi vous rechargeais du 9 majeur.
Quelque petites info serais apprécié
Merci de vos réponces |
|
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: recharger du 9mm luger en Majeur Mar 16 Déc 2014 - 23:49 | |
| |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recharger du 9mm luger en Majeur Mer 17 Déc 2014 - 0:16 | |
| Non, car la on parle de 9mm majeur, c'est carrément out of specs saami, et aucun fabriquant ne propose de recette pour ça.
De mémoire, je connais qu'une personne qui charge ça, et encore la, de mémoire, c'est genre un 124gr assis sur 7.7 gr de n350. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: recharger du 9mm luger en Majeur Mer 17 Déc 2014 - 0:29 | |
| - gunguru a écrit:
- Non, car la on parle de 9mm majeur, c'est carrément out of specs saami, et aucun fabriquant ne propose de recette pour ça.
De mémoire, je connais qu'une personne qui charge ça, et encore la, de mémoire, c'est genre un 124gr assis sur 7.7 gr de n350. C'est clair. J'imagine que le pistolet doit-être conçu pour résister à une plus grande pression et ca dois prendre de la poudre avec un faible volume avec une vitesse plus lente de combustion pour une douille de 9mm Luger pour réussir à avoir 1300fps avec un boulet de plomb de 125gn. |
|