| enfant et arme a feu. | |
|
+13BoomSticK mike Percuteur Tourblanche gunguru MescaBug Wile E. Coyote dero338 oldshot sly 7.08 Popymoy 1clickdown coolbreeze 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 18:39 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 18:51 | |
| ...Négligence de la mère. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 19:01 | |
| ouain asser triste comme histoire |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 19:02 | |
| Le texte est confus:
Revolver ou fusil?
Qui est à blâmer une fois de plus? L'arme ou le parent de l'enfant?
Les journaleux nous prennent-ils pour des cons??? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 19:03 | |
| Un jeune bambin grimpe sur les boîtes, tombe et se brise la nuque, ça, serait un triste accident.
Mais là, on parle de pure négligence. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 19:10 | |
| Elle a affirmé avoir retiré le chargeur, et croyait que le revolver n'était pas chargé. Mais il restait une balle dans l'arme.C'est nouveau, les revolvers ont des chargeurs maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Mer 17 Déc 2014 - 19:18 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 9:17 | |
| Dieu ait son âme! C'est tout ce que j'ai à dire. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 10:14 | |
| Fusil, revolver, pistolet...
Come'on... vous savez bien que la pluspart des gens ne savent pas la différence. Commencez à jouer avec les mots dans une situation aussi triste est pas vraiment pertinent...
Néglicence? Oui. La mère savait qu'il y avait une arme et un enfant dans la maison. Aucune raison que cette arme n'est pas été cadenassée en lieu sur. Régle #1 des armes à feu; sécurité
Si l'enfant se serait casser le cou en tombant en bas des boites, la mère aurait probablement quand même été accusé de négligence. Son rôle de mère et son passé aurait été analysé, découpé, résumé, étudié, documenté. Quelqu'un aurait trouver le moyen de dire que les boites auraient pas du être placé comme ca etc.... bla bla bla.
La société d'aujourd'hui a besoin d'un coupable. Un pur et simple accident ca n'existe plus de nos jours. Armes à feu ou pas. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 10:27 | |
| - MescaBug a écrit:
- Fusil, revolver, pistolet...
Come'on... vous savez bien que la pluspart des gens ne savent pas la différence. Commencez à jouer avec les mots dans une situation aussi triste est pas vraiment pertinent...
Néglicence? Oui. La mère savait qu'il y avait une arme et un enfant dans la maison. Aucune raison que cette arme n'est pas été cadenassée en lieu sur. Régle #1 des armes à feu; sécurité
Si l'enfant se serait casser le cou en tombant en bas des boites, la mère aurait probablement quand même été accusé de négligence. Son rôle de mère et son passé aurait été analysé, découpé, résumé, étudié, documenté. Quelqu'un aurait trouver le moyen de dire que les boites auraient pas du être placé comme ca etc.... bla bla bla.
La société d'aujourd'hui a besoin d'un coupable. Un pur et simple accident ca n'existe plus de nos jours. Armes à feu ou pas. Mais la difference, s'il s'était cassé le cou ou électrocuté, jamais personne n'aurait blamé la boite ou le fournisseur electrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 10:28 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais la difference, s'il s'était cassé le cou ou électrocuté, jamais personne n'aurait blamé la boite ou le fournisseur electrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1000! Malheureusement... |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 11:27 | |
| Il faudrait abandonner cet argument , les cordes , les bâtons et dans une certaine mesure les couteaux , ne sont pas des armes . Si ces objets sont utilisés pour un homicide , on les appelle " armes par destination" .
Les armes à feu à silex, mèche ou rouet ainsi que les antiquités d' avant 1898 ne sont pas des " armes au sens de la loi " , sauf quand elles devoennent " armes par destination .
On remarque aussi que certains types de couteaux sont déjà interdits .
Les armes à feu sont ... des armes ... un point c' est tout .
Les armes sont l'objet de lois particulières , comme les autos , les avions , les postes émetteurs de radio de certaines fréquences les explosifs etc etc etc . Ce n' est pas demain que ça va changer .
Suggérer un registre des couteaux est un argument inefficace qui nous donne une réputation de simples d' esprit .
Il faut faire preuve de plus d'intelligence si on veut s'opposer au registre provincial .
Chaque fois qu'on prend un argument faible , on perd une occasion d'utiliser un argument plus fort .
Maintenant , lancez moi des roches .
|
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 11:38 | |
| - MescaBug a écrit:
J'ose soumettre que la confusion entre pistolets, révolvers, fusils, mitrailleuses, fusils d'assaut, armes lourdes etc...etc... est volontairement entretenue dans les milieux journalistiques. C'est même un classique du genre, dont l'objectif est de fourvoyer le lecteur, d'entretenir son ignorance et de susciter son angoisse à l'égard de tout ce qui touche le domaine des armes à feu. Il y a un monde de différence entre un accident impliquant un camion, un pick-up, un automobile, une moto ou un vélo. Vois-tu un article de journal qui confondrait ces véhicules? Les rédacteurs en chef sont soumis à des lignes éditoriales qui leur sont dictées par les propriétaires des journaux ou des chaînes télévisées pour lesquelles ils travaillent. Le journalisme factuel et indépendant n'existe plus depuis belle lurette. L'hostilité envers les armes à feu est une ligne éditoriale constante au Québec. Sur le reste, évidement que nous sommes d'accord. Les parents dépassés par les événements ou carrément irresponsables foisonnent. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 11:40 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 11:49 | |
| - oldshot a écrit:
- J'ose soumettre que la confusion entre pistolets, révolvers, fusils, mitrailleuses, fusils d'assaut, armes lourdes etc...etc... est volontairement entretenue dans les milieux journalistiques.
C'est même un classique du genre, dont l'objectif est de fourvoyer le lecteur, d'entretenir son ignorance et de susciter son angoisse à l'égard de tout ce qui touche le domaine des armes à feu. Faudrait pas charrier quand même.... Tu as peut-être raison mais je pense que tu vas un peu trop creux dans ta réflexion contre le journalisme. Penses tu sérieusement que ma blonde (et 95% de la population) est "fourvoyé" quand on entend 'revolver' aux nouvelles?? Certains ont du mal à différencier une canne à pêche d'un 12.... pas vraiment nécessaire d'établir un statagème de confusion, c'est déja en place. Ca mélange pas personne. Pour la pluspart des anti-armes, un gun, c'est un gun, ca tire, ca blesse et ca tue. Je pense que la famille du pauvre enfant en ont rien à cirer de la nomenclature...Désolé pour l'anglicisme mais; who gives a fu...%?& Drole de société... |
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 12:18 | |
| Désolé, je ne vais pas trop loin.
Comme tu l'écris: j'ai peut-être raison...
Le journalisme, dans une très large mesure est un outil de désinformation ou de lavage de cerveau, au service d'intérêts politiques, économiques et sociaux divers.
La situation m'a été décrite en détail par un ami journaliste à la retraite (et heureux de l'être...) depuis environ 3 ans. Elle ne touche pas seulement le sujet des armes: c'est un problème global.
Il existe au Québec un certain nombre de vaches sacrées. Tout journaliste qui pousse trop l'investigation dans certains domaines se voit systématiquement retirer les dossiers d'enquête "délicats".
Une question: quels journaux lit-on sur la Côte-Nord? Combien reste-t'il de journalistes véritablement résidents de la Côte-Nord? Pour quels journaux travaillent-ils? |
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 13:54 | |
| - oldshot a écrit:
- Désolé, je ne vais pas trop loin.
Comme tu l'écris: j'ai peut-être raison...
Le journalisme, dans une très large mesure est un outil de désinformation ou de lavage de cerveau, au service d'intérêts politiques, économiques et sociaux divers.
La situation m'a été décrite en détail par un ami journaliste à la retraite (et heureux de l'être...) depuis environ 3 ans. Elle ne touche pas seulement le sujet des armes: c'est un problème global.
Il existe au Québec un certain nombre de vaches sacrées. Tout journaliste qui pousse trop l'investigation dans certains domaines se voit systématiquement retirer les dossiers d'enquête "délicats".
Une question: quels journaux lit-on sur la Côte-Nord? Combien reste-t'il de journalistes véritablement résidents de la Côte-Nord? Pour quels journaux travaillent-ils? Je me rends compte que tu as vraiment une dent contre le journalisme... chacun son opinion. Pas trop sur de savoir ou tu veux en venir avec ca mais j'espère que ce n'est dans le but de ridiculiser ma région. Nous avons 3 journaux locaux; Le Manic, Le Plein-Jour qui couvre la Manicouagan et un simple journal local qui couvre les activités et manchettes municipales. Ce dernier étant fait par des étudiants du Cégep qui essaie de s'impliquer pour leur communauté. Tous des gens qui habitent ici, des amis à moi pour certains, des connaissances proches, des parents, des gens que je croise à tout les jours. Tous des gens qui font de l'excellent travail au niveau de l'actualité régional. C'est pas le Allo Police Donc, quel est le but de ta question? |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 13:59 | |
| Les journaux , c' est un mal nécessaire , y' en a pas un de vraiment bon , mais ce serait pire s'il n'y en avait pas du tout .
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 17:40 | |
| - Tourblanche a écrit:
Il faudrait abandonner cet argument , les cordes , les bâtons et dans une certaine mesure les couteaux , ne sont pas des armes . Si ces objets sont utilisés pour un homicide , on les appelle " armes par destination" .
Les armes à feu à silex, mèche ou rouet ainsi que les antiquités d' avant 1898 ne sont pas des " armes au sens de la loi " , sauf quand elles devoennent " armes par destination .
Comme ça, une pelle ne serait pas une arme???? Bin coudonc! Je vais retourner en cour pour faire changer mon dossier d'agression ARMÉE pour agression simple. Yeah, ça va être plus facile de ravoir mon ppa!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 18:19 | |
| - MescaBug a écrit:
Je me rends compte que tu as vraiment une dent contre le journalisme... chacun son opinion.
Pas trop sur de savoir ou tu veux en venir avec ca mais j'espère que ce n'est dans le but de ridiculiser ma région. Nous avons 3 journaux locaux; Le Manic, Le Plein-Jour qui couvre la Manicouagan et un simple journal local qui couvre les activités et manchettes municipales. Ce dernier étant fait par des étudiants du Cégep qui essaie de s'impliquer pour leur communauté.
Tous des gens qui habitent ici, des amis à moi pour certains, des connaissances proches, des parents, des gens que je croise à tout les jours. Tous des gens qui font de l'excellent travail au niveau de l'actualité régional. C'est pas le Allo Police
Donc, quel est le but de ta question? Une dent contre le journalisme? Uniquement lorsqu'il déraille pour devenir un outil de formatage des masses. La question que je posais n'avait d'autre but que de savoir à qui appartiennent les hebdos régionaux de la Côte-Nord (C'est chose faite), et d'aucune manière de ridiculiser ta région que je trouve au demeurant fort intéressante. Je ne suis sans doute pas seul à m'interroger sur l'indépendance des médias: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 21:36 | |
| Une pelle devient " arme par destination " quand ça frappe une personne . On dit " objet contondant " dans les rapports de police [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand ça déplace de la neige , ce n' est définitivement pas une arme , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait , certains d' entre nous essaient même de faire comprendre que certains fusils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont en fait des accessoires de sport , avant d'être des armes . Mais si une pelle est une arme ... ça va pas être facile . |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Jeu 18 Déc 2014 - 22:39 | |
| Un accident facilement évitable.
Po ptit quand même. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Sam 20 Déc 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: enfant et arme a feu. Sam 20 Déc 2014 - 16:27 | |
| - oldshot a écrit:
- MescaBug a écrit:
J'ose soumettre que la confusion entre pistolets, révolvers, fusils, mitrailleuses, fusils d'assaut, armes lourdes etc...etc... est volontairement entretenue dans les milieux journalistiques.
C'est même un classique du genre, dont l'objectif est de fourvoyer le lecteur, d'entretenir son ignorance et de susciter son angoisse à l'égard de tout ce qui touche le domaine des armes à feu.
Il y a un monde de différence entre un accident impliquant un camion, un pick-up, un automobile, une moto ou un vélo.
Vois-tu un article de journal qui confondrait ces véhicules?
Les rédacteurs en chef sont soumis à des lignes éditoriales qui leur sont dictées par les propriétaires des journaux ou des chaînes télévisées pour lesquelles ils travaillent. Le journalisme factuel et indépendant n'existe plus depuis belle lurette.
L'hostilité envers les armes à feu est une ligne éditoriale constante au Québec.
Sur le reste, évidement que nous sommes d'accord. Les parents dépassés par les événements ou carrément irresponsables foisonnent. De plus tout les événements extrême proviennent toujours des états unis , et on en es loin de cette société la. |
|
| |
| enfant et arme a feu. | |
|