EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Abandonner un enfant ?!

Aller en bas 
+10
VII
DanRR
Quebec_jean
carbone14
Buffalo
oldshot
1clickdown
gunguru
50AE
DT741
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 6:58

Je lisais mes nouvelles à matin pis ça c’est venu me chercher profond à matin... abandonné un enfant de 3 ans dans un cimetière avec son chien... je peux même pas concevoir comment quelqu’un peut se rendre à même penser à cette option.

Au moins le ptit a été ramassé rapidement par des policiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:01

Pas de bon sens. Comment se rendre là? Sachant que si tu appelles la DPJ et que tu dis « je ne peux plus m’occuper de mon enfant » c’est une phrase automatique qui entraîne la prise en charge de l’enfant.
Pas top mais c’est mieux que de le laisser mourir ou risquer de.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40865
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:00

50AE as-tu lu l'article?  C'est en Ohio, la DPJ a le bras long, mais pas tant... Wink

De toute façon, la dpj aurait fait quoi, le placer dans une famille d'accueil menée par un père coupable de violence sur mineur?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gunguru le Mer 30 Déc 2020 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:05

BONNE LECTURE :P





Ma blonde connait personnellement une mère qui a appelé la DPJ en disant "venez le chercher, sa valise est faite pis chu pu capable!" Entre l’appel et le rappel d’une intervenante (je vais updater avec les vrais chiffres quand ma blonde va se lever) il s’est écoulé un certains temps qu’on calcule en semaines et je sais que personne ne s’est pointé à la maison.

Mais ce cas là est aux USA, dans plusieurs États ils sont beaucoup plus efficace et rapide à sortir un enfant du milieu si y a un risque pour l’enfant. Dans le cas de l’article, j’suis convaincu que la DPJ aurait retourné l’enfant à sa mère pour pas "brimer" son droit de garde...


Note: je garde les détails de l’exemple que j’ai donné mais c’est quand même une bonne famille et le jeune est pas méchant, y tire + de jus et requiert un peu plus d’attention (hyperactif, trouble d’apprentissage/langage)



Autre exemple:

Je vais chercher mes gars à l’école un midi de décembre. J’attend à la sortie attitrée avec les autres parents. On ramasse les enfants pis on fini les conversations rapidement avant d’aller diner. Y a un enfant, la prof est restée avec 10 minutes dehors pour simplement le laissé dans l’air d’attente tout seul. Le kid à 5 ans et nécessite de la supervision intense (y était dans la classe a mes gars l’an passée... ça frappe, mord, crache et etc...)

Je load mes gars dans la van, pis je vois que le ptit gars est encore là, tout seul à attendre au froid. Ben viarge! Je suis arrêté au courrier et en sortant, je vois le même enfant marcher seul en braillant.

Ma blonde était sous le choc. Moi, j’avais une raison de plus de perdre espoir en notre avenir en tant qu’espèce (merci Oldshot :P).

La mère: junky à l’os. Pas des rumeurs, elle m’a déjà demandé si je connaissais quelqu’un qui avait du speed 2 minutes avant que la cloche sonne le midi. Son enfant (unique) s’est déjà ramassé dans ma cours arrière à 22h en 2019. Sans compter le nombre de fois où elle va s’acheter sa drogue avec lui et qu’elle colle là pendant des heures. Vous voyez le genre là... une BS pure laine. Oh oui ! Père inconnu parce que la mère se prostitue...


Faque... j’ai fait une plainte à la DPJ, ma conscience travaillait trop. Oui c’est un enfant de BS qui va probablement faire pareil peu importe les ressources, mais ça reste un enfant pareil bout d’cr***** !!!

Alors je fais ma plainte. La madame, pour pas utiliser un autre terme, me dit qu’il y a déjà un suivi sur l’enfant pis la bullshit habituelle d’un employé de bureau gouvernemental payé à être là... et là je met de l’emphase, je sors le peu de police que j’ai conservé en moi et je met de l’emphase en utilisant "les mots qui font mal", les mots qui, en Court, font la différence des fois entre une comparution ou un suspect qui te rit dans face.

Ben savez-vous ce qu’ils ont fait ?!?! Y ont retiré l’enfant de l’école pour éviter que sa mère oublie de venir le porter/chercher parce que.... tsé quand tu es un BS, ton horaire est chargé tsé... là y fréquente l’école quand ça tente à sa mère d’aller le porter et l’école la DPJ lui a donné un cellulaire (elle en avait déja un, pis pas le model de y a 2 ans comme moi) pour la rejoindre AVANT que la cloche sonne 15 minutes à l’avance pour lui donner le temps de dégrisé/finir un client pour venir chercher son kid !!!



Bon encore un post de 2 lignes qui fini en essais !

En l’écrivant j’ai revécu mon dilemme de ce midi là:

Option A: je m’en fout, c’est pas mon enfant pis j’en ai 3 avec une job... jpense que jfais ma part pis je juge activement ceux qui se plaignent avec juste 1.

Option B: je l’embarque pour le diner, je le nourris pis dans mon subconscient j’espère que ce sera l’évènement qui changera sa vie.

Savez-vous pourquoi j’ai pas été avec Option B ? Par peur ! J’avais peur de me ramasser une plainte sur le dos pour enlèvement d’enfant, pour pas l’avoir ramener à l’école ou à la police. En même temps, c’est quand même l’école qui l’a abandonné dehors en constatant que sa mère se pointait pas. Mais oui, la première chose à quoi j’ai pensé c’est les risques d’une plainte. Ça serait allé nul part mais quand même, pas de l’attention que tu veux quand ta l’air un peu moins conventionnel comme moi.

Le suivi: la DPJ nous a rappelé pour un feedback... rien a changé. Le flo va a l’école quand ça tente à sa mère. Aucune sanction pour l’épaisse qui l’a laissé tout seul dehors au grand froid.

Si y a une chose que je souhaite en 2021, c’est de voir du monde à la DPJ perdre leur job. Pas réassigné là... nanon... packte tes mardes té viré mon pas bon !





Désolé du long texte, quand je vois ces 3 lettres synonymes d’incompétence, je vire comme 270WSM quand on parle de Trump :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101976
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:15

J'ai lu cette nouvelle hier, ça prends-tu du sans génie pour abandonner un enfant de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:19

Je ne connais pas la suite de cette affaire, mais à prime abord ça sent très fort la dépression nerveuse chez la mère de l'enfant.

Et encore là j'espère qu'on va la retrouver en vie rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:35

C’est sûr qui va avoir une condition ou si tu veux mon avis, un paquet d’excuses bidon.

Moi ma ligne se trace là: je mourrais pour mes enfants. Je m’exposerais à des souffrances incroyables sans jamais penser à abandonner un de ces ptits monstres là qui m’appellent Papa depuis 6 ans. Même les animaux font ça. Mais l’être humain... méchante bibitte !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16420
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:41

C'est un cas de santé mentale, c'est sûr.

De mon côté, un cas beaucoup moins grave, mais qui m'a fait dire WTF:
Je travaillais comme dispatcher et j'avais une une employée monoparentale qui à cause de son horaire imprévisible avait inscrit son enfant comme pensionnaire dans un école primaire privée.  Le vendredi soir où la semaine de relâche commençait, la directrice m'a appelé vers 2030 pour me demander si j'étais capable de rejoindre la mère.  Tous les enfants étaient partis et la directrice avait amené le flot chez elle parce que la mère était no-show.  Elle ne me répondait pas plus, mais je l'ai retracée parce que je savais qui étaient ses amies à la job.  Elle était partie sur une rumba et avait oublié qu'elle devait aller chercher le p'tit.

Quand je pense que j'avais déjà sorti une fois avec cette fille là, mais comme le dicton dit: ''You don't f*ck with crazy...''  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:08

Jamais je ferais ça je préfèrerais être tuer (même torturé) pour ma fille que de l'abandonner et pourtant elle à l'âge de subvenir à son besoin. Si vraiment on peut plus on fait appel au services spécialisés et au moins l'enfant n'est plus dans le besoin et surtout pas dans le froid et dans la faim.
Problèmes ou pas, un enfant c'est sans défense alors on en prend soin.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40865
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:09

J'en ai entendu tellement, moi la DPJ j'ai pas beaucoup de respect.

Ex: bonne femme opere un service de garde familial, le bureau coordinateur tente de lui retirer, mais rien a faire car elle a un avis favorable de la DPJ car elle ne représente pas un danger pour les bambins qu'elle garde... malgré qu'elle vienne de se faire retirer ses enfants pour agression sexuelle.

Ex2: le fils d'une ancienne collègue, 14 ans, a des troubles psychologiques, il consomme, menace de se suicider régulièrement, vole ses parents et est souvent violent. Les parents n'en peuvent plus. La DPJ refuse d'aider car pas un dossier prioritaire, et que les parents ont acces a des ressources privées qu'ils n'ont pas épuisées.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:16

Là on sort du cadre, abandonner un enfant parce qu'il a des problèmes, faut se dire que les "problèmes" viennent de parents qui savent pas l'éduquer !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40865
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:45

Jugement facile...

Pourtant leur autres enfants n'avaient pas de problème, mais a part ce frère.

De ce que je me souviens, il aurait commencé à consommer a son arrivée au secondaire a 12 ans, et de fil en aiguile en est venu à voler, manipuler, faire des crises épouvantables et violentes.

Les parents ne voulaient pas s'en débarrasser, loins de là, ils cherchaient de l'aide active, pas juste un psychologue 1 heure au deux semaines. Ils cherchaient a l'aider lui, mais aussi à protéger la famille.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:51

2 mois le délais entre le moment où la fille que ma blonde connait reçoivent un premier appel de la DPJ. Et c’est parce que le CLSC à fait une plainte...

Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 9:58

Vraiment triste et surtout frustrant. Entendre le mot DPJ me lève le cœur…
Je comprends pas comment les gens font pour travailler là sans se sentir responsable.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:22

gunguru a écrit:
Jugement facile...

Pourtant leur autres enfants n'avaient pas de problème, mais a part ce frère.

De ce que je me souviens, il aurait commencé à consommer a son arrivée au secondaire a 12 ans, et de fil en aiguile en est venu à voler, manipuler, faire des crises épouvantables et violentes.

Les parents ne voulaient pas s'en débarrasser, loins de là, ils cherchaient de l'aide active, pas juste un psychologue 1 heure au deux semaines.  Ils cherchaient a l'aider lui, mais aussi à protéger la famille.

Je parlais du petit abandonné dans le cimetière avec son chien, l'autre je connais pas l'histoire je peux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 08/10/2016

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:25

D.T. et vous messieurs,

Je vous rejoint dans vos opinions.
J'ai des jumelles qui ont aujourd'hui 19 ans.
Je les ai eues sur le tard alors que je pensais ne jamais avoir d'enfant
Chaque fois que j'entends le mot "Papa", mon coeur manque un battement.
Que Dieu protège le "pour soul" qui ne fera rien que penser à leur faire du mal.
Je ne comprendrai jamais comment on peu sciemment faire du mal à un enfant.
Par contre - et je ne cherche pas à excuser - j'ai vu tellement de détresse humaine que je me demande si, comme société, on en viendra un jour à traiter nos problèmes - qu'on voit et ne traite pas - au lieu d'aller traiter les problèmes des autres - qu'on ne voit pas et qu'on traite ($).
Les services sociaux, très souvent critiqués, ne sont, mais alors pas du tout, équipés en ressources humaines et financières.
Il faut vraiment avoir le feu sacré pour travailler le cul assis sur un volcan qui n'attend qu'une occasion pour te péter....dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:28

DanRR a écrit:
D.T. et vous messieurs,

Je vous rejoint dans vos opinions.
J'ai des jumelles qui ont aujourd'hui 19 ans.
Je les ai eues sur le tard alors que je pensais ne jamais avoir d'enfant
Chaque fois que j'entends le mot "Papa", mon coeur manque un battement.
Que Dieu protège le "pour soul" qui ne fera rien que penser à leur faire du mal.
Je ne comprendrai jamais comment on peu sciemment faire du mal à un enfant.
Par contre - et je ne cherche pas à excuser - j'ai vu tellement de détresse humaine que je me demande si, comme société, on en viendra un jour à traiter nos problèmes - qu'on voit et ne traite pas - au lieu d'aller traiter les problèmes des autres - qu'on ne voit pas et qu'on traite ($).
Les services sociaux, très souvent critiqués, ne sont, mais alors pas du tout, équipés en ressources humaines et financières.
Il faut vraiment avoir le feu sacré pour travailler le cul assis sur un volcan qui n'attend qu'une occasion pour te péter....dans la gueule.
Oui il y a du vrai mais abandonner un enfant "dans un cimetière" !!!!!!!!!!! Shocked je vois pas la signification. No
Il y a des enfants qui sont terribles, ça on le sait tous mais la plupart sont corrects. A nous de faire en sorte qu'ils le restent.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16671
Date d'inscription : 24/10/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:34

Si elle l’avait abandonné devant un poste de police, dans un centre pour enfants/femmes battus, devant une église (oui je sais là... mais c’est moins pire que l’option choisie) je dirais pas...

Mais dans un cimetière avec le chien pour moi ça représente la mort. Ça représente quelqu’un qui abandonne son enfant à l’endroit où il finira. Un cimetière c’est pas un lieu d’espoir. Quand tu va au cimetière, c’est parce que tu es mort ou tu honore des gens morts...


DanRR, tu as dû te le dire plus souvent que moi mais... on peut pas tous les sauver. C’est un dur constat que je déteste faire à chaque fois pour ma part.

C’est une belle intention de vouloir traiter tout le monde et protéger tous et chacun, malheureusement c’est pas possible. On peut pas mettre tout le monde qui va pas bien en ligne chez le Psy, pis encore là... c’est juste protéger le temps que la personne est dans le bureau. Elle peut dire n’importe quoi et va t’elle suivre la médication.

Société malade
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 10:40

DT741 a écrit:
Si elle l’avait abandonné devant un poste de police, dans un centre pour enfants/femmes battus, devant une église (oui je sais là... mais c’est moins pire que l’option choisie) je dirais pas...

Mais dans un cimetière avec le chien pour moi ça représente la mort. Ça représente quelqu’un qui abandonne son enfant à l’endroit où il finira. Un cimetière c’est pas un lieu d’espoir. Quand tu va au cimetière, c’est parce que tu es mort ou tu honore des gens morts...


DanRR, tu as dû te le dire plus souvent que moi mais... on peut pas tous les sauver. C’est un dur constat que je déteste faire à chaque fois pour ma part.

C’est une belle intention de vouloir traiter tout le monde et protéger tous et chacun, malheureusement c’est pas possible. On peut pas mettre tout le monde qui va pas bien en ligne chez le Psy, pis encore là... c’est juste protéger le temps que la personne est dans le bureau. Elle peut dire n’importe quoi et va t’elle suivre la médication.

Société malade
Oui mais c'est absolument morbide ! lorsque le gamin sera grand et qu'il réalisera il aura de fortes traces dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 08/10/2016

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 11:10

DT741 a écrit:
Si elle l’avait abandonné devant un poste de police, dans un centre pour enfants/femmes battus, devant une église (oui je sais là... mais c’est moins pire que l’option choisie) je dirais pas...

Mais dans un cimetière avec le chien pour moi ça représente la mort. Ça représente quelqu’un qui abandonne son enfant à l’endroit où il finira. Un cimetière c’est pas un lieu d’espoir. Quand tu va au cimetière, c’est parce que tu es mort ou tu honore des gens morts...


DanRR, tu as dû te le dire plus souvent que moi mais... on peut pas tous les sauver. C’est un dur constat que je déteste faire à chaque fois pour ma part.

C’est une belle intention de vouloir traiter tout le monde et protéger tous et chacun, malheureusement c’est pas possible. On peut pas mettre tout le monde qui va pas bien en ligne chez le Psy, pis encore là... c’est juste protéger le temps que la personne est dans le bureau. Elle peut dire n’importe quoi et va t’elle suivre la médication.

Société malade



Constat triste mais vrai....surtout ta première phrase.
On gagne du temps seulement....du temps emprunté.

Sur un appel, on rentre dans le logement....le couple, jeune, est complètement "parti"....ça sent tellement la colle que si tu allumes une cigarette tu exploses.
Sous l'évier, dans le placard, des gallons de colle ou autre décapant.
Il y a toujours un fait cocasse que tu remarques dans les pires situations....les deux font des bulles avec leur nez....qui pètent lorsqu'elles sont assez grosses....
On visite le logement et....il y a un bébé de trois-quatre mois couché dans une bassinette.
Je vous rappelle l'odeur.....
On s'empresse d'évacuer et transporter le bébé à Ste-Justine.
La doc nous dit que le bébé présente des lésions au cerveau comme quelqu'un qui fume "heavy".

Ce bébé est perdu pour la société à peine venu au monde.

Cercle vicieux qu'y disait ?
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 12:17

Effectivement j’avais regardé seulement la provenance journal de quebec, ça me fait trop mal de lire ça.
Ceci-dit la DPJ je sais que ce n’est pas fort mais vaut mieux appeler que de laisser l’enfant seul.
Je ne peux pas croire qu’ils ne feraient rien si tu disais : je le laisse dans un parc.
Beaucoup de travail pour la DPJ j’en conviens mais vous savez: ils sont pris avec des lois, règlements, cour de justice, droits et libertés etc que nous nous sommes donnés. La mère toxico aura toujours tous les droits... elle va se reprendre... et hop ça recommence... c’est pas drôle ce que l’enfant vit d’un bord ou l’autre. En plus on ajoute des familles d’accueils qui ramassent le chèque... pas toutes comme ça mais il y a des pourris partout.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 06/10/2011

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:43

Ben c est mieux ca que ce qui est arrivé a la petite fille de Charlesbourg.   Sad



Vraiment beaucoup de monde malade
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:24

A travers tout sa faut pas oublier les rapaces qui ont des enfants seulement pour les allocations , pis sa existe faut pas se le cacher . Pas tellement loin de chez nous une ch*$@ de v@#$e qui a déjà 4 enfants élevé dans la misère , elle a recu un et même des signalements à la DPJ parce qu’elle enferme les enfants dans leurs chambres avec des loquets à l’extérieur des portes , un des enfants part en crise lorsqu’il voit une cuillère de bois ( a cuisiner ) parce qu’il en mange des coups derrière la tête chez lui , un des jeunes qui a environ 5 ans presque pas capable de prononcer un mot ( normal quand tout ce que tu entends c’est du beuglâge de ta mère ) la vache ose demander de faire ouvrir la garderie plus tôt pour aller  les porter plus tôt ( quoi que quand ils sont là ils sont en sécurité ) pis elle trouve le moyens d’arriver après la fermeture le soir , os***** elle est chez elles à manger des crottes au fromage sur le divan , leve toi le cul maudite charo#$&,  pis la maudite s@#$&- sac@#$@ elle en veux un ou deux autres parce que c’est payant ...... Tout , tout , tout doit être revus , la DPJ , les demandes pour famille d’accueil , le principe d’allocations , tout tout tout , mais un autre chose qu’on est pas prêt de voir selon moi avec un changement de gouvernement aux 4 ans pis un système merdique ou personne est imputable et personne ose faire le premier pas , tout le monde attends après l’autre qui attends après l’autre  . J’attends avec impatiençe ce qui va se passer suite au drame de Wendake , la mère est une amie de ma fille , ce drame me marque plus que tout autre je me souviens d’elle quand elle venait à la maison il y a une dizaine d’année , qui aurait crû qu’un jour cette femme allait vivre un pareil drame . Encore une victime d’un système qui va nul part et qui protège souvent la ou les mauvaises personnes .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:30

Il y a longtemps en France j'avais connu un couple qui avait fait le 4ème pour pouvoir acheter une maison et payer quasiment rien en crédit ! quel amour : toi t'es le crédit réduit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Abandonner un enfant ?! Empty
MessageSujet: Re: Abandonner un enfant ?!   Abandonner un enfant ?! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 10:40

La toxicomanie et la dépendance aux drogues (de toutes sortes...) ne fait rien pour améliorer les situations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandonner un enfant ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 5e enfant est né
» enfant et arme a feu.
» Enfant et arme a feu
» Le chamois et l'enfant...
» 223 pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: