| autres consommable pour case tumbler vibrant | |
|
+6GVC S.W.A.T. foudetir Zombie MADNESS Indiana Jaune usidep 10 participants |
Auteur | Message |
---|
usidep Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: autres consommable pour case tumbler vibrant Lun 22 Déc 2014 - 14:47 | |
| bonjour, je cherche à remplacer les graines utilisé normalement dans les "case tumbler" (l'objectif est le nettoyage des douilles) pourquoi !: marre d'attendre des heures, et d'avoir les trous à débouchés...
il y a sans doute d'autre consommable que les graines ? par exemple des billes de micro-billage (sablage), sable tamisé (gros), voir additif exotique! ...
si quelqu'un à fait d'autres essais que les graines ? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Lun 22 Déc 2014 - 15:02 | |
| Quelle sorte as tu essayé jusqu'à maintenant ? J'ai eu du maïs au début et je n'ai pas aimé. Mais avec les graines de noix avec du Flitz, ça va no 1. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Lun 22 Déc 2014 - 15:23 | |
| bonsoir, juste des graines liman. graines de noix ? je ne connais pas ? mais j'ai envie de faire l'essai avec des coquilles de noix (j'en est plein dans le jardin avec du Flitz ? je ne connais pas ? merci pour votre réponse. bonsoir, Flitz = polish, ok sa j'en ai |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Lun 22 Déc 2014 - 19:38 | |
| |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mar 23 Déc 2014 - 6:52 | |
| bonjour, merci pour l'info. quelqu'un à essayer avec du sable ? |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mar 23 Déc 2014 - 7:22 | |
| Change de systeme et va avec un *tumbler de stainles steel *typo
Dernière édition par Zombie MADNESS le Jeu 25 Déc 2014 - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mer 24 Déc 2014 - 5:38 | |
| bonjour, j'ai passer ce petit hérisson après 1 heure de vibreur (sur 50 douilles) je petit t'a de résidu est parlent sur la qualité du nettoyage par vibreur ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mer 24 Déc 2014 - 16:18 | |
| Les trous a deboucher dit-tu,,,(Pocket-primer) met tes douilles avec les primer pour les nettoyer ca evite de nettoyer ces petits trous pour eviter des missfire,au rechargement par la suite la decapping-pin a son passage va enlever le petit grain de media si le cas echeant il y en a un dans ce petit trou. |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Jeu 25 Déc 2014 - 13:23 | |
| - Zombie MADNESS a écrit:
- Change de systeme et va avec un thumbler de stainles steel
l'essayer c'est l'adopter! Après une heure tes douilles sont plus belles que des neuves! |
|
| |
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Jeu 25 Déc 2014 - 13:34 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
- Zombie MADNESS a écrit:
- Change de systeme et va avec un thumbler de stainles steel
l'essayer c'est l'adopter! Après une heure tes douilles sont plus belles que des neuves! Et les pockets de primers sont ultra clean aussi |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 26 Déc 2014 - 8:11 | |
| bonjour, je ne comprend pas bien ce texte "tumbler de stainles steel" pour moi "cuve inox de vibreur" ? la version "graine" je ne suis pas content, je cherche autre chose comme micro-billage ou autre ... [quote="foudetir"]Les trous a deboucher dit-tu,,,(Pocket-primer) met tes douilles avec les primer pour les nettoyer ca evite de nettoyer ces petits trous pour eviter des missfire,au rechargement par la suite la decapping-pin a son passage va enlever le petit grain de media si le cas echeant il y en a un dans ce petit trou.[/quote] cela doit finir tout propre ! donc le Pocket-primer aussi je perd un temps sur les puits d’amorce, mais ils finissent "neuf" le but de c'est vibreur et autres systèmes est que les douilles ressortes "neuve" (ou presque) les copains utilisent l'autre système et en sont pleinement content, je laisse encore une chance aux vibreurs... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 26 Déc 2014 - 9:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 26 Déc 2014 - 9:32 | |
| Il y a trois sortes populaire de nettoyeurs de douilles : - les vibreurs, bols vibrant, tumblers - les nettoyeurs à ultrasons - les nettoyeurs humides qui utilisent de petites tiges d'acier inoxydable
Chacun à des avantages et des inconvénients. J'aime bien les vibreurs parce qu'ils sont à sec et les douilles peuvent être rechargé immédiatement en les sortant. Et honnêtement, je n'ai jamais compris cette obsession pour les pockets primers comme neuf. Fais des tests avec les primers pocket sale et propre, ça ne change rien pour le tir. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 26 Déc 2014 - 13:30 | |
| Chacun son choix, je ne changerais pas mon stainless. J'aime avoir mes douilles aussi brillantes qu'à la sortie de l'usine. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 26 Déc 2014 - 17:24 | |
| bonsoir, merci GVC pour avoir éclairé ma lanterne je comprend mieux ton propos Zombie MADNESS, ce procédé est radicalement différente ! et à l'air bien la question est: mieux que les nettoyeurs à ultrasons ? si je n'arrive pas à faire mieux avec le vibreur je choisirais sans doute de l'essayer. Indiana Jaune merci pour toute c'est infos, pourrait tu faire l'essai donc je parle plus haut (un petit coup de brosse métallique interne en sortant du vibreur) j'ai trouvé surprenant la dose de résidus trouvé à la sorti du vibreur et bien noir pas de couleur résidu de graine ! |
|
| |
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 26 Déc 2014 - 19:12 | |
| usidep, je possède les 3 (vibreur, ultrason et stainless) et je peux affirmer sans aucun doute que le tumbler stainless est le meilleur des 3. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Sam 27 Déc 2014 - 9:00 | |
| bonjour, j'ai un copain qui à cette drôle de machine à laver, il ne ma pas dit ce qu'il m'était dedans ? je lui poserais la question après les fêtes. sinon j'espérais que quelqu'un avais fait l'essai avec des matériaux beaucoup plus abrasif comme le sable trier, sachant bien les problèmes posé: difficulté de retiré les résidus abrasif (danger pour le canon...) je ferais le teste avec des noix. et j’attends le retour de Indiana Jaune sur les résidus interne restant, c'est pas le tous d'avoir une super douille externe (si le volume interne se réduit à chaque rechargement) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Sam 27 Déc 2014 - 20:00 | |
| Non mes trous d'amorce de cette facon ne sont pas propres ,apres les avoir deprimees ces douilles je passe la petite brosse prevue a cet effet dont j'ai pris soin d'adapter apres un petit moteur ,ca prend 1 a 2 secondes par douilles et le trou est parfaitement propre. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mar 30 Déc 2014 - 14:31 | |
| bonsoir, oui moi j'ai un petit bout de câble acier dans le mandrin de la perceuse à colonne la effectivement "parfait" mais passer un centaine de douille voir + sa prend un peu plus que quelques secondes a lors actuel: sortir les amorces avec recalibrage (douille grasse à ce stade) nettoyage des puits d'amorces, dégraissage, vibreur mini 1 h, libération du trou (puits d’amorce), passage de la brosse à main pour les grattons interne (photo plus haut), mise à la cote (longueur), ébavurage, passage à la paille de fer (sur perceuse). la partie nettoyage est beaucoup trop long |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mar 30 Déc 2014 - 16:26 | |
| a date pour moi cest seulement le media rouge que je me sert,bon faut debloqué les trous d'amorces mais le hic cest que cest plus le residu de poudre rouge quil laisse dans les douilles qui m'agace , je me demande si ca peut contaminé la poudre au point d'avoir des (miss) pour linstant ca fonctionne sans probleme. pour autre chose, peut etre essayé avec de la litiere a chat agglomérée ca ressemble au média |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Mar 30 Déc 2014 - 20:14 | |
| |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 2 Jan 2015 - 12:21 | |
| J'ai un super Ultrason et tout nouvellement un Tumbler stainless et je peux aussi confirmer que : premièrement, les douilles et les poches et trous d'amorces sont parfaitement libres de résidus et propres. Deuxièmement les douilles sortent comme neuves. Oui, il faut les rincer et les sécher, mais quel plaisir de travailler avec des douilles parfaitement propres.
|
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 2 Jan 2015 - 15:17 | |
| bonsoir, "il faut les rincer et les sécher" j'ai du mal à comprendre, la version ultrason ok, il faut sécher, mais la version Tumbler stainless, je pensais qu'il tournais à sec ?
j'ai été voir les vidéo est effectivement, c'est humide ! qu'elle est le produit qu'il rajoute à l'eau ? |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Ven 2 Jan 2015 - 16:15 | |
| - usidep a écrit:
- bonsoir,
"il faut les rincer et les sécher" j'ai du mal à comprendre, la version ultrason ok, il faut sécher, mais la version Tumbler stainless, je pensais qu'il tournais à sec ?
j'ai été voir les vidéo est effectivement, c'est humide ! qu'elle est le produit qu'il rajoute à l'eau ? La recette se trouve sur le site http://www.stainlesstumblingmedia.comMoi je fait : - mes douilles - 1 c. a soupe de Down a vaisselle - le stainless - 1/4 de c. thé de Lemishine (section savon a vaisselle de Canadian tire) - remplis au max avec eau chaude et c'est tout. Pour rincer j'ai acheter un bac pour litière. C'est grand et pas protond. Pour sécher j'utilise une désydrateuse cheap trouver chers Walmart, j'ai eu des meilleur résultat qu'au four. Pour récupérer mon média, j'utilise un aimant. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autres consommable pour case tumbler vibrant Sam 3 Jan 2015 - 15:11 | |
| bonsoir, merci, pour les infos |
|
| |
| autres consommable pour case tumbler vibrant | |
|