Bon! aujourd'hui j'ai reçu mon Vortex Viper 6.5-20x44mm.
Voici mes premières impressions.
La première chose que j'ai vérifié en ouvrant la boite c'est les tourelles. Ce sont des tourelles de type target de 12 moa. On sent bien les clics, en faite le feeling est semblable au 4200. Ils sont faciles à touner, beaucoup plus facile que le VXIII.
Ensuite j'ai regardé dedans pour essayer de le comparer au VXIII de même puissance. C'est difficile à dire, je les trouves presque identique du côté claireté. Habituellement je vérifie la qualité des lentilles avec une feuille quadrillé que je mets sur le porte-cible au champs de tir. Mieux je vois les quadrillés meilleur sont les lentilles. Mais ça devra attendre à la fds prochaine pour ce test.
L'ajustement de puissance m'impressionne. Pas besoin de regarder par-dessus le scope pour voir à quel force on est ajusté. En plus, c'est facile à tourner même avec des gants.
Ensuite j'ai essayé l,ajustement de paralax. C'est très semblable au VXIII. Les distances inscrit sur la tourelle sembles correspondes à la réalité. Finallement je l'ai installé sur ma carabine et j'ai très hâte de faire d'autres test au champs de tir.