Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 7:13
Charlie Hebdo attaqué par des terroristes
Des hommes cagoulés ont tué 11 personnes au siège parisien du journal. Quatre personnes sont très grièvement blessées. Les tireurs ont pris la fuite. Le plan Vigipirate a été élevé à son niveau le plus élevé en Ile-de-France.
Selon nos informations, deux ou trois individus auraient fait irruption en fin de matinée au siège de Charlie Hebdo. Munis d'armes de guerre de type kalachnikov, ils ont ouvert le feu dans le hall mais ne sont pas montés dans les étages du bâtiment. Après avoir fait plusieurs victimes, ils ont utilisé un véhicule. Un échange de coups de feu avec des policiers a eu lieu au cours duquel des policiers ont été blessés. Les tireurs sont en fuite.
Selon BFM TV, une vidéo montrant les agresseurs en train d'abattre un policier à terre ouvre la piste d'une vengeance. "Nous avons vengé le prophète Mahomet. Charlie Hebdo est mort", aurait dit l'un des tireurs.
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 7:45
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 7:48
Charlie Hebdo n!à jamais eu peur de satiriser qui que ce soit; y compris l'Islam et récemment Mahomet.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 8:02
Je suis sur le cul. Mes sympathie à nos cousins français.
W.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 8:03
Et l'État français va surement réagir en bon état occidental...
Mes sympathies aux familles...
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 8:14
Sympathies à tes collègues Dan76 et aux familles . C'est terrible ce qui arrive
Je me retiens en viarge ce matin pour ne pas que mes paroles soient égales à mes pensées. Il y a des personnes qui ne méritent même pas de vivre. Hey! Tuer des gens au nom d'une religion
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 8:51
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. (Asimov)
Bande de barbares et de lâches.
Le compte twitter du Charlie Hebdo aurait été piraté..
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 10:23
mes condoléances au famille éprouvé dans cette tuerie folle.
mais qu'es qui ce passe ca planet
c'est désolent de voir comment une religion peut changé le monde au point tel a tué.
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 10:42
En Allemagne, y'en a une gang qui ont compris ce qui se passe avec les musulmans, mais ils sont mal accueillis par un autre groupe qui trouve ça bien épouvantable de dire ça. C'est toujours pratique d'avoir la tête dans l'cuul... pratique pour les autres!
JE SUIS CHARLIE et un Infidel!
Mes sympathies aux familles. Très triste
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 11:37
Et ca les copains, vous connaissez bien mon etat d'esprit sur la question. Ca fait tres longtemps que je monitore le sujet etque je le suit en Europe et ici. Croyez moi ce n'est que le début malheureusement. Les élites européennes jouent aux autruches et refusent de voir le problème. Diaboliser des écrivains comme Semmour ou le politique comme Le Pen est plus facile que faire front aux problemes. L'europe est sur le cul et nous sommes les prochains sur la liste. Je méprise tous ceux qui de nos jours se refusent encore a accepter le fait que l'ISLAM ( OUI JE DIT BIEN L'ISLAM CAR DERNIERE FOIS QUE J'AI VÉRIFIÉ SUR WIKIPÉDIA IL Y A UN SEUL ISLAM ET UN SEUL CORAN )est un danger immédiat pour nos sociétés occidentales. Nous sommes les prochains sur la liste désolé mais ceci est un autre signe avant coureur de ce qui va nous tomber dessus bientôt
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:26
Y'en a tu des malades.... !!!
Et on continue de désarmer les populations, qui ne peuvent pu se défendre.. Ça sera pas beau talleur dans le monde.
Simnick Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Emploi : TAP Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:29
Méchante amalgame que tu fais la. Ya plusieurs branche a l'islam. Comme chez les chrétiens, témoins de Jéhovah, opus dei, protestant, catholique, Mormon, orthodoxe, adventices, calviniste, luthérien, Pentecotiste, etc et il utilise tous le nouveau testament mais des interprétations differentes
Comme les musulmans ils y en a la pelle. Sunnite, salafiste, dervisches, Tatar, kurdes, chiite. Et il utilise tous le coran, mais avec des prophètes différents ou des interprétations differentes.
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:36
Oui D'accord avec toi mais un coran un prophète une oumma et les mêmes versets pour tous. J ai fait mes devoirs d école tu saura. L heure n est plus à faire semblant ou vouloir accommoder. L heure est à la fermeté et à action. Oui on vous accepté mais vous vous dissocie publiquement et en masse de ces horreurs ou vous débarrassez le plancher. Fini les demies mesures ou les accommodations selon la branche droite ou la branche gauche. L Islam doit se réformer ou nous devrons le combattre pour ce qu il est réellement. Un système religieux et politique de conquête. Si toi tu ne veut pas voir ça libre à toi moi ma position est claire et franche.
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:43
12 morts et 3 blessés grave .... pour le reste je dirais rien, mais j'ai fini mes courses et mon drill....
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:43
Y a t il un islamiste de toute confession qui a dénoncé cette acte de guerre?
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:47
frink a écrit:
Y'a l'Imam de Paris, je crois.
Bleu9mm
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:49
oui et sans réelles prérogative pour te protéger et nous protéger ...tout autant que pour te soutenir...et c'est bien dommage ...
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:52
Bleu9mm a écrit:
frink a écrit:
Bleu9mm
Oui Bleu...mais c'est l'Imam de Drancy. Hassen Chalghoumi, qui lui même, est protégé pas nos Services de Police, car il s'est de nombreuses fois indigné des agissements barbares des "Fous de Dieu", comme il les appelle. Un homme brave et courageux, qui prend de vrais risques, pour lui et sa famille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:54
Abattu comme un chien, en pleine rue... Et l'autre policier, on ne sait pas encore comment il a été abattu??
Bleu9mm
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Attentat Mer 7 Jan 2015 - 12:59
DAN76 a écrit:
Bleu9mm a écrit:
frink a écrit:
Bleu9mm
Oui Bleu...mais c'est l'Imam de Drancy. Hassen Chalghoumi, qui lui même, est protégé pas nos Services de Police, car il s'est de nombreuses fois indigné des agissements barbares des "Fous de Dieu", comme il les appelle. Un homme brave et courageux, qui prend de vrais risques, pour lui et sa famille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un sur combien de possibilités? Et les autres sont ils a sabrer le champagne?