- 1clickdown a écrit:
- Hyper intéressant... Ça ouvre les yeux
Bonsoir...ou plutôt bonjour! (Ici, il est 02h15
)
J'ai regardé cette vidéo...et bien que le sous titrage soit bourré de fautes, j'ai compris ce que l'auteur voulait dire...et effectivement, ça porte à réflexion...Ces choses me sont totalement étrangères, car je suis athée convaincu...Assez tôt, j'ai pensé que les religions quelles qu'elles soient, ne servaient qu'à diviser les gens, pas à les rassembler...
Si je devais définir mon idée sur la question, je dirais que je suis plutôt "Darwiniste": pour moi, l'être humain est un animal que l'évolution a doté du pouvoir de réflexion et de la possibilité de survivre et d'évoluer, grâce à cette capacité d'adaptation par la réflexion... Certes, les humains ont une conscience, mais l'idée d'une âme qui survivrait dans "l'au delà", je n'y crois pas...Je pense que lorsqu'on meurt, il n'y a rien après...c'est terminé et c'est tout...
Donc, à ses yeux, Ahmed Merabet, le Policier Français d'origine Tunisienne tué, serait ignorant de ces trois phases du jihad, et serait en fait, ignorant de sa propre religion, car déjà trop occidentalisé.
Comme je suis plutôt du genre à me faire mon opinion par moi même, je vais essayer de me procurer les écrits auxquels il fait référence, et analyser tout ça à tête reposée...
Si effectivement, je constate alors qu'il est dans le vrai, je pense que je vais changer de regard...
Là où je lui donne un point, c'est qu'effectivement, je n'ai plus d'amis musulmans autour de moi. Certains de mes collègues le sont, mais ils sont policiers avant d'être musulmans, tout comme Ahmed Merabet...et ils ne parlent
jamais de religion.
J'ai grandi dans un "quartier difficile", composé de jeunes issus de l'immigration, musulmans et autres...La plupart étaient délinquants, et ceux qui voulaient m'entrainer dans leurs conneries, et dans la délinquance, je les rembarrais et je refusais de les suivre. Du coup, je me suis embrouillé avec eux, et je n'ai plus aucun contact avec des "civils" de culture musulmane...
Je ne devais pas être assez influençable à leurs yeux...
Je vais donc étudier tout ça, et me faire ma propre idée...
Merci de m'avoir donné de quoi me triturer la cervelle pendant quelques temps!!
Là, par contre, je vais aller me coucher...
A demain, les copains!