| Premier match de la saison CQB Quebec 2015 | |
|
+367mmremmag Luc eltiburon Marlaus Recoil Bushmaster yangee Pogo fo0d MysticMartin Sly Roussel1 Bleu9mm june123 alexfortin gunguru sebas zx6r PutNameHere defensio coolbreeze plourde219 vincentperil DT741 Colt 1851 Conversion GLOCK_PERFECTION QU1KS1LV3R hellknightz ticass18 Doushy556 sly 7.08 Philipl boom boom technomeca Snoopy 60 recon Memnoch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hellknightz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Lun 19 Jan 2015 - 11:14 | |
| Et ya moi aussi la! Mais je suis plus dans le ''high end''. www.sdtac.ca |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Lun 19 Jan 2015 - 13:53 | |
| - hellknightz a écrit:
- Et ya moi aussi la! Mais je suis plus dans le ''high end''.
www.sdtac.ca Bin, oui. Je t'avais oublié. Notre ami, est un fier commanditaire des match CQB depuis le début de cette belle aventure. Plusieurs ici pourrons commenter le service sans fautes de SDTAC. Je le recommande fortement. Désolé SD! Mem |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mar 20 Jan 2015 - 21:58 | |
| J'ai designer un nouveau t-shirt CQB, pour faire imprimer environ 25 t-shirt ca revient environ 15$ chaque pour couvrir les frais. Si j'ai assez de gars qui en veulent je pourais les faire imprimer et les vendre 20$ je verserais les profits de 5$ par t-shirt au club de tir de Valcartier. Si les organisateurs sont d'accord bien sur. |
|
| |
vincentperil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Dim 25 Jan 2015 - 12:36 | |
| Est-ce qu'il y aura une formation au printemps comme l'an dernier et/ou dois-je l'avoir suivie pour participer au premier événement en avril ? J'ai une bonne pratique du pistolet et de la carabine mais pas d'IPSC ou PPC. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Ven 13 Fév 2015 - 10:43 | |
| Pas besoin de formation pré-requise pour participer au CQB. Il faut seulement être à l'aise avec le maniement sécuritaire de base avec vos armes à feu.
C'est un match dynamique, les temps sont serrés. Ma première recommandation pour cette compétition est de pratiquer vos changements de chargeurs à sec... On voit tout de suite ceux qui n'ont pas pratiqué car ils n'ont pas le temps de tirer toutes leur balles. Ca se reflète directement sur les pointages...
Je commence à avoir hâte!
Mem |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Dim 15 Fév 2015 - 16:20 | |
| j'ai une question sur le zéro des red dots pour le CQB selon la distance maximal de tir lors des compétitions c'est tu mieux a 25 yard adjusted zero target for 100 yard zero ou 50 yard adjusted zero for 300 yard zero ( ndésoler pour l'anglais je savait pas comment le traduire comme il faut en francais ) |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Dim 15 Fév 2015 - 17:56 | |
| ça m'intéresse,j'espere avoir reçu ma ar15 d'ici ce temps la. question,pour aller la il faut se présenter a la gate de la base,j'ai jamais été dans ce coin la. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Dim 15 Fév 2015 - 18:31 | |
| - coolbreeze a écrit:
- ça m'intéresse,j'espere avoir reçu ma ar15 d'ici ce temps la. question,pour aller la il faut se présenter a la gate de la base,j'ai jamais été dans ce coin la.
oui on se rend a la gate de la base et ensuite au range contrôle. On va essaye de mettre une carte sur notre site ctrval.blogspot.ca en même temps si vous regarder le calendrier vous aller savoir quand seront les autres compétitions même si elle ne sont pas encore confirmer. |
|
| |
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Dim 15 Fév 2015 - 18:59 | |
| |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Dim 15 Fév 2015 - 21:10 | |
| - boom boom a écrit:
- J'ai designer un nouveau t-shirt CQB, pour faire imprimer environ 25 t-shirt ca revient environ 15$ chaque pour couvrir les frais.
Si j'ai assez de gars qui en veulent je pourais les faire imprimer et les vendre 20$ je verserais les profits de 5$ par t-shirt au club de tir de Valcartier.
Si les organisateurs sont d'accord bien sur.
Je suis preneur! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Lun 16 Fév 2015 - 6:52 | |
| - Philipl a écrit:
- boom boom a écrit:
- J'ai designer un nouveau t-shirt CQB, pour faire imprimer environ 25 t-shirt ca revient environ 15$ chaque pour couvrir les frais.
Si j'ai assez de gars qui en veulent je pourais les faire imprimer et les vendre 20$ je verserais les profits de 5$ par t-shirt au club de tir de Valcartier.
Je suis preneur! moi aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Lun 16 Fév 2015 - 9:56 | |
| - defensio a écrit:
- Philipl a écrit:
- boom boom a écrit:
Je suis preneur! moi aussi! Boum boum en aura de disponible le jour de la compétition. Mem |
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Lun 16 Fév 2015 - 10:17 | |
| - coolbreeze a écrit:
- ça m'intéresse,j'espere avoir reçu ma ar15 d'ici ce temps la. question,pour aller la il faut se présenter a la gate de la base,j'ai jamais été dans ce coin la.
Lors de l'inscription, chaque tireur, reçoit sa trousse du compétiteur par E-mail, celle-ci comprends: -Confirmation et # de compétiteur -CARTE, ROUTE ET PROCÉDURE À SUIVRE POUR SE RENDRE À LA COMPÉTITION.-Parcours de tir -Lettre d'invitation -Instructions aux tireurs -Aide mémoire pour l'obtention d'un permis de transport Ce "package" couvre tous les besoin des participants. En espérant vous voir en grand nombre le 18 Avril. Memnoch |
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mar 17 Fév 2015 - 18:27 | |
| une question qui m'as été posé,peut-on le faire avec une cz858. |
|
| |
PutNameHere Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 500 Localisation : CANADA Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mar 17 Fév 2015 - 19:59 | |
| - boom boom a écrit:
ouf!! encore un autres très beaux tshirt boom boom!!! |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mer 18 Fév 2015 - 6:37 | |
| - coolbreeze a écrit:
- une question qui m'as été posé,peut-on le faire avec une cz858.
absolument, mais ca lui prend une quantité sufisante de mag, (4-5) |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mer 18 Fév 2015 - 7:37 | |
| - Philipl a écrit:
- boom boom a écrit:
Je suis preneur! moi aussi je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mer 18 Fév 2015 - 11:45 | |
| - coolbreeze a écrit:
- une question qui m'as été posé,peut-on le faire avec une cz858.
Oui. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mer 18 Fév 2015 - 14:27 | |
| On a jusqu'à quand pour s'inscrire? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Mer 18 Fév 2015 - 15:38 | |
| Tan qu'il reste de la place, (J'ai un maximum 50 places disponibles).
Je commence a prendre les inscriptions le 1er Mars.
A bientôt
Mem |
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 19:33 | |
| - Memnoch_ a écrit:
- Pas besoin de formation pré-requise pour participer au CQB. Il faut seulement être à l'aise avec le maniement sécuritaire de base avec vos armes à feu.
C'est un match dynamique, les temps sont serrés. Ma première recommandation pour cette compétition est de pratiquer vos changements de chargeurs à sec... On voit tout de suite ceux qui n'ont pas pratiqué car ils n'ont pas le temps de tirer toutes leur balles. Ca se reflète directement sur les pointages...
Mem Pas certains de comprendre...... On peut faire cette competition sans avoir fait la formation black badge!! Je croyais cette formation obligatoire pour porter une arme a la taille dans un club de tire?? Alex Alex |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 21:07 | |
| L'année passé j'ai suivi une formation 3gun a valcartier, sans mon blackbadge.
|
|
| |
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Ven 20 Fév 2015 - 8:35 | |
| - alexfortin a écrit:
- Memnoch_ a écrit:
- Pas besoin de formation pré-requise pour participer au CQB. Il faut seulement être à l'aise avec le maniement sécuritaire de base avec vos armes à feu.
Mem Pas certains de comprendre...... On peut faire cette competition sans avoir fait la formation black badge!!
Je croyais cette formation obligatoire pour porter une arme a la taille dans un club de tire??
Alex
Alex Je ne veux pas embarquer dans les règlement des clubs, ils ont le droit de créer et d'appliquer tous leur propres règlements comme ils le veulent. Pour ce qui est du CQB et du black badge. Le black badge est un pré-requis spécifique à la pratique du IPSC. Parce que c'est une norme reconnue mondialement, c'est devenu une référence. En IPSC ce cours donne le droit de faire du tir à partir de l'étui: L'arme est à l'étui avec une balle dans la chambre et la sûreté engagée. Au signal, le tireur dégaine, enlève la sûreté et engage sa cible. Le cours couvre aussi plus que le simple fait d'avoir une arme à l'étui: Règles de déplacement et toutes les règles spécifique à la pratique de cette discipline. Au CQB, nous ne faisont pas de tir à l'étui: Les pistolets sont dans les holsters AVEC UNE CHAMBRE VIDE. Lorsque viens le temps de tirer au pistolet, les tireurs dégainent pointent vers leurs cibles et arment leur pistolet par la suite. À la fin de la séquence de tir toutes les armes sont déchargées et inspectées visuellement avant d'être remises à l'étui. À AUCUN MOMENT, un pistolet à une balle chambrée à l'étui sur le site de la compétition. Ca ne veut pas dire que c'est le "Free for all", j'ai un dispositif de sécurité robuste avec trois niveau de sécurité/supervision. Je suis tres stricte sur les questions de sécurité et je crois que c'est l'affaire de tous. Finalement, d'autres compétitions de nécessitent pas de black badge. Ceux qui font du PPC pourront vous dire que le tir à l'étui y est pratiqué sans cours de Black badge. Les Barrilets sont pleins et les pistolets chambrés. Mon but avec les matchs CQB sont: 1-Que les tireurs passent une belle journée 2-Initier un maximum de personnes à la compétition avec "Black gun" Le fait de garder les pré-requis au minimum me permettre d'atteindre mon but #2. Memnoch |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Premier match de la saison CQB Quebec 2015 Ven 20 Fév 2015 - 15:31 | |
| bien dit memnoch
différente discipline différent règlement.
Moi pourquoi je demande le black badge ou la formation de l'année dernière pour les 3 gun, c'est simple je ne veut pas a réexpliquer les règles du jeu et/ou de sécurité a tout bout de champs. Mais peut-être que ceux qui font beaucoup de compétition CQB pourrais venir faire du 3gun sans BB.
en passant et je ne veux pas voler de punch a memnoch mais ça regarde bien qu'on tienne un match CQB plus proche de Montréal cette été.
|
|
| |
| Premier match de la saison CQB Quebec 2015 | |
|