kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Le rire de Dieu.. Jeu 8 Jan 2015 - 17:40 | |
| Petite réflexion intéressante suite à cette tragédie Pourquoi le rire est-il si suspect pour les courants fondamentalistes? En accordant une place centrale au rire, le croyant accepte que Dieu, ainsi que tout être et toute chose, soit insaisissable. Par contre, si je crois posséder Dieu ou la vérité alors il n’y a évidemment plus de place pour le rire. Tout devient trop sérieux. Imperméable à la vie. Rire, au contraire, c’est laisser partir, c’est laisser la vie prendre des chemins insoupçonnés, c’est accepter d’être en chemin, de se tromper, d’être guidé par d’autres. Quand nous ne sommes plus capables de rire, alors c’est que nous sommes proches de la tombe, coupés de la vie. L'intégral du texte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le rire de Dieu.. Jeu 8 Jan 2015 - 18:44 | |
| |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le rire de Dieu.. Jeu 8 Jan 2015 - 18:50 | |
| Ouais, très bon texte. Merci Kaboom |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le rire de Dieu.. Jeu 8 Jan 2015 - 22:00 | |
| Merci. |
|
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Le rire de Dieu.. Ven 9 Jan 2015 - 8:15 | |
| Que n'a t on pas commis de crimes au nom de Dieu, tout ceci nous renvoie à des époques ou l'obscurantisme régnait en maitre. Merci kaboom à bientot a tous. |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le rire de Dieu.. Ven 9 Jan 2015 - 16:33 | |
| |
|